Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème régulateur de ralenti

bonjour à tous le monde;
voila j'ai une laguna 1 phase 1 de 1997 2.0L RTE jusqu'a présent pas de pbl mais il y a quelque temps je suis tomber en panne de batterie, je l'ai donc remplacé et depuis le régime moteur au ralenti monte à 2000 t/mn je suis donc passer chez renault qui on brancher la valise et on constater qu'il y avait un pbl sur le régulateur de ralenti.
le mécano ma débrancher le connecteur et depuis le moteur tourne pas trop mal mais j'ai 2 voyant ( serv et un autre style préchaufage) qui reste alumer
ayant mis le nez un peut dans mon moteur j'ai éssayer de le rebrancher et j'ai constater qu'il métait un certain temps (4 seconde environ) avant de souvrir completement
chez renault il me disent qu'il faut remplacer cette piece mais je reste septique par rapport à ces fameuse 4 seconde, ne serait se t'il pas le calculateur qui défaille ?
peut on le réinisialiser ?
y a t'il une manipulation de la fermeture centralisée pour le faire ?
merci d'avance pour votre aide car la je ne siais plus quoi faire sachant que la piece n'est pas donner là où j'habite
encore merci a+ jfta
Dernière édition par Morex le Sam 27 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
vous devriez essayer de rebrancher le moteur de ralenti et ensuite débranchez la batterie. Attendez quelques secondes avant de la rebrancher...
La chute de tension due a la batterie défaillante a fait perdre les adaptatifs.
Salut

Le régulateur de ralenti fonctionne avec un système d'engrenage à l'interieur, ce qui permets d'actionner le pointeau, le faite qu'il soit lent est normal, il doit être grippé, généralement on essaye de le netoyer avant de le changer, certaine fois sa reparts correctement
Sinon c'est une panne assez fréquente et je ne pense pas que ta panne de batterie en soit la cause, c'est surement une coincidence

@+
_________________
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial
Message Lun 29 Jan, 2007 15:01
merci baucoup d'avoir répondu;
je vais tester le coup de débrancher la batterie on sais jamais sur un mal entendu ca peut conclure (mdr)
pour ce qui est de régulateur je l'ai démonter pour voir si il n'était pas encrassé ou autre mais sans réponse celui-ci ma laisser choir
est ce que le fait d'avoir une boite à air direct peut changer ou dérégler le calculateur? tout en sachant que la sonde d'air est résté brancher sur la gaine bien sur
ce week end ca a été de pire en pire le ralenti ne tiens plus du tous et j'ai été obligée de tirer un peut sur le cable d'accelerateur et de pousser la butée pour ne pas calée à chaque fois que je m'arrète.
enfin voila ou j'en suis arriver j'ai peut etre une derniere chance de retrouver une piece comme ca mais le pbl c que c de l'autre cotée de l'île mais bon si c pour une bonne cause!!!!
merci encore pour les réponses


Sauter vers: