Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rappel des Méganes pour changement lunette arriere

Je reçois ce matin une lettre de Renault.

On me demande d'amener ma voiture pour un changement de lunette arriere ( risque de casse avec mise en route du dégivrage)

C'est vraiment nul , ca me gonfle :boude:

Ma mégane berline date de 07/2005
philtoulouse a écrit:
C'est vraiment nul , ca me gonfle :boude:

Ne faut-il pas la remplacer avant quelle casse ou attendre quelle casse sans cause extérieurs, puis attendre l'accord de Renault pour son remplacement et rouler sans lunette arrière :?:
quand meme !

Si le bureau d'etude n'est pas capable de concevoir une lunette suffisamement solide !

ou si le fournisseur a merdé !

c'est bien beau de comprimer les couts mais finalement entre tous les rappels...elle voit le garage souvent une renault !

en plus PAS DE VOITURE DE PRET..... :hum2: :boude: c'est hyper commode
Salut Philtoulouse,
aurais-tu le numero OTS tout en haut à droite de ta lettre de rappel ?
Oxxx qlque chose comme ca
Merci,
Nicolas
OAQ2 ? c'est ca le numero?

C'est une OTS bleu ...on m'a dit chez renault

Normalement cela se fait à une revision mais comme ma voiture a 18 mois je n'en ai jamais fait encore ! sinon personne ne recoit la lettre....

durée 2.5 heures donc inferieur à 3 donc.... pas de voiture de pret

Ils sont malins....
philtoulouse a écrit:
OAQ2 ? c'est ca le numero?

C'est une OTS bleu ...


Oui c'est ca. Et l'étiquette bleu ils t'ont dit ou ils la mettent ? A1, B2, C3 etc ... c'est comme à la bataille navale :wink:
RDV le 14/12 je te dirais pour l'etiquette....

Quoique je ne sais meme pas comment on ouvre le capot de cette voiture, j'ai jamais eu la curiosité de regarder ce pauvre moteur que je deteste tant :mdr:
philtoulouse a écrit:
OAQ2 ? c'est ca le numero?

C'est une OTS bleu ...on m'a dit chez renault

Normalement cela se fait à une revision mais comme ma voiture a 18 mois je n'en ai jamais fait encore ! sinon personne ne recoit la lettre....

durée 2.5 heures donc inferieur à 3 donc.... pas de voiture de pret

Ils sont malins....


C'est l'OTS jaune qui se fait lors d'une révision, l'OTS bleu est un rappel en concession immédiat par lettre ; donc le tien :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
cela concerne toutes les méganes ou uniquement ta motorisation ou les méganes datant de 2005? lors de ta prise de rdv renault a t- il préciser un truc?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
pourtant la concession m'a parlé de bleu :ouioui: et , puisque je ralais de ne pas avoir de voiture, m'a dit que si j'avais davantage roulé, ils l'auraient fait pendant la revision des 30000.... :eyes:

Une lunette arriere n'étant pas specifique à une motorisation ou une finition, je pense que le proble doit concerner toutes les méganes d'une meme periode.....la mienne a été fabriquée en juillet 2005
ChouetSmith a écrit:
C'est l'OTS jaune qui se fait lors d'une révision, l'OTS bleu est un rappel en concession immédiat par lettre ; donc le tien :wink:


Immédiat, immédiat ... j'ai recu ma lettre pour les ressorts (OAK5) 1 an apres certains (oct 2005 / nov 2006), et pourtant ma voiture etait passée en concession en mai 2006 pour les 60000...
Donc ils l'envoient bien quand ils veulent leur lettre de rappel, et de préférence après les 2 ans de garantie :evil:
Resultat: ils facturent les pieces annexes (coupelles dans mon cas) :evil: :evil:
Vous croyez qu'ils vont me facturer l'auto collant Elf que j'ai enlevé? :lol2:
Dernière édition par philtoulouse le Jeu 07 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Bonjour,

je suis passé cet après-midi pour un problème de dégivrage rétroviseur conducteur... passée la mauvaise réception du chef d'atelier "Ouais et alors ça vous gêne pour conduire ?" J'ai pris rdv... pas de disponibilité avant le 17 janvier !
Et la en effet, la secretaire m'a indiqué que la voiture faisait l'objet d'un rappel... rien de grave à son sens et rien d'urgent... à voir d'après ce que vous dites.

ma voiture a été livrée en août 2005...

Philtoulouse, question : tu as quel type de plafonnier (éclairage) avec ton TOEP. J'ai un 1 lampe... est-ce normal ? Ca ne devrait pas être un 2 ou 3 lampes ?

Megane II coupée 2.0T TOEP
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Dec, 2006 18:12
Panda78 a écrit:
Bonjour,

J'ai pris rdv... pas de disponibilité avant le 17 janvier !

Ca ressemble aux délais de la concession de Versailles :!:
_________________
2.0 dCi inside.
bien vu :lol2:

malheureusement j'ai pas trop le choix à proximité...
Pour PANDA78

tu devrais chercher mon article sur la reception de ma mégane

Effectivement j 'ai eu 2 plafonniers à 1 lampe

Et on m'a dit que Toutes les meganes etaient comme ca depuis 1 an...pourquoi donc? mystere, encore une economies a 2 balles

J'ai gueulé, ecrit au siege, montré les photos du catalogues...et finalement on m'a changé les 2 plafonniers gratos

Dans la presse auto lorsque ils essayent une megane avec TOEP , on peut voir effectivement que le plafonnier n'a qu'une lampe. ceci est specifique aux meganes...clio et scenic gardent leur plafonnier bi/tri lampe

Cherche mon post sur ma voiture fin juillet 2005 tu y trouveras ma lettre
philtoulouse a écrit:
Vous croyez qu'ils vont me facturer l'auto collant Elf que j'ai enlevé? :lol2:


Le tout est de savoir si c'est une pièce d'usure.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Mégane récupérée avec une nouvelle lunette arriere

Ouf pas d'auto collant Elf :razz:

mais au lieu de graver le numero de série à droite et l'immatriculation à gauche, ils ont mis 2 fois le nuémro de série

mais pourquoi ne sont ils pas capables de faire la moindre intervention sans etre obligé d'y revenir pour gueuler :evil:

Sont ils si mal payés/motivés ou cons tout simplement ?

Ras le bol :hum2:
Je vais finir par croire que vous aimez gueuler pour un rien :shock: :-?

Je parle en générale et pas spécialement de toi philtoulouse :wink:
Gueuler pour un rien?

Tu rigoles ou quoi? Il me faut ramener la voiture pour refaire la gravage de l'immatriculation qu'ils ont oublié...

Tes clients viennent 2 fois pour recuperer leur voiture?
Ca va donner quoi de plus d'avoir ton immatriculation sur la lunette :?:

En cas de controles, personnes ne regarde cette chose là maintenant.

philtoulouse a écrit:
Tes clients viennent 2 fois pour recuperer leur voiture?

En générale oui parcequ'ils ne compreinnent rien a ce qu'ont leurs explique, mais c'est une clientelle de Montreuil... :lol:

Perso, un client qui gueule après une intervention n'obtiendra rien de moi, par contre si il revient en m'expliquant calmemant ce qui ne va pas sur sa voiture obtiendra beaucoup de choses de ma part même si c'est juste une coincidence avec l'intervention que j'ai effectuée.
Morex a écrit:
Ca va donner quoi de plus d'avoir ton immatriculation sur la lunette


Ca va tout simplement donner que c'est OBLIGATOIRE pour mon assurance

Tes clients viennent 2 fois? désolé.....
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2006 07:12
Je ne savais pas que l'immat' était demandée par certains assureurs ;)

Mais si tu change de département, il faut rechanger de vitre ?
Chriss51 a écrit:
Je ne savais pas que l'immat' était demandée par certains assureurs ;)

Mais si tu change de département, il faut rechanger de vitre ?


Moi sur la mienne,c'etait pas l'immat (en effet c'est stupide)mais un N° soit disant inscrit dans un fichier international et tout et tout .Que du pipo.
Je ne suis pas loin de penser a quelques magouilles avec les assurances,mais bon j'ai surement mauvais esprit :pense:
philtoulouse a écrit:
Tes clients viennent 2 fois?

la perfection n'est pas de ce monde donc ca arrive de temps en temps d'avoir des retours a cause d'une pièce défectueuse ou d'un mauvais montage ou réglages. Par contre si le client arrive en beuglant comme un c** je prendrais tout mon temps pour retoucher son véhicule.

Gueuler c'est bien mais la plupart du temps cela n'arrange rien :nonnon:
si changement de departement...je suppose qu'on grave le nouveau numero

desole mais c'est mon assureur qui exige
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Dec, 2006 09:12
Eh ben faut pas changer trop souvent de département avec ton assureur :!: Au bout d'un moment tu risques de finir avec des vitres dépolies :mrgreen: .

Comme Patrick78, j'ai un numéro qui ne correspond ni à l'immat, ni au n° de chassis et qui est sûrement répertorié dans un fichier quelque part.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: