Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] probleme direction assistée 1.9 TD

salut à tous, voila mon probleme!! :cry: :cry:

quand j'ai le moteur allumer,ma direction est dur, pas otan que si le moteur est eteind mais presque...par contre quand je roule elle devien plus souple mais elle durci quand je ralenti pour prendre un virage (rond point ex)... j'ai refait mon niveau de liquide de direction... voila j'aimerai des avis si des personnes ont deja eu se probleme... merci a tous @ bientot :D
_________________
willjenny
je dirais probleme de pression, donc pompe hs?
je dirais pompe HS... mais voir le circuit d'abord (vérifies le bocal au dessus du groupe moto pompe avant s'il reste du liquide ==> il est derrière la BV c'est le gros machin)

j'ai eu la même chose (après avoir pété un ressort de suspat) sur ma 19 RtDt.

On se retrouve en direction Non assistée dans ce cas c'est à dire ferme à basse vitesse (dur pour les créneaux) et légère à haute vitesse. Du fait que la démultiplication des modèles DA est largement inférieure à celle des modèles sans DA normalement tu vas de muscler les bras pour les manoeuvres.

Quand au changement du groupe motopompe ça m'était revenu à 750€ tout compris (motopompe, main d'oeuvre, liquide ...)

Dans les garages Renault ils disent qu'il faut changer tout le groupe (le moteur qui est dedans et qui peu être grillé n'est pas vendu à part) enfin c'est ce qu'ils m'avaient dit à l'époque.

Bon courage avec tes séances de muscu.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
la pompe hydraulique est entrainée par un moteur electrique dans le cas d'un vehicule climatise et par le moteur via une courroie si il n'y a pas la clim. (sur les 19td)

le remplacement de la pompe est donc moins cher si tu n'a pas la clim.
bonsoir, desoler de pas avoir repondu avant,mais bon le boulot est present aussi,

donc tout d'abord merci pour vos reponse, et la j'aimerai savoir car defoi ma voiture se retrouve a avoir la direction facile donc assistée, c'est bizard, peut etre les charbons du moteur qui se decole... est ce qui faut que je change ma pompe quand meme ou j'ai moyen de la reparer... est ce que ca serait pas une cosse qui serait debancher et qui ferai movais contact?

merci de vos reponse
_________________
willjenny
:D UP :D
_________________
willjenny
tu a la clim?
oui j'ai la clim !!
_________________
willjenny
aie, dans ce cas je crois qu'il faut que tu regarde du coté charbon/collecteur...
un mecano ma di de faire des tests electriques savoir si il y a du courant qui alimente la pompe electrique de direction , voir les relais ,puis ensuite voir si il faut changer la pompe ou non...mais le probleme c'est que ca peut etre une petite bricole de mal conecter car defoi j'ai l'impression quel fonctionne, mais otan c la pompe a changer... demain j'essais de faire des test electrique et je tiendrai o courant de la suite!!
_________________
willjenny
Message Mar 30 Jan, 2007 20:01
voila mon probleme est resolu, en faite j'ai un ami qui ma dit de tester le moteur de la pompe electrique, donc j'ai pris 2cable que j'ai relier directement a la baterie et a la pompe electrique de direction, et il ma dit si ca fait rien tape dessu voir si le moteur de debloque, j'ai donc fait ca, et je l'ai entendu demarer mais en galere, donc je me suis dit que c'etait bien le moteur et non un relais ou autre, j'ai donc etait dans la casse de mon ami et j'ai fait le mecano toute la journée voila que j'ai monter une autre pompe "d'occaz" certe mais au moin ca marche est on est loin des +700 euro chez renault... la j'ai payer 100euro et la main d'oeuvre c'est moi... voila je voulais remercier tout ceux qui m"ont aider...
bye a tous.. :D
_________________
willjenny


Sauter vers: