Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Problème pompe injection

[scenic 1.9d 1998 176000km]
bonjour, je vous demande car ca fait 4 fois que je redemonte la distribution et toujour le meme probleme elle clac et fume,
je voudrai savoir si ce n'est pas de ma faute car la premiere fois pour faire tourne la courroie pour maitre les repere j'ai voulu fair toune la poulie de la pompe injection a la place de larbre acames, mai elle n'a pas tourne c'est l'ecroue qui a tourne, a cause de cette bitise la pompe serai t'elle deregler.
condialement
Dernière édition par Morex le Jeu 01 Fev, 2007 08:02; édité 2 fois
snoupi42150 a écrit:
j'ai voulu fair toune la poulie de la pompe injection a la place de larbre acames, mai elle n'a pas tourne c'est l'ecroue qui a tourne

Pour savoir si elle c'est déréglée, il n'y a pas d'autre moyen que de la vérifier avec le comparateur.

Après il peux aussi y avoir d'autres problèmes (électrovanne d'avance, injecteur instrumenté, etc...) provoquant claquements et fumées.
je te remerci, mais comment controler tous ca( électrovanne d'avance, injecteur instrumenté).
je suis passer chez renault sans le vehicule car j'ai pas confience, j'ai expliquer ma situation au mecano, il m'a dit que c'etait surement un probleme de calage.

pourais tu me dire si ca ne viendrait pas du faite qu'au debut pour caler les repaire je me suis servi de la poulie de la pompe inj et la au bout d'un tour il y a eu que l'ecrou qui a tourne. est ce que cela aurait pu me fausser le decalage de la pompe inj.
condialement.
snoupi42150 a écrit:
je me suis servi de la poulie de la pompe inj et la au bout d'un tour il y a eu que l'ecrou qui a tourne.

Avec une douille de 18 :?: Ou avec la douille spéciale pour déserrer la poulie RAME :?:
Avec une douille de 18 normal
Normalement la poulie ne ce dérégle pas.

Après est ce que tout est bien calé (vilebrequin, arbre à cames, pompe injection) :?:

Il y a peut-être juste besoin d'un calage de pompe comme après chaque remplacement de courroie de distribution.
bonsoir, je suis toujour avec se meme probleme , peux tu me dir quelle probleme si je me trompe d'une dent sur la poulie de aac.
cordialement
snoupi42150 a écrit:
peux tu me dir quelle probleme si je me trompe d'une dent sur la poulie de aac.

Ca fume et ça claque.

Pour le valebrequin et l'arbre à cames, il y a des repères pour le calage.
bonjour,je me serre du rta, et pour maitre le repere de la roue du aac par raport a celui du cartere c'est pas evident pour le voir, cordialement
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snoupi42150.Photo_094.jpg
Dernière édition par Morex le Dim 04 Fev, 2007 13:02; édité 1 fois
Je sais bien mais faut le faire pour être sur que le calage vilebrequin et arbre à cames soit bon.
bonsoir, je vient de la refaire pour la sixieme fois et je pense que sa vennait d'une dent de la poulie de AAC, je l'ai mise en route et elle a fait un petit peut du bruit puis apres ca a ete, en esperant quelle continue de tourner comme a l'essais.
maintenant il faut que je regarde celle de madame si tu peux me donne des infos pour la faire demarrer j'ai ouvert un topic laguna 2,2d, je te remerci de ton aide et de ta pacience.
cordialement
bonsoir,
j'ai toujours le meme probleme :tourni: , mais aujourd'hui en roulant a 110km j'ai le voyant ( temoin defaillance electronique ) qui c'est allume puis quand j'eteind le moteur et remis en marche il etait eteind puis au bout d'un moment il c'est rallume et il c'est reeteind, mantenant il s'eteind des que je mais la voiture en marche alors qu'il devrait rester allume quelque secondes avec celui de l'airbag puis s'eteindre, cordialement
Passe un coup de valise en tu en sera plus sur cette panne (calage pompe à mon avis).
bonsoir, j'ai prix rendez vous chez renault mercredi , j'espere qu'il ne vont pas me depouiller car je ne connais les prix:prie: :prie: ,car j'ai meme deposer la laguna chez un autre renault pour qu'il regarde d'ou vient le probleme de demarage, cordialement
bonsoir,j'ai ete chez le garagiste il m'a dit qu'il avait change le correcteur d'avance et qu'il y avait une fuite de gazoil prix 250e mais qu'il la gardait pour faire un essais demain matin pour voir s'il elle fesait toujours le bruit quand pencez vous le bruit peut venir de cette piece, cordialement.
Je doute très franchement que le problème vienne de l'électrovanne d'avance, malgré quelle puisse vraiment être en panne (sa déconne très très souvent). Surtoutes les électrovannes d'avances montées sur du Renault, aucunes n'a fait allumer le voyant au tableau de bord.

J'espère pour toi que je me trompe :wink:
bonsoir,je vient de recuperer ma voiture de chez renault il a changer le correcteur d'avance 237e et il me dit qu'il faut changer un injecteur cout 291e car il est foutu et que la panne viendrait de là car le voyant c'est rallume tu avait raison morex en espairant que ca vienne bien de là.cordialement.
Pour résumer les symptômes, par moment le moteur claque énormément et le voyant de défault s'allume :?:
bonsoir,
j'ai recupere ma voiture il m'a changer l'injecteur290e et plus de voyant qui s'allume et plus de bruit en esperant que ca ne recommence pas,cordialement
Message Ven 23 Fev, 2007 23:02
237€ pour remplacer une électrovanne d'avance (pas très chère).

290€ pour remplacer l'injecteur instrumenté (c'est chère).

Cela fait une moyenne, pas d'arnaque :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 23 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois


Sauter vers: