Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio I] perte liquide de refroidissemment

bonsoir,

je possede une clio I RN 1.9D de 1996 avec 152 000 kms au compteur.
Aujoourd'hui elle m'a fait un truc assez bizarre, en roulant dans les bouchons le ventilateur s'est mis en route, jusque là rien d'anormal, par contre lorsque je suis arrivé à mon lieu de destination, je gare la voiture, vais faire mes obligations et j'ai du revenir à ma voiture et là surprise grosse flaque sous la voiture?????
je m'accroupi et remarque un goutte à goutte assez important sous la voiture, liquide de refroidissemment!
j'ouvre le capot et le bocal est completement vide, ou presque, je refais le plein de liquide, par chance j'en avais dans mon coffre, et le niveau reste stable, pas de fuite à l'arrêt ,moteur coupé. j'entrepends donc mon trajet retour et la aucun soucis de fuite.J'avous ne plus rien y comprendre.
merci pour vos avis éclairés sur le sujet!

A+
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Retour aussi dans les bouchons :?:
salut morex,

"Retour aussi dans les bouchons "

c'est à dire???
merci
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Ce que tu racontes ressemble à un joint de culasse H.S.
morex,

par contre je n'ai aucun autre symptomes du joint de culasse,
pourquoi la perte de liquide serait liée au joint de culasse?

merci
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Si il y avait eu une fuite sur une durit, tu l'aurais aussi eu au retour.

D'où ma question sur les conditions de circulations de retour.
au retour pas de bouchons, pas de declenchement du ventilo., conditions completement différentes de l'aller!
_________________
SCENIC II 2.0 16V LUXE PRIVILEGE : TOEP, BLEU ORAGE
Message Sam 03 Fev, 2007 22:02
Lorsque le moteur est chaud, tate les durit d'eau pour voir si elles sont très dures et ouvre le bonchon du vase.

Si les dure sont dures et que l'orsque tu ouvre le vase le liquide sort de partout, c'est que le moteur à un joint de culasse.


Sauter vers: