Comme il est dit normalement les rappels sont faits par l'intermédiaire des concessionnaires : Renault France poste une lettre de demande de passage au concessionnaire attitré ( en général celui qui a vendu le véhicule ou le plus proche du domicile , fait de la pub ( quand ça peut servir la marque ) ou demande directement aux concessionnnaires qui voient un véhicule concerné de prendre contact avec la concession d'origine.
Malheureusement cela ne marche à chaque fois : j'ai acheté une Laguna modèle 1 ( que je vais vendre pour un Scénic 2 luxe ) à un collaborateur Renault et malgré que le concessionnaire du coin où je résidais et qui me faisait les révisions et vidanges, je n'ai été averti que par un autre concessionnaire ( auquel j'avais confié mon véhicule pour vidange ) qui m'a dit que peut être mon véhicule était succeptible de rappel ( axe de l'alternateur posant problème ...). Il m'a laissé repartir me demandant de prendre contact avec lui. J'ai pas eu de chance, je suis tombé en panne au retour de vacances. Tout cela pour dire que les rappels peuvent être aléatoires : un bon point pour les consommateurs : depuis plusieurs années ils se défendent contre ce genre de déboire et les marques font très attention de peur d'avoir une image de marque ( c'est le cas de le dire ) ternie.
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@ +,
Amicalement
Pascal
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