Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] fuite d'huile ou c'est normale?

salut a tous,

voila j'ai eu un gros soucie de ralentit qui a etait regler par un reaprentissage des capteurs d'embreyage.

par contre en ragardant dans le compartiment moteur j'ai aperçue de l'huile qui ne me semble pas normale a ces endroits donc j'ai prie une photo de 2 endroits ou il y a de l'huile melangé avec de la poussière "apparament", si vous pourriez me dire si c'est normale ou pas et dans le cas ou ce n'est pas normale, me dire la panne.

merci d'avance,

la c'est le gros tube qui viens de la boite a air
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gabrien.SP_A0050.jpg
la il y a de l'huile jusque sur la egr (derriere)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gabrien.SP_A0051.jpg
Sur le première photo, c'est le reniflard d'huile donc rien de grave.

Sur la deuxième photo, faut controler le serrage des vis, elles se dessert souvent.
merci pour ta reponse aussi rapide,

je dois serré les vis ok mais les quelles? et a quoi corresponds ces pieces?

désolé je suis pas mecano, je n'ose pas toucher de peur de faire mal ou une connerie vu que je ne suis meme pas capable de trouver le tuyau a nettoyer avec l'egr :gni:
Salut

Tout à fait daccord avec Morex

Sur le boitier papillon il faut que tu ressere les trois vis de fixation, sur la photo tu n'en vois que deux mais l'autre est en dessous

Par contre sur le reniflard d'huile tu ne peux rien faire c'est un suintement que l'on retrouve quasiement tout le temps

Salutations
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
A part donner un coup de chiffon sur le reniflard, il n'y a pas grand chose à faire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alors sur la 1 ere photos j'ais tout degraisse puis siliconné et depuis plus de fuite
et pour la 2 ème il y a un joint qui se change entre la partie allu et le plastic pour refaire l'etancheite . et en profiter quand c demonte de donner un coup de chiffon partout .
Ca tient depuis combien de temps ? (le silicone)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ais fait sa il y a 1 an et plus de fuite le tout est de bien preparer degraisser debrancher le reniflar siliconer et remettre le tuyau ( en faisant attention de ne pas en mettre ds le tube )
Ah oui, parceque si je retourne avec le tube dans la salle de bains, et que je mets de l'huile du moteur un peu partout, ça ne plaira pas du tout à Mme Rob.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
merci pour vos conseilles les renaultistes :lol:
par contre du silicone au niveau de reniflard c'est pas risqué car si il y a de l'huile qui sort c'est pour une bonne resond? au moins que ce ne soit pas normale que sa sorte? :aw:

je profite pour poser une autre question sur le meme poste, je recherche le tube de la vanne egr pour verifier si il doit etre changé ( en meme temps que de nettoyer cette vanne egr ) vu qu'il y a des problemes avec une serie de tube et si je peux le faire moi meme, car j'ai trouvé un tube en alu d'environ 10 cm en forme d'equerre derriere le moteur, tres dure a acceder et fixer par des colliers tres bizar. :pense:

j'ai cherché avec la fonction recherche mais je n'ai trouvé que des photos pour des espace et moi j'ai une laguna 2 de 11/01 1,9 dci 120ch privilège avec 72600 km au compteur.

amicalement, gabrien
gabrien a écrit:
je profite pour poser une autre question sur le meme poste, je recherche le tube de la vanne egr pour verifier si il doit etre changé ( en meme temps que de nettoyer cette vanne egr ) vu qu'il y a des problemes avec une serie de tube et si je peux le faire moi meme, car j'ai trouvé un tube en alu d'environ 10 cm en forme d'equerre derriere le moteur, tres dure a acceder et fixer par des colliers tres bizar. :pense:

Regarde ici.
Elle partout cette machine à recycler les Gaz :hum2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok!!! merci pour l'info :wink:

par contre si une personne pourrai me donner la manip a faire pour deconnecter cettte vanne en mp car mon probleme de ralentie a recommencé.

c'est arrivé qu'une fois et je voudrai tester sans la vanne egr car le ralentie tombe du moment ou j'appuie sur l'embrayage et le frein simultanément sans que le vehicule soit a 0km/h ( toujours avant de m'arreter )

le pire dans tout ça c'est que je n'arrive jamais a reproduire le phénomene et c'est toujours intenpestif.

je n'utilise pas beaucoup ma voiture en ce moment je ne fais que des petit trajets, le starter est en marche la moitier du temps et je me demande si la vanne ne resterai pas bloquée ou aurai un autre soucie

je :prie: pour trouver cette maudite panne tout les soirs

amicalement
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.
gabrien a écrit:
c'est arrivé qu'une fois et je voudrai tester sans la vanne egr car le ralentie tombe du moment ou j'appuie sur l'embrayage et le frein simultanément sans que le vehicule soit a 0km/h ( toujours avant de m'arreter )

Oublie l'idée de la vanne E.G.R.

Tu as un problème (encore :?: ) de capteurs de pédale d'embrayage et/ou de frein.
Message Mar 30 Jan, 2007 19:01
merci morex,

je n'ai pas encore un probleme c'est le meme probleme!!

j'ai fais la reinitialisation des capteurs d'embrayage et sa recommence.

j'ai voulu preciser que la baisse du ralentie se produisait au moment ou j'appuie sur la pedale d'embrayage et de frein mais je me suis trompé de poste je me croyai sur l'autre poste qui est en rubrique electronique

sorry

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=20307
_________________
Laguna II privilège, 1,9 Dci, 120Ch, Phare xénon, clim auto, ect... de la balle quoi, même si elle est de 11/2001!!! je l'adore ma titine.


Sauter vers: