Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Dakar] édition 2007 Lisbonne-Dakar

que pensez-vous du Dakar depuis quelques années?
super j'adore 0% [ 0 votes ]
c'est de pire en pire 30% [ 3 votes ]
un scandale (cf la chanson de Renaud "500 connards") 0% [ 0 votes ]
médiatiquement à 2h du mat j'ai du mal à suivre 70% [ 7 votes ]
Total des votes : 10
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
M****, j'ma gourré dans mon vote :shock: Heureusement quil me reste quatre mois avant les présidencielles pour m'entrainer :mrgreen:

Je trouve que le Rally raid Dakar est toujours aussi passionnant et je trouve cela dommage que pratiquement plus aucunes images ne passe sur les chaines herztiennes :-?
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
J'ai voté "4" mais d'un autre côté, je déplore les drames de ces dernières années ou de petits enfants ont été tués :cry:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 10:12
j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi répondre à mon propre sondage, c'est un pour ça que je pose la question!

d'un côté je me rappelle de ma jeunesse où le Dakar était un truc génial, une vraie aventure (amateur encore) qu'ils partageaient avec nous via les images, puis de + en + médiatique dans le sens négatif donc les grosses écuries et les pros arrivent et enlèvent petit à petit cette notion "d'aventure" (même si au début Peugeot continue même avec gros moyens et pilotes de renom à faire du Dakar une épopée de folie) ! et les gros 4X4 arrivent et là perso ça perd toutes ses saveurs : c'est toujours les mêmes devant, les amateurs balayés niveau perf et médias bien sûr (ça devient fric et compagnie), et les images passent de + en + tard et juste les pros (même plus les camions quasiment). des émissions voulant se donner bonne conscience face à l'Afrique, soi disant relatant leurs vies (chaque année le même type qui fait des avions et motos avec des canettes de Coca, ....) mais à l'instar de la chanson qui généralise pour faire réagir, c'est un peu vrai dans le fond, et au vu de l'argent de nos jours dedans, c'est honteux et me rend mal à l'aise!

donc un peu comme la F1 je perd le goût de cet évènement :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai voté 4 mais j'ai hésité avec le 1.

J'adore ce rallye mais faut dire que la couverture télé est zero de chez zero...
J'ai également bcp de souvenirs de jeunesse du Dakar avec notamment les freres Marreau, puis l'épopée des 205 et les 405 T16.
Aujourd'hui cette épreuve n'a pas bcp de sens... Les réglements changeants ont fait fuir la plus part des compétiteurs. La couverture TV est lamentable. :evil:
J'ai voté 4 mais j'ai hésité avec 2...
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 20:01
alors 2 constatations :

1/ PR est F1 mais pas autres sports mécaniques

2/ ce Dakar 2007 se fera sans mon visionnage car entre Luc Alphand se prenant pour un grand pilote sur chaque chaines de télé alors que si il avait pas été champion du monde de ski il aurait jamais touché un volant ou du moins été dans une écurie pareille, et Carole Montillet (autre personnage du ski, à croire que la reconversion est désormais dans ce sens) qui avant Noël avait poussé un cri d'alerte à la radio demandant au gens de donner de l'argent pour son projet "il nous manque 210 000 € pour faire le Dakar" (avec une autre skieuse je sais plus qui) et que je vois qu'elle y ait, ça me dégoute! c'est une honte de voir ça, des gens crèvent de faim, y a une mobilisation pour les SDF, les restos du coeur n'ont encore jamais vu autant de personnes , .... et cette dinde pleure et réclame aux gens 210 000 € pour aller faire mumuse dans le désert et se prendre pour un cador à l'instar de son âne d'ami. sans occulter les émissions pour se donner bonne conscience sur l'Afrique, et la couverture toujours aussi merdique, avec 99.99% sur les grosses écuries, et rien sur les autres! on est loin du vrai Dakar :langue: :langue: :evil: :hum2: :...: :nonnon: :eyes:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 20:01
_________________
David
Message Dim 07 Jan, 2007 21:01
Cougar a écrit:
j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi répondre à mon propre sondage, c'est un pour ça que je pose la question!

d'un côté je me rappelle de ma jeunesse où le Dakar était un truc génial, une vraie aventure (amateur encore) qu'ils partageaient avec nous via les images, puis de + en + médiatique dans le sens négatif donc les grosses écuries et les pros arrivent et enlèvent petit à petit cette notion "d'aventure" (même si au début Peugeot continue même avec gros moyens et pilotes de renom à faire du Dakar une épopée de folie) ! et les gros 4X4 arrivent et là perso ça perd toutes ses saveurs : c'est toujours les mêmes devant, les amateurs balayés niveau perf et médias bien sûr (ça devient fric et compagnie), et les images passent de + en + tard et juste les pros (même plus les camions quasiment). des émissions voulant se donner bonne conscience face à l'Afrique, soi disant relatant leurs vies (chaque année le même type qui fait des avions et motos avec des canettes de Coca, ....) mais à l'instar de la chanson qui généralise pour faire réagir, c'est un peu vrai dans le fond, et au vu de l'argent de nos jours dedans, c'est honteux et me rend mal à l'aise!

donc un peu comme la F1 je perd le goût de cet évènement :-?


J'ai voté 4 et je suis pas loin d'être à 100% d'accord avec toi, sur le Dakar comme sur la F1.

Il est loin le temps où je me relevais la nuit pour assister aux GP au Japon ou en Australie avec mon pote (Dieu ait son âme, tu me manques La Frite http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0006.gif)


Sauter vers: