Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] boite auto SU1 [Réglé]

bonsoir

Je suis le proprietaired' une velsatis qui est tres agreable a conduire.

Ce dernier à 160 000 KM est et de 01/2004. Cependant la boite de vitesse a chaud est defectueux. Boite SU1 éqpent la velsatis mais aussi laguna et espace ainsi que d autres constructeurs semblerait t' il ( info obtenu sur le site)

En effet, après avoir roulé environ 20 minutes, lorsque je suis a l'arret au feu rouge et que je démarre, on dirait que la voiture réagit avec une seconde de retard et donc met un acoup ( on entend un claquement car force sur le support moteur).
:!:

De plus, au feu rouge alors que j'ai le pied sur le frein, la voiture enclenche la vitesse et veut partir. parconséquent la voiture vibre, s' arrette, vibre, s arrette a intervalle irregulier.
:mrgreen:
Apres 40 minutes d utilisation, j(ai l'impression que la voiture patine vers 1800 tours avec un pied constant sur l'accelerateur ( comme si j appuyais ssur le champignon)

A froid je n'ai rien.

Après plusieurs passage chez differnets garage ( les agents ne veulent meme pas regarder) et 2 devis payants, je n'ai toujours pas de réponse convainquantes. La valise indique seulement pb capteur pmh

Le constructeur ne préconise pas de changement d ' huile ( d apres les differents sujets sur le site disponible). renault a t il inventé l' huile inusable ? :idea:

Pensez vous qu 'en effectuant une vidange le pb sera résolu ?

Un garage me propose de changer tout le bloc hydrolique pour un cout avoisinent les 2 000 €. Presque la valeur du vehicule reservoir plein multiplié par 2. Un autre propose de changer la boite...

J ai vu sur d autres forum que plusieurs personnes avaient le meme pb mais pas de solution a part changer boite. J espere me tromper

au secours :prie:

merci pour vos réponses
Message Sam 24 Fev, 2007 10:02
Il existe déjà un topic sur les problèmes de cette BVA.

Merci de continuer dessus.


Sauter vers: