Accueil / Technique [Mécanique]

Renault baisse le prix des pièces pour "épaves"

Lu dans AutoPlus N° 812 de cette semaine que Renault a décidé d'accorder une ristourne aux propriétaires de véhicules accidentés dont le coût de remise en état est supérieur à la valeur de l'auto. La revue parle d'une ristourne substancielle et l'opération aurait débutée mi 2003.
D'après l'article les carrossiers souffriraient de la chute d'activité liée à la baisse des accidents (curieux les assurances ne souffrent pas, mais c'est un autre problème !!!)

Ma Twingo est dans ce cas actuellement, (je précise que je n'ai aucun tort dans l'accident), et le concessionnaire chez qui elle se trouve pour l'instant a ouvert des yeux tout ronds quand je lui ai montré l'article. Il doit interroger plus haut.
Je trouve quand même curieux que ni l'expert chargé de juger que le véhicule était économiquement irréparable, ni le concessionnaire, ni l'assurance ne soient au courant, ou s'ils le sont pourquoi tout le monde se tait ?

Quelqu'un aurait-il une info plus précise ?
Qui croire en ce 1er avril :D
Dernière édition par nicolas le Jeu 01 Avr, 2004 20:04; édité 1 fois
Slt, cette info est réel, je confirme et le réseau Renault (concessionnaire) est au courant, et le font quand c'est possible avec l'accord du constructeur.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2004 19:04
bah alors s'il faut l'accord du constructeur à chaque fois y a pas grand intérêt...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Mais c'est une joke pour le 1er avril bien sûr .
Non je persiste c'est vrais, j'ai déja eu des client en bénéficier et c'est au concessionnaire de faire la démarche !
Message Ven 02 Avr, 2004 10:04
jppvivi a écrit:
Non je persiste c'est vrais, j'ai déja eu des client en bénéficier et c'est au concessionnaire de faire la démarche !


Effectivement, cela fait penser à un bon 1er avril :lol: :lol: :lol:

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: