Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] [INFO] Les statistiques du Forum

on va à la buvette deux trois histoires de c** un champomy et c'est reparti pour de nouvelle aventure :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 16:02
ça vaut mieux :lol: :wink:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tonton flingueur a écrit:
je ne rentrerai dans aucune polémique avec toi sur ce sujet :nonnon:
mais simplement si on vient tous chercher un renseignement et que l'on s'en va je le dit et le repete le forum n'existerai pas et je ne vilipende personne car la fonction premiere et de partager alors ceux qui veulent se la jouer perso achete une RTA
je ne pense pas vilipender qui que ce soit en esperant avoir du dialogue et un peu d'amitié mais bon on :eh: :eh: :-/

sans rancune :mrgreen: :wink:

et tous à la buvette :mrgreen: on se saoul et on verra aprés ca ira mieux :mdr: :mdr:


Les faits sont que certains ici, comme nous éssaient de faire vivre ce forum mais que beaucoup n'ont besoin que d'une information. Il faut simplement admettre cela sans le juger. Nous sommes bien loin du cas où il n'y aurait personne pour faire vivre ce forum, alors je ne comprend pas trop cette attitude de vouloire "punir" (désolé si le terme est trop fort).

Je ne cherche pas à polémiquer, mais simplement à ouvrir une discussion, un débat. Quoi de plus normal sur un forum de discussion ? Ce n'est pas le sujet, mais cette attitude consistant à refuser ou même empêcher tout débat me parraît parfaitement incompréhensible.

Quel serait l'interêt de ce forum sans discussion entre personne qui n'ont pas les mêmes avis. Imaginez ce que serait ce forum si nous étions tous du même avis ? Ce serait d'un mortel ennui, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 08 Fev, 2007 09:02
Char Aznable a écrit:
Quoi de plus normal sur un forum de discussion ?


Ce que Tonton disait c'est qu'il y a des membres inscrit depuis 2003 ou 2004 avec zéro message, pour venir chercher une info il n'y a pas besoin d'être membre, en invité tu peux trouver tes infos.

Tonton ne parle pas de punition dans ces propos.

Est-il normal qu'en presque 4 ans d'inscription des membres non pas trouvés le moyen de partager, participer sur le forum ?
Barkito a écrit:
Ce que Tonton disait c'est qu'il y a des membres inscrit depuis 2003 ou 2004 avec zéro message, pour venir chercher une info il n'y a pas besoin d'être membre, en invité tu peux trouver tes infos.


J'avais très bien compris. Merci. :cool2:

Citation:
Tonton ne parle pas de punition dans ces propos.


Certes, pas directement. Néhanmoins, il s'agit tout de même de mettre de côté de gens. :wink:

Citation:
Est-il normal qu'en presque 4 ans d'inscription des membres non pas trouvés le moyen de partager, participer sur le forum ?


S'il ne souhaite qu'avoir une info, oui ! Quand au mode Inviter, fonctionne-t-il encore ? Losrque je ne suis pas connecté, je ne peu pas poster de message. S'il est encore en fonction, peut-être faudrait-il le rendre plus évident et facile à utilisé, plus intuitif. Enfin, qu'on radie des gens ne me dérenge pas, à condition qu'on leur envoie un message une semaine ou deux avant pour leur donner le choix de maintenir leur inscription en postant un message dans les deux semaine ou de d'être radier en ne postant pas.

Qu'en penses-tu ? Ca me parait plus corecte.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le mode invité est le mode par défaut AVANT inscription. je ne vois pas bien comment faire plus intuitif :shock:
pour le tester, c'est facile : tu clics sur "deconnexion"

2 choses :
- 1 le nombre de message n'est pas le seul point important, la date de dernière connexion peut également être utilisée (c'est le cas pour passion-focus)
- 2 Quel serait le gain pour le forum de "virer" ces gens ??? A mon avis, aucun...
tom59 a écrit:
Le mode invité est le mode par défaut AVANT inscription. je ne vois pas bien comment faire plus intuitif :shock:
pour le tester, c'est facile : tu clics sur "deconnexion"


Il y a quelques temps, je ne pouvais plus rester en mode connection automatique. Quand je voulait poster un message, je devait impérativement meconnecter. :pense:

Citation:

2 choses :
- 1 le nombre de message n'est pas le seul point important, la date de dernière connexion peut également être utilisée (c'est le cas pour passion-focus)
- 2 Quel serait le gain pour le forum de "virer" ces gens ??? A mon avis, aucun...


Je suis parfaitement d'accord, c'était même lebut de mon propos. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Il y a quelques temps, je ne pouvais plus rester en mode connection automatique. Quand je voulait poster un message, je devait impérativement meconnecter. :pense:


D'accord, mais cela ne devrait pas géner ceux qui ont 0 msg depuis 4 ans :lol2:
tom59 a écrit:
Char Aznable a écrit:

Il y a quelques temps, je ne pouvais plus rester en mode connection automatique. Quand je voulait poster un message, je devait impérativement meconnecter. :pense:


D'accord, mais cela ne devrait pas géner ceux qui ont 0 msg depuis 4 ans :lol2:


Là c'est plus inexplicable, effectivement. :wink:

Ce ne doit pasêtre les plus nombreux non-plus ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 08 Fev, 2007 22:02
Char Aznable a écrit:
Losrque je ne suis pas connecté, je ne peu pas poster de message.


Poster un message C'est participer non :lol2: donc tu sera à 1 message et pas 0 :mrgreen: :cool2: :kiss:
Barkito a écrit:
Poster un message C'est participer non :lol2: donc tu sera à 1 message et pas 0 :mrgreen: :cool2: :kiss:


????????????????????????????
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Fev, 2007 09:02
Va voir plus haut ce que tu as écrit et tu comprendra ma réponse.

Je vais arrêter là :evil:

je dit juste comme Tonton que des membres qui ne participent pas depuis 3 ou 4 ans c'est à dire 0 message ne font pas avancer le Chimilimililke, maintenant si cela ne pose pas de problème de surcharge j'men fou moi.
tom59
Barkito d'Or
Message Ven 09 Fev, 2007 09:02
Maintenant, soyons clair : supprimer des comptes, c'est du boulot (un gors boulot). Si ca ne sert à rien, quel est le but ???
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Fev, 2007 09:02
100% Ok Tom Faire et défaire n'est pas du travail :mrgreen:

Citation:
maintenant si cela ne pose pas de problème de surcharge j'men fou moi.
:kiss:
Dernière édition par Barkito le Ven 09 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois
Olympeluna
Administrateur
Message Ven 09 Fev, 2007 10:02
Juste comme ça en passant les invités n'ont pas accés à certaines sections comme par exemple les sections ventes.


Admettons par exemple que tu cherche une piéce ou une voiture un ami te dise "sur le forum planeterenault tu trouveras peut-être ce qu'il te faut";

donc tu y vas et là tu arrive et tu te rend compte qu'il n'y a pas de section vente;

ou tu t'inscrit en te disant "si mon ami a dit vrai il doit y être" donc tu t'insrit pour voir, ou tu lui demande comment cela ce fait et il te dire de t'inscrire donc tu le fait et là au miracle il y a les sections ventes tu fais une recherche avec la fonction adéquat ou manuellement et tu ne trouves pas ce que tu veux résultat tu deviens membres sans messages et rien ne t'empeche de revenir de temps en temps voir s'il y ce qui t'interesse et là tu posteras.

Mon exemple n'est peut-être pas trop compréhensif, mais bon l'essentiel et que même si tu as zéro message tu peux toujours revenir et avoir accés à tous ce qui n'est pas le cas des invités, donc je trouve inutile de supprimer des comptes à zéro message.
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Fev, 2007 10:02
Edit : Oui ton exemple est très clair merci de cette précision :wink:

Barkito a écrit:
Barkito a écrit:
100% Ok Tom Faire et défaire n'est pas du travail :mrgreen:

Citation:
maintenant si cela ne pose pas de problème de surcharge j'men fou moi.
:kiss:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 10:02
C'est clair les gens se sont inscrits il n'y a absolument aucune raison de les éjecte.
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 17:02
Pourquoi les invités n'auraient pas accès à certaines sections?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Olympeluna
Administrateur
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
A une époque ils y avaient accés mais comme il y a eu des problèmes si je me souvient bien on a decidé d'interdire l'accés à certaines sections du forum aux invités pour éviter que cela se reproduise.
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
ça devait être l'époque où les invités pouvaient poster mains maintenant qu'ils peuvent plus ...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
Olympeluna a écrit:
Mon exemple n'est peut-être pas trop compréhensif, mais bon l'essentiel et que même si tu as zéro message tu peux toujours revenir et avoir accés à tous ce qui n'est pas le cas des invités, donc je trouve inutile de supprimer des comptes à zéro message.


Certains vont le prendre pour du "lèche", mais je dis :+1$:

Je suis inscrit sur plusieurs forums dont PC (Planète Citroën) et ils suppriment les comptent qui ont moins de x messages et ne se sont pas connectés depuis x mois..bref je me fais "jarter" régulièrement. Maintenant ils ont fait encore mieux, ils interdisent l'inscription avec des comptes mail "hotmail".

Bref avant je lisais et participais peu...maintenant je lis encore mais ne participe plus !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2007 20:02
davidisa a écrit:
Record battu il y a 10 minutes :D

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne (hors invités) est de 27 le Mar 30 Jan, 2007 21:38:45


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne (hors invités) est de 29 le Jeu 08 Fév, 2007 21:41:47

Et personne ne me dit rien :evil: :lol2:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 11 Fev, 2007 12:02
hors sujet, sous prétexte de discuter on partait en polémique. Tout ce qui devait être dit l'ayant été, je nettoie pour que l'on revienne au sujet.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 11 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 20:02
"Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 1 Invisible et 1 Invité"
C'est quoi cette histoire de personne connecté invisible :?: :aw:
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 20:02
je pense que c'est l'option "se connecter pour lire ses messages"...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 20:02
Dans les préférences dans le profil, on peut cocher la case "Cacher sa présence en ligne:"
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 21:02
Merci Chriss, je n'avais jamais fait attention :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 14:02
On a dépassé les 6 millions de visites, soit 1/10 de la population française... ça vous fait quoi ?
Je suis Belge :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 18:02
Kilécon :mrgreen:

C'est énorme !

Enfin c'est 6 millions de visites ou de pesonnes ? :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 19:02
Non de visites évidemment...
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 20:02
DoC_jule78 a écrit:
ça vous fait quoi ?

Je regarde :!: :irony:

Bah pas grand chose :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 24 Fev, 2007 23:02
Morex
Barkito d'Or
Message Dim 25 Fev, 2007 00:02
Charles De Gaulle :?:

Attend je te suis :arrow: :arrow:
Pas de trop prêt Morex sinon il va avoir encore mal :razz: :lol2: :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 25 Fev, 2007 10:02
daal02 (david) a écrit:
Pas de trop prêt Morex sinon il va avoir encore mal :razz: :lol2: :mrgreen:


Ca va toi :mrgreen:
Barkito a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Pas de trop prêt Morex sinon il va avoir encore mal :razz: :lol2: :mrgreen:

Ca va toi :mrgreen:

Oui trés bien :lol2: personne derrière :razz:
voilà fin du HS :arrow: :P
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Dim 25 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 26 Fev, 2007 22:02
davidisa a écrit:
davidisa a écrit:
Record battu il y a 10 minutes :D

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne (hors invités) est de 27 le Mar 30 Jan, 2007 21:38:45


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne (hors invités) est de 29 le Jeu 08 Fév, 2007 21:41:47

Et personne ne me dit rien :evil: :lol2:


+1 Le record du nombre d'utilisateurs en ligne (hors invités) est de 30 le Lun 26 Fév, 2007 21:52:54
Snif j'étais pas de la partie :cry: :-/ mais je ::hello_001:: celà :we:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 07:02
Moin non plus, mais c'est un signe de la bonne santé de notre forum préféré :D
_________________
David


Sauter vers: