Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace III 2.2TD] courroie de distribution

"espace 2.2 td 07/97 avec clim"
peut on remplacer la courroie de distribution sans deposer les tuyauxde clim; si nom peut ton les deposer sans vidanger le circuit freon ,esque les raccort de connection font t'il valve.
ps:je suis nouveau sur ce site j'en profite pour tous vous saluer



LOIC: J'ai édité ton titre, maintenant, va lire la charte pour savoir le faire toi même
Bonjour à toi mistralou et sois le bienvenu

Edite ton poste à nouveau et met ton titre en conformité sinon tu vas te faire locker ton post. Ton titre doit être mis comme ceci :

[Espace III 2.2TD] courroie de distribution

Je suppose que c'est un III ? et ensuite tu exposes ton propos.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
D'après une source Renault, la courroie de distribution se change sans déposer les tuyaux de climatisation :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 00:02
Je confirme . :wink:
Bonjour,
Je l'ai fais il y à 15 jours sur mon espace III 2.2dt. Il est possible de faire la couroie de distribution s'en demonter les tuyaux de clim. Par contre il te faut un peu d'outillage spécifique à cette opération notament pour enlevé certaine vis des caters de protection (tête Torx inversée) et pour le galet tendeur de couroie d'accessoire. Je peux faire quelques photo et te répertorier la liste des outils nécéssaire si tu le souhaite.
L'opération n'est pas difficile mais un peu longue par manque d'accessibilité.
:D salut pims
je te remercie de ta reponse qui est tout a fait exacte comme tu le decrit si bien, mais il y a un an que je l'ai fait: c"est pas perdue car toute les personnes qui consulterons la RTA se heurterons a ce probleme alors voici la reponse: " il n'est pas nescessaire de deposer les tuyaux de clim pour changer la courroie de distribution sur un espace III 2.2 td" encore merci.
ps: j'aurais bien aimer trouver cette reponse lorsque je me poser la question
Message Jeu 08 Fev, 2007 11:02
si je peus me permettre il est absolument nécessaire de changer aussi la pompe a eau, ceci m'a couté très chère par le passez avec mon 2.2 , un moteur et une immobilisation de +2 mois, pour une démarche préventive, renault préconise cette opération à 120 mkm, et j'ai fait faire ces travaux a 100mkm je pensai bien faire!!!!!!! :evil: :evil:
pas d'ots parait il pour cette opération à l'époque


Sauter vers: