Accueil / Généralités / News

[Twingo I] AAC en Twingo ? ou l'arrivée d'une 2eme voiture

Bonsoir !
Mon fils vient d'voir 16 ans ... et je l'ai inscrit en AAC.
Il me faut une petite voiture pour qu'il puisse apprendre ... j'ai pas envie de lui passer le volant de l'A4 tout de suite :nonnon:
Je cherche une citadine et ma femme craque pour la bouille adorable de la Twingo, moi aussi d'ailleurs :P

J'ai trouvé une Athentique de 12/2001 et 55000 km pour moins de 3000 roros ...
D'abord que pensez du prix, est-ce correct ?
Est-ce que c'est une Phase III ?
Elle a l'ABS, le vitres electriques, radio cmdes au volant, double air-bag et c'est tout !
Pas de DA, ni retros electriques.
C'est une 4 cv, la 1.2 58 ch, BM5.

Que pensez vous de l'agrément de conduite, entretien, consos ...
Bref utilisateurs(trices) de Twingo, à vos claviers :P
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
pas de DA ??? Je croyais que c'était de série sur les Twingo depuis le début ...
Moi j'ai eu une Twingo il n'y a pas longtemps, et pas de DA...
De plus, les derniere Twingo pepite, non pas de DA non plus (il me semble)
Authentique = entrée de gamme. Mais suffisant pour la ville.
pour l'initier au dépassement, tu as l'A4 :lol2:
PS : 12/2001 = 500€ de courroie de distrib dans 1 mois... :eh:
2001 c'est le moteur Cléon ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Non c'est le 1.2 58ch de la clio II
Non les authentiques n'ont pas la direction assistée c'est a partir de l'expression :wink:
Je nai aucune experience avec le 1.2 60ch, je pense" que si c'est uniquement pour faire de la ville et a la limitte quelques trajets routiers il sera très bien mais si il s'agit de faire principalement des trajets routiers alors il risque d'etre juste.

Pour ce qui est de l'AAC je pense que le twingo est une très bonne voiture pour apprendre elle est facile a conduire et a manoeuvrer du fait de sa petite taille. Pour la conso je tourne a 5.5L en conduite cool et 6.0L quand je roule un peu moins cool, avec un trjat principalement routier.
Mon "record" de conso est de 6.9L/100 sur un trajet autoroutier a 130-140.
Sinon je suis descendu une fois à 4.8L mais dans des conditions meteo me forçant a ne pas depasser le 70 sur un trjet exlusivement routier.
A piori les conso pour le 60ch sont du meme ordre.
Pour l'entretient aucune idée, le premier devrait se faire d'ici un mois.

Si tu peux cherche une expression qui offre entre autre la direction assistée la differencede prix ne doit pas etre énorme.

Sinon j'ai commençé l'AAC sur un Grand Espace et sa n'a pas posé de problème (mais j'avais l'habitude de conduire des Tracteurs avec remorque donc le Grand Espace c'etait pas si grand :mrgreen: )

Bon j'arrète là sa commence a faire long j'espère au moins avoir répondu a quelque-unes de tes questions. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci pour les reponses les gars, c'est toujours aussi sympa ici :D

@Tom: heu 500 roros pour la distri d'une Twingo, t'es sûr la ??
Pour les depassements, ben on n'en est pas encore là hein !
Au dernier test du code il en était à 7 fautes ... c'est pas dans la poche encore !

En fait le prix serait plutôt dans les 2700, c'est la voiture de la compagne d'un collègue, entretien nickel et carosserie itou !
Une Twingo de 2001 avec 55000 km, à ce prix là ça court pas les ... annonces ! donc la DA, bof ... et pi l'est costaud le p'ti gars !! la pas peur de tourner le volant ... :razz:
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
C'est quoi le moteur "Cleon" ?
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Oui, j'ai le même moteur sur ma Clio (cf. ma signature)
J'ai fait distrib+pompe a eau en juin. Bilan 550€ si ma memoire est bonne...
R5TL a écrit:
C'est quoi le moteur "Cleon" ?

Le vieux bloc des super 5 et des ttes premieres Twingo
pas de DA est une bonne chose pour apprendre à ne pas braquer à l'arret! :ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tom59 a écrit:
De plus, les derniere Twingo Pépite, non pas de DA non plus (il me semble)


Non pas de DA sur la Pépite ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
tom59 a écrit:
R5TL a écrit:
C'est quoi le moteur "Cleon" ?

Le vieux bloc des super 5 et des ttes premieres Twingo


Il me semble même que Cléon est l'endroit ou est situé l'usine qui fabrique (fabriquait ?) ces moteurs :pense:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
:ouioui: :ouioui: :ouioui:
Bon, j'ai essayé (brievement) la Twingo en question.
C'est pas mal du tout, l'absence de direction assistée n'est pas gênante en roulant, même à faible vitesse, en manoeuvre par contre c'est une autre histoire :roll:

Ce qui m'a surpris c'est l'espace interieur et la visibilité, les surfaces vitrées sont très importantes !
Nous allons donc faire affaire lundi ou mardi prochain ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/R5TL.img061128-141355.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/R5TL.img061128-141454.jpg

Deux tofs, désolé pour la qualité, c'est pris avec mon téléphone.[/img]
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Sympa la couleur et la déco' intérieure.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour,
J'ai fait la conduite accompagnée il y a quelques années sur une Twingo (avec DA) et une 607 Hdi.
J'ai commencé d'abord sur le Twingo pour la ville, et puis une voiture du gabarit de la 607 ou A4, ça se conduit comme un vélo, et comme c'est conçu pour faire de la route (et autoroute) c'est pas dangereux. Contrairement à la ville où il faut bien maîtriser son véhicule et ses proportions!

Au fait, j'ai jamais eu un pépin. Ne pas se prendre pour un kéké en Twingo, ça tient la route mais il faut pas lui en demander trop non-plus.

Bonne route
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Dec, 2006 11:12
Personellement, je fait la conduite accompagnée sur une R21 Break, Espace III, et une clio.

Le fait de la taille est juste une histoire d'habitude. Mais comme l'as dit lololapin, le fait de ne pas avoir de DA (sur la 21 pour moi) est une bonne chose pour apprendre je trouve :)
Merci pour vous avis/commentaires !

Alors ça y est, la Twingo est à la maison ...
Me voilà à nouveau propriétaire d'une Renault ! c'est cool :cool2:

C'est une Authentique 1.2 (58ch) de Decembre 2001 et 55000 km.
M'en vais modifier mon profil, tiens !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
tom59 a écrit:
PS : 12/2001 = 500€ de courroie de distrib dans 1 mois... :eh:


A y est, distri faite: la complète, courroies, tendeur, pompe à eau ... 360 roros ... prix correct il me semble !
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Message Mer 10 Jan, 2007 09:01
J'ai fait mon AAC sur un espace III et une Twingo qui n'avait pas la DA mais ce n'est pas genant.

Pour le gabarit de l'audi ce n'est qu'une question d'habitude.

La Twingo j'en garde tellement un bon souvenir que je la pique de temps en temps a ma mere.
_________________
Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg


Sauter vers: