Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème ventilation

bonjour a tous

depuis aujourd hui je n ai plus de ventilation sur mon scenic , pas de bruit de turbine et donc pas d air meme a fond, j avait depuis peu de temps un bruit de feuilles mais cela m etait arriver y a 2 ans et avait ete nettoyer par renault en garantie.
il parait qu il y a une note technique a ce sujet d ailleurs si je pourrait la recuperer

avez vous eu ce cas et est ce otre chose comme piece qui a lacher ??
merci de vos reponses
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Dernière édition par Morex le Ven 09 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
up

personne pour m egueyer si je demonde le moteur de ventilation ou la planche de bord habitacle ?????
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bonjour,

Moi aussi depuis quelques jours j'ai un bruit qui vient de la ventilation. Lundi j'essaierai de voir avec un endoscope si je n'ai pas de feuilles à l'intérieur.
En revanche je suis preneur pour ta note technique.
_________________
scénic 2, confort expression 1,9 DCI
le pb est connu et referencé chez renault, il existe meme un kit pour
obstruer le passage
sur la trappe plastic au niveau du compas de capot il y a un trou rectangulaire de 4*1.5 cm ca passe par la.

pour info:

CAUSE POSSIBLE :Introduction de corps étrangers (feuilles d'arbre) dans le GMV habitacle. DIAG : Le bruit disparait ventilation à l'arrêt.
SOLUTION APV: Enlever les corps étrangers dans le GMV habitacle. Déposer la grille d'auvent et coller sur la face intérieure de la grille une
mousse REF 82 00 405 844 sur la zone "A" et REF 82 00 405 845 sur la zone B Remplacer le filtre à particules si il
est encrassé. EVOLUTION SERIE: Grille d'auvent avec mousse depuis le S14/2004

sinon pour mon cas j ai trouve , c etait le ventilo bloque et j ai fabrique moi meme le filtre car tres mal fait d origine et 2 h de demontage sous le capot ; brqs essui glace plaque moteur pour acceder au ventilo.
je suis tres decu de la finition et ca me fait changer d avis quand a mon prochaine achat.
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Bonjoue à tous.
Je ressors ce sujet car j'ai la même panne sur mon SCENIC2 de 2004 à clim auto. Plus de ventilateur alors que la clim fonctionne normalement (en roulant, l'ait froid arrive avec le vent de la vitesse).
Comment atteindre ce ventilateur?
Merci d'avance,
Bisalp
salut
j ai pas mal de resistances qui grille et qui font chauffe le connecteur.

pour l emplacement du pulse air il est au dessus de la colonne de direction.
mais par la baie de pare brise tu accede sur le dessus tu peux virer les feuilles mortes et voir si il n est pas grippe
Merci de ta réponse.
Qu'appelles-tu baie de pare-brise?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2009 10:08
C'est l'endroit ou sont fixé les essuies glaces avant ;)
Visiblement c'est la saison :hum2: , j'ai le même problème...
Je reste attentif à vos solutions ... :prie:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
voila la baie c est la ou il y a ton moteur d essuis glace.
quitte a demonter nettoye bien la baie et debouche les vidange de chaque cote
ca t aidera a garder les pieds au sec lol

pour la resistance
tu demonte boite a gants / console centrale et elle est en haut a gauche (2 conncteurs vert)
Dernière édition par Bib30600 le Mar 18 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
BART a écrit:
Visiblement c'est la saison :hum2: , j'ai le même problème...
Je reste attentif à vos solutions ... :prie:


Problème résolu pour moi :eh:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Bonjour,

depuis deux semaines environ mon tableau de bord présente certains symptômes qui ne laisse pas de doute quand à son avenir: horloge et divers informations remises à zéro régulièrement au démarrage.

Dans le même temps la clim s'est mise de la partie, ou plus précisément la ventilation: plus moyen de régler la ventilation, elle tourne au même régime dés que je démarre; elle ne varie pas même si on change la Tre et ne s'arrête pas , même lorsque le moteur est coupé; il faut (comme la radio) que j'appuie à nouveau sur le bouton "start/stop" pour couper la ventilation ou bien ouvrir la portière.

J'ai d'abord cru que cela était lié au pb du TdB (comme mon garagiste d'ailleurs !),mais je viens de démonter mon TdB (pour l'nvoyer en réparation!!) et le pb persiste.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?

d'avance merci.
Message Lun 13 Jan, 2014 15:01
Bib30600 a écrit:
salut
j ai pas mal de resistances qui grille et qui font chauffe le connecteur.

pour l emplacement du pulse air il est au dessus de la colonne de direction.
mais par la baie de pare brise tu accede sur le dessus tu peux virer les feuilles mortes et voir si il n est pas grippe


Bonjour,
Tu accedes au pulseur par la baie de pare brise sur un Scenic 2 ?
Peut tu me donner plus de précisions
Cordialement,
JC FESNEAU


Sauter vers: