Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème de freins (pédale molle)

Bonjour,
voila j'ai acheté une laguna 2 1.9 dci 120cv en oct 2006, mais voila que je rencontre de nombreux pb mécaniques. chauffage cassé, pb éléctrique qd elle veut toute les lumières s'allume de temps en temps celles de la porte s'allume ou restent étaeintes, la nuit l'affichage chauffage la lumière ne fonctionne pas, mais le plus gros c le voyant de l'abs qui ne s'éteint plus et la pédale de frein s'enfonce jusqu'en bout de course????
que faire surtout les freins d'ou peut venir le pb est-ce un défaut renault qui prendrait en charge ???

merci pour votre aide

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Morex: édition du titre. Merci de lire la charte pour la prochaine fois :!:
Dernière édition par Morex le Mar 30 Jan, 2007 08:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2007 20:01
salut et bienvenue à toi marcopolo95,

déjà, remets ton titre en conformité de façon à ne pas te faire mettre au "garage" :wink:

ensuite désolé pour toi de tous ces soucis, mais je pense que si tu avais recherché avant d'acheter tu aurais lu que les LagII, du moins d'une certaine date, n'ont pas bonne réputation, même pire!
ce qui m'amène à ma question, quelle est la date d emise en circulation de cette occasion?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2007 20:01
Comment veux tu avoir une reponse ?
On ne sait même pas de quelle version de Lag il s'agit (II, II.1, II.2) ... ni l'age et le kilométrage du véhicule (c'est bien une voiture d'ocasion ?).
Plutot que d'hurler (écrire en majuscule) plutot être précis... :aw:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 28 Jan, 2007 20:01
Cougar a écrit:
ce qui m'amène à ma question, quelle est la date d emise en circulation de cette occasion?

oui, enfin ma question c'était ce que tu demandes Tom, la version avec la 1ère mise en circu pour connaitre la Lag II que l'on parle :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 10:01
:roll: Cela ne changera rien pour l'instant de connaître le modèle. Le plus urgent étant d'aller chez Renault pour le problème des freins.En effet la sécurité du forumeur est enjeu et celle des usagers de la route aussi.Certainement une affaire de purge de circuit et de vérification générale de sécurité.Si les voyants s'allument c'est qu'il y a une alarme. Pour les autres incidents un passage dans le post spécifique laguna , devrait permettre d'effectuer personnellement quelques remises en ordre.Alors à bientôt lorsque l'auto pourra s'arrêter avec l'ABS ... :D
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 29 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 10:01
si sur le fond tu as parfaitement raison Champagne, j'avoue ne pas lui avoir dit dans le sens que je ne m'imaginais pas qu'on puisse rouler sans freins, et que donc c'était tout naturel que de "voir" son garagiste pour ça, je me permets alors de te renvoyer l'ascenseur du conseil en signalant qu'il n'est pas prudent dans ce cas de lui dire de s'y rendre
CHAMPAGNE a écrit:
Le plus urgent étant d'aller chez Renault pour le problème des freins

mais plutôt d'appeler et de prendre une dépanneuse :mock: :wink: :wink: :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mais ca freine quand même ou pas ?

Pour le reste, je verrais bien un UCH grillé...
Je pense que oui...
Mais avec un tel post, on est plus dans le subjectif :lol2:
hhh
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 29 Jan, 2007 21:01
Si c'est ta seule réponse à ce qui précède et le seul merci à ceux qui essaient de t'aider, ça va pas tarder à fermer :evil:
_________________
David
non je suis désolé comme je suis nouveau je me suis trompe en fait je savais que c'était ici qu'il fallait que je réponde en fait j'ai fait un nouevau mess oups dsl merci pour votre compréhension
marcopolo95 a écrit:
Oui en effet le vl est de mai 2001 elle a 160 000 kms, version 1.9 dci 120 cv dynamique, j'aurai du commencer par là, mais j'en ai marre à un pt que vous ne piuvez pas vous imaginez. Donc, oui je suis allé au garage mais il ne trouve pas la panne la purge des circuit a été faite rien à changer. Comme la panne est d'origine indéterminé il change pièce par pièce. AU début ils pensaient que c'étaient le bloc abs mais comme il coute chère le garagiste préfère voir si cela ne vienht pas d'ailleurs. La je crois qu'il change la cremaillière. EN fait la voiture freine un peu mais la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et freine doucement elle s'arrête pas net. Quelquefois elle freine à nouveau normalement mais cela ne tient pas longtemeps une journée tout au plus. Merci pour votre aide
C koi un UCH grillé ???

En fait je respire je me calme et c parti. Donc mon vl est au garage depuis 1 mois car le garagiste ne trouve pas le pb du frein et la je crois qu'il m'a dit qu'il change la cremaillère. le vl est une version LAGUNAII DYNAMIQUE 1.9 dci 120 cv, de mai 2001, elle a 160 000 kms. DOnc la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher et freine un peu mais sur une loingue distance elle ne s'arrête pa net. De temps en tmps cela freine normalement mais ca tient une journée. En fait la purge du circuit a été fait mais rien n'y change. Le garage pense que cela vient du bloc abs mais il dit que c chère 800 e sans la main d'oeuvre donc il veut voir si ça vient d'ailleurs.
merci pour moi dsl pour le titre je me suis trompé effectivement mais je mesuis emporté car j'en ai marre de cette caisse de m...
Une pédale qui tombe au plancher, mais le véhicule freine quand même... Donc tu as un soucis avec le dispositif d'assistance à mon avis. Ca ressemble au freinage sans assistance ce que tu décris (quoique la pédale devrait durcir).

Peut être une fuite quelque part ? Il est bizarre ton garagiste si il ne trouve pas en un mois... Et le rapport avec la crémaillère ? ? ?



Et sinon, petit conseil, pour que les gens aient envie de lire ce que tu as écris, fait attention à la facon d'écrire. Evite le langage SMS, fais attention aux fautes d'orthographe, et n'hésite pas à faire des retours à la ligne pour aérer ton texte :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 09:01
:oops: Evitons nous aussi toutes les supputations à distance.
Je pencherai pour le maître cylindre.
Mon conseil serait d'aller dans une concession étoffée qui a le vécu et l'expérience d"un cotech.Car actuellement ils vont entamer le changement de pièces onéreuses jusqu'à faire une proposition de changement de véhicule ( rachat d'une occas ).
A distance ,sur ce problème de freins ,je ne pourrai que dire de laisser la voiture chez le garagiste ( obligation de résultat)
Tenir compte de nos posts aussi , car s'il arrive un accident , il faudra des preuves pour limiter une mise en cause en responsabilité pénale et alors ....
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus , mais avec une possibilité d'accident très grande avec le problème exposé je ne ferai courir de risque à personne et j'envisagerai de prendre le bus pendant quelques temps et aussi j'irais voir ....mon banquier pourétudier les possibilité de souscrire un crédit à la consommation.
C'est vrai c'est dur , mais de 2 maux il faut choisir le moindre , car cela pourrai être prochainement un .... cercueil...
Un forum sert aussi à préciser avec ménagements certaines vérités et contre l'inconscience il faut parfois ne pas hésiter à dire les mots.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Oui, je suis d'accord champagne, mais je ne peux quand même pas laissé changer toutes les pièces jusqu'à trouver la solution.

Cela risque d'être très couteux.

Ils doivent bien avoir des appareils de contrôle permettant de connaître l'origine de la panne, non?

Est-ce que le bloc ABS peut-être à l'origine de la panne, comme l'avance le garage??

Je pense que je vais récupérér le véhicule et le remettre dans un autre garage car je sens que cela tourne au vinaigre!!

Effectivement le garage me parle dejà de reprise et ces choses là, c'est pas bon tout ca!!!

Merci pour votre aide
marcopolo95 a écrit:


Effectivement le garage me parle dejà de reprise et ces choses là, c'est pas bon tout ca!!!

Merci pour votre aide


Bonjour MC95,

Quand tu dis que le garage te parle de reprise, est ce lui qui te l'a vendu ?
Si OUI: La charte de publication m'interdit d'exprimer ce que j'en pense en toute sincérité ! :evil:

Sinon, avant la généralisation de l'ABS, comme notifié par Champagne, ça ressemble beaucoup à un problème de maître cylindre, ce qui serait le basique pour un garagiste :-?
C'est quoi cette crémallière ? A moins d'avoir raté un épisode dans l'avènement de l'ABS, j'en connais une dans la direction (assisté ou pas) :pense:
_________________
LAGUNA II DYNA 2.0 IDE (4L R5 R10 R11 3XClio Twingo R19 R21 LAG1_PH2 / DS21 GS BMW2000 BMW2800 BMW520 SIMCA1100 TALBOT_Horizon BUICK_SkyLark )
Dernière édition par 11Renault le Sam 10 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Bonjour,

Moi j'pense à une fuite !!! (durite qui fuie) :wink:

Fait gaffe à ne pas te faire avoir. :evil:
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
Message Jeu 19 Mar, 2015 20:03
bonsoir
je me remet un peut avec se forum super que j avais laisser :( un peu oublier a cause de mon travaille a l etranger ,je possede une laguna 2 ph1 depuis le 21:03 :15 du 9/10/2002,une dynamique etc qui etait a la gendarmerie nationnal :lol: c est une 1;9 qui a 130cv /moteur changer a la place du 120cv ,bref j ai eut ces jours ci un probleme de frein la pedale s affoncer et les freins nul :cry: ,j ai du changer les plaquettes arr et av +l etrier arriere droit ,par la suite imposible de faire une purge ,pedale ne tener pas la pression ,j ai fait une purge avec valve dans le bouchon du reservoire de liquide de frein +pression air rien n as faire ,j ai changer le maitre cylindre de mon ancienne laguna 2;2 dci ,et là la pedale tennais mais pas dure ,j ai changer tout le liquide de frein celui qui etait etait boueu :shock: ,ras le bol je vais chez roro me disent il faut changer le bloc ABS ?cout 900 euros ,je rentre chez moi ,je recommence la purge avec pression sur le bocal + ponpage par un voisin et là miracle la pedale est normal ,avec le moteur tournant ,l ABS fontionne ,voilà comme j ai lu et relu ce sujet de la maniere a fair celle ci a marcher pour moi :D
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo


Sauter vers: