Accueil / Technique [Mécanique]

Bruit à l'accélération Scénic 1.9 Dci

Bonjour,

J'ai une Scénic 1.9Dci (27.000km), et je constate depuis un bon moment que lorsque j'accélère vivement, vers 2.000 tour/min, j'entends un bruit irrégulier (2 à 3 fois sur l'accélération, comme une roue voilé) et parfois accompagné de blancs lors de l'accélération. La vitesse du bruit varie en fonction que je suis en deuxième ou quatrième vitesse. En 2ième plus rapide, mais blanc plus prononcé, et en 4ième, plus lent et blanc imperceptible. Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Disons 1 fois sur 2. Et quand je l'ai montré à mon garagiste, il n'a rien entendu et a donc trouvé tout normal après passage à l'ordinnateur.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée de ce que ça pourrait etre?
Gromer a écrit:
Bonjour,

J'ai une Scénic 1.9Dci (27.000km), et je constate depuis un bon moment que lorsque j'accélère vivement, vers 2.000 tour/min, j'entends un bruit irrégulier (2 à 3 fois sur l'accélération, comme une roue voilé) et parfois accompagné de blancs lors de l'accélération. La vitesse du bruit varie en fonction que je suis en deuxième ou quatrième vitesse. En 2ième plus rapide, mais blanc plus prononcé, et en 4ième, plus lent et blanc imperceptible. Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Disons 1 fois sur 2. Et quand je l'ai montré à mon garagiste, il n'a rien entendu et a donc trouvé tout normal après passage à l'ordinnateur.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il une idée de ce que ça pourrait etre?


desole jene vois pas dutout ce que ca peut etre :oops: :( il faut que tu demande au garagiste de faire un tours avec toi :wink:
c'est dingue il sont absolument sourd ces mecanos la derniere fois mon essuis glasse crissait je leurs est demande de resoudre le probleme et ils ont sit qu'ils n'avait rien entedu :shock: pourtant quand il pleut on entend que ca ... j'y retourne mercredi pour leur demander de changer le resort et je leurs ferais ecouter le bruit :P
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Ils ont déja fait un tour avec moi, mais pas de bol, elle n'a rien fait à ce moment là. Ils l'ont donc gardé une journée, et ils n'ont rien attendu non plus. Ils supectent que c'est la boite de vitesse. Ils m'ont conseillé d'attendre et de voir si ça le fait de plus en plus?
Je leur ai dit que j'avais peur que ça soit plus important que lorsque la garantie serait terminée, mais ils m'ont répondu que comme le problème avait été signalé pendant, je serait couvert même si ça s'agrave dans 3 ans je serai couvert.

Je demande à voir, mais j'oserai jamais laisser les choses aller si longtemps.
Gromer a écrit:
Ils ont déja fait un tour avec moi, mais pas de bol, elle n'a rien fait à ce moment là. Ils l'ont donc gardé une journée, et ils n'ont rien attendu non plus. Ils supectent que c'est la boite de vitesse. Ils m'ont conseillé d'attendre et de voir si ça le fait de plus en plus?
Je leur ai dit que j'avais peur que ça soit plus important que lorsque la garantie serait terminée, mais ils m'ont répondu que comme le problème avait été signalé pendant, je serait couvert même si ça s'agrave dans 3 ans je serai couvert.

Je demande à voir, mais j'oserai jamais laisser les choses aller si longtemps.

tu leurs fait signer un papier :P :mrgreen:
si le probleme te gene ils doivent te le resoudre :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Dim 20 Avr, 2003 00:04
:idea: As-tu pensé aux cardans ou à un défaut de planétaire ?

:( Mon Scénic Dci de mai 2000 présentait pas vraiment un bruit mais des vibrations sur certains rapports (3 et 4), à un certain régime, dès le kilométrage de 28.000 kms, allant crescendo. Il s'est avéré après moultes recherches que le planétaire était en cause, ayant bousillé au passage mes deux cardans, ce malgré une conduite "en bon père de famille" . Prise en charge partielle au titre de la garantie contractuelle en extension de durée (un an à l'époque) à 56.000 kms.
Si c'est cela, recontacte-moi pour d'autres infos et conseils.


Sauter vers: