Accueil / Généralités / News

Achat Occasion et Rappel, suis-je sur la liste de Renault ?

Hello,

Je me pose une quesition, si un jour Renault rappelle des Scénic 2 pour un pb grave (style rappel avec lettre + ar), sachant que le mien a été acheté d'occase mais dans une concess Renault, est-ce que je serais sur la liste des personnes averties ou pas du tout et c'est à moi de surveiller les rappels et à prendre les mesures necessaires avec mon concess ??

Pascal
Normalement tu seras contacté ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
oui tu seras contacté, car les construsteurs ont accés au fichier des cartes grises, donc ils ont ton adresse, le type de véhicules etc...
_________________
scénic 2, confort expression 1,9 DCI
Ok, merci ça me rassure :)

Sinon j'ai pas trouvé la liste des rappels scénic 2, il n'y en a eu aucun pour le moment ou j'ai mal cherché ? Vous connaissez un site qui les recense ?

Je suis allé voir sur http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp le seul que je connais et sur planeterenault j'ai pas vu non plus

Pascal
Message Mar 30 Mar, 2004 16:03
Comme il est dit normalement les rappels sont faits par l'intermédiaire des concessionnaires : Renault France poste une lettre de demande de passage au concessionnaire attitré ( en général celui qui a vendu le véhicule ou le plus proche du domicile , fait de la pub ( quand ça peut servir la marque ) ou demande directement aux concessionnnaires qui voient un véhicule concerné de prendre contact avec la concession d'origine.
Malheureusement cela ne marche à chaque fois : j'ai acheté une Laguna modèle 1 ( que je vais vendre pour un Scénic 2 luxe ) à un collaborateur Renault et malgré que le concessionnaire du coin où je résidais et qui me faisait les révisions et vidanges, je n'ai été averti que par un autre concessionnaire ( auquel j'avais confié mon véhicule pour vidange ) qui m'a dit que peut être mon véhicule était succeptible de rappel ( axe de l'alternateur posant problème ...). Il m'a laissé repartir me demandant de prendre contact avec lui. J'ai pas eu de chance, je suis tombé en panne au retour de vacances. Tout cela pour dire que les rappels peuvent être aléatoires : un bon point pour les consommateurs : depuis plusieurs années ils se défendent contre ce genre de déboire et les marques font très attention de peur d'avoir une image de marque ( c'est le cas de le dire ) ternie.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: