Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Moteur prêt à caler ou s'embale 1.9 DC1 120Ch [Réglé]

Bonjour, j'ai eu beau chercher, aucun post ne correspond exactement à mon enième soucis ...
je m'explique, je roule et dés que je désaccélère, je rétrograde pour m'arrêter à un stop par exemple, le régime moteur descend jusqu'à 500 / 600 Trs/Mn, prêt à caler et il se remet à la normale après 3 / 4 secondes .
desfois, c'est le contraire, il s'embale vers 1500 Trs/Mn et pareil redescend à la normale sans rien faire après 3 / 4 secondes !
d'ou cela peut t'il venir ??
Aucun voyant allumé.
je remarque desfois à l'arrêt que le régime est légèrement instable, desfois même la voiture tremble, le régime descend et ca se remet tout seul !!!
que faire ???
Merci
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Ca ne le fait qu'en hiver ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
a mon avis, passage chez rino pour reprogrammation moteur :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Re: je ne sais pas si ca le fait que l'hiver, j'ai acheté la voiture en juin, mais effectivement le problème vient d'arriver. sinon oui je l'emmène chez rono samedi mais en attendant je voulais vos avis car les garagistes maintenant je m'en mefie, je fais + confiance a ce site !!!
paulolesgazzz a écrit:
Re: je ne sais pas si ca le fait que l'hiver, j'ai acheté la voiture en juin, mais effectivement le problème vient d'arriver. sinon oui je l'emmène chez rono samedi mais en attendant je voulais vos avis car les garagistes maintenant je m'en mefie, je fais + confiance a ce site !!!


moi aussi :mrgreen:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
moi aussi j'avais eu se problème et après reprogrammation tout est rentré dans l'ordre
A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je commencerai par controler les capteurs de la pédale d'embrayage, ainsi qe le capteur de la pédale de freins.
Morex a écrit:
Je commencerai par controler les capteurs de la pédale d'embrayage, ainsi qe le capteur de la pédale de freins.


Je pense aussi,mais je suis pas mecano,je connais plus le monde du soft mais quelqu'un peut-il m'expliquer,qu'un programme de gestion moteur (ou autre) puisse "s'user"?Que ce programme evolue que l'on decouvre des bugs :OK,mais que la voiture qui marchait bien se mette a débloquer parce que son programme s'est "usé ",bof :tourni:
Salut. j ai exactement le même probleme que le tiens mis à part les régimes et les temps puisque la mienne descend jusqu à +/-600tr/min et revient à la normale et ou monte jusqu à 1200 tr/min et redescend à la normale.
Ceci dit, chez moi, ça ne dure jamais plus d une seconde.
Pour ce qui me concerne, la voiture est revenue hier soir de chez mon garagiste (officiel de la marque) avec une toute nouvelle EGR mais aucun changement significatif et je me demande dailleurs si ils se sont préoccupés de la passer à la valise puisque sinon, ils auraient probablement détecté qqchose et en particulier que l'EGR était morte avant de me livrer le véhicule.
je change de garagiste malgré la garantie or qui est en oeuvre sur le véhicule parce que je n en suis pas à la première déception par rapport à mon revendeur qui ne semble pas sérieux.
J aurais du m en douter le jour ou je suis allé prendre le véhicule, quand je me suis aperçu qu il n avaient passé que sommairement un coup d aspirateur dans l abitacle juste pour dire qu ils l ont fait.

je nai pas une super expérience, mais à ma connaissance, quand on vend un véhicule(même d occase), on se doit de le livrer dignement propre si pas simonisé.



désolé pour le petit hors sujet mais j avais envie de me défouler.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2006 09:12
mass a écrit:
je change de garagiste malgré la garantie or qui est en oeuvre sur le véhicule


De toute façon, elle doit être valable dans tout le réseau ta garantie Or, donc tu vas où tu veux.
_________________
2.0 dCi inside.
C'est bien ce que je pense mais certaines personnes m ont dit de faire attention parce que il est possible que dans certains cas, je doive demander l autorisation au garage m ayant délivré le vehicule et la garantie pour changer de garage.
Je trouve ça completement absurde mais en Belgique, pas mal de choses sont completement débiles.
Bonjour, je sors de chez rono, passage à la valise 25€ !! merci la garantie or qui ne sert toujours à rien ...
il y avait effectivement un soucis sur l'embrayage apparement. ca correspondrait a ce que tu dit Morex .
Le garagiste a efface le defaut, redemmarer la voiture et l'ordi, puis plus rien .
Sauf que je viens de rouler un peu et que evidemment, ca recommence !!!
je vais donc y retourner mafois !!
Merci encore
batman44 a écrit:
moi aussi j'avais eu se problème et après reprogrammation tout est rentré dans l'ordre
A+ :wink:


Pourrais tu m'en dire plus ???
Merci
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
mass a écrit:
en Belgique, pas mal de choses sont completement débiles.


Je te rassure ce n'est pas une spécialité Belge, en France aussi on aime bien l'absurdité. Mais bon, ça pourrait être pire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mar 19 Dec, 2006 19:12
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour, je sors de chez rono, passage à la valise 25€ !! merci la garantie or qui ne sert toujours à rien ...
il y avait effectivement un soucis sur l'embrayage apparement. ca correspondrait a ce que tu dit Morex .
Le garagiste a efface le defaut, redemmarer la voiture et l'ordi, puis plus rien .
Sauf que je viens de rouler un peu et que evidemment, ca recommence !!!
je vais donc y retourner mafois !!
Merci encore


Essaie ceci :

moteur tournant au ralenti, boite au point mort :
- embrayage relaché, donne des petits coups d'accel : le moteur doit répondre "mollement"
- embrayage appuyé donne le mêmes petits coups d'accel : le moteur doit répondre plus vivement.
Normalement c'est assez sensible.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le contact embrayage n'est pas détecté par le calculateur. Et c'est alors lui la cause de ton souci.
Merci beaucoup pour ces precisions Barn !
je ferai ces tests rapidement et vous tiens au courant des evenements
Merci en tout cas.
coollllllllllll dommage que je nai pas lu ça avant. j ferais le test moi aussi demain matin à la première heure.
je suis impatient.

Merci beaucoup

p.s. Désolé mais ce n est pas dans mes habitudes. problèmes de clavierlors de la première écriture et j avoues ne pas avoir relus avant de poster.
Dernière édition par mass le Mer 20 Dec, 2006 01:12; édité 1 fois
Pas de language SMS :wink:
barn a écrit:
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour, je sors de chez rono, passage à la valise 25€ !! merci la garantie or qui ne sert toujours à rien ...
il y avait effectivement un soucis sur l'embrayage apparement. ca correspondrait a ce que tu dit Morex .
Le garagiste a efface le defaut, redemmarer la voiture et l'ordi, puis plus rien .
Sauf que je viens de rouler un peu et que evidemment, ca recommence !!!
je vais donc y retourner mafois !!
Merci encore


Essaie ceci :

moteur tournant au ralenti, boite au point mort :
- embrayage relaché, donne des petits coups d'accel : le moteur doit répondre "mollement"
- embrayage appuyé donne le mêmes petits coups d'accel : le moteur doit répondre plus vivement.
Normalement c'est assez sensible.

Si ce n'est pas le cas, c'est que le contact embrayage n'est pas détecté par le calculateur. Et c'est alors lui la cause de ton souci.


Sinon, si tu as le régulateur/limiteur de vitesse, une simple pression sur la pédale d'embrayage doit désactiver le régulateur ou le limiteur.
Si ce n'est pas le cas, le contacteur de pédal d'embrayage est défectueux :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ah bein oui mais moi, j ai pas le régulateur /limitateur donc.....
Bonjour ...
J'ai fait les tests de Barn et franchement je ne vois rien , kedal, pas de différence, désolé !!!
Je sors sinon de chez mes nouveaux copains rono, j'arrive au garage, le moteur prêt à caler, normal, il l'a passe a la valise et la formidable, aucun défaut !!!
la dernière fois il avait effacé le defaut injection pour voir si il revenait, eh ben il revient po monsieur !!!!
Les boules, j'ai un probleme et ce pu....n d'ordi ne voit rien ...
Ke faire?
le mec de chez rono m'as dit de repasser dans les jours suivant des que le probleme revient, je dis ok je demarre la voiture je dis au revoir, j'arrive au premier stop, le moteur prêt a caler, trop cool ...
La j'en ai marre !
De quoi cela peut t'il venir ?
Merci
paulolesgazzz a écrit:
j'ai un probleme et ce pu....n d'ordi ne voit rien ...

La valise ne vois que les problèmes électroniques (et encore), si c'est un défault hydraulique sur le système d'injection par exemple, elle risque de ne rien voir parceque les valeurs sont toujours dans les tolérances ou parceque le calculateur d'injection n'est pas programmer pour dire quil y a problème quand le moteur tourne comme cela.
Et parce qu'il n'y a aucun défaut à la valise, il ne touche à rien!
il ne connait le n° de la techline?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
barn
Membre d'honneur
Message Sam 23 Dec, 2006 18:12
paulolesgazzz a écrit:
Bonjour ...
J'ai fait les tests de Barn et franchement je ne vois rien , kedal, pas de différence, désolé !!!


Donc si pas de différence, c'est que le contacteur d'embrayage n'est pas vu par le calculateur. Il est peut-être tout simplement déréglé.

Pour le rerégler, d'abord il faut le trouver : c'est celui dont la tige est rentrée pédale relachée, et sortie pédale au plancher.
Une fois trouvé :
- pédale d'embrayage au plancher
- tirer à fond sur la tige du capteur pour l'allonger au max (on sent les crans)
- relacher la pédale d'embrayage : c'est réglé.
Ca y est probleme resolu apres pres d'un mois de patience, bon ok il y a eu les fetes, j'ai traine a l'amener,d'autant que maintenant je m'amene 1 fois par semaine, nientot la carte de fidelite ...
sinon, c'etait bel et bien le contacteur d'emetteur d'embrayge, piece valant 7€, main d'oeuvre, 3 minutes .. pris sous garantie, tu m'etonne vu ce que ca leur a coute ce coup-ci !
@ bientôt dans d'autres posts et merci a tous.
Morex a écrit:
Je commencerai par controler les capteurs de la pédale d'embrayage

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau19.gif

J'arrive à dépanner les véhicules sur P.R mais pas celle que j'ai à l'atelier :shock: :-? :-?
Si t'as des problemes utilise la fonction recherche du forum.... :lol2:
Message Jeu 18 Jan, 2007 22:01
Tiens, ce post m'a échappé.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: