Accueil / Généralités / News

[Scénic II] [Scénic II.2] Mon Scénic 2.0 dCi BVA6 (en commande)

Bonjour à tous

L'heure est venue pour nous de changer de notre bonne et fidèle Mégane II qui fêtera cette semaine ou la semaine prochaine son 100.000° kilomètre sans soucis. La place commence à manquer à l'intérieur depuis que notre fille a vu le jour en février, surtout lorsque nous partons voir la famille loin avec tout l'attirail du nouveau-né.

Nous avons fait le tour de tous les monospaces disponibles en boîte automatique diesel (d'ailleurs merci Renault pour avoir ENFIN mis une boîte auto sur les diesels du Scénic :razz: ) : Opel Zafira, VW Touran et sa fantastique DSG, Ford C-Max et sa réputée CVT, Seat Altea XL avec DSG aussi et enfin le Renault Scenic soit en 1.9 dCi BVA4 ou en 2.0 dCi BVA6.

Nous tenions absolument à avoir certains équipements : Clim auto, régulateur, 4 vitres électriques, radio CD. Au final voici nos conclusions :
- Ford C-Max 1.6 TDCI CVT Ghia : meilleur prix (-15.6%), mais pas beaucoup d'espace
- Opel Zafira 1.9 CDTI 120 BVA6 Cosmo : un alignement sur le tarif mandataire (-18%), ça m'a d'ailleurs surpris, un équipement très complet, mais véhicule tout récent donc la fiabilité ?
- Seat Altea XL 2.0 TDI 140 DSG6 Stylance : design très bof, coffre pas exceptionnel, plastiques très cheap, bon tarif, pas emballés.
- VW Touran 5p 1.9 TDI DSG6 Confort : le plus cher de la sélection, peut-être le plus classe, mais avec le restylage, les prix ont grimpé, et il n'y a pas moyen d'obtenir plus de 10% de remise, et encore c'est par mandataire...
- Renault Grand Scenic 5p : content de mon 1.9 dCi je serais bien parti sur celui-ci en boîte auto mais j'ai peur que les 4 vitesses soient un peu justes : soit en sous soit en sur-régime donc conso plus importante ; après avoir travaillé ma dame, j'aurai finalement carte blanche sur le moteur : ce sera le magnifique 2.0 dCi et sa nouvelle BVA 6 vitesses. Les tarifs en Belgique sont bien abordables en ce moment. Une grande concession pas loin de chez moi (les curieux trouveront) me fait 19% de remise.

Et la finition me direz-vous ? Le minimum pour avoir ce véhicule "de mes rêves" était d'avoir des jantes alliage. Ce sera donc un Dynamique. En Belgique, cela tombe bien, le rangement central est en série ainsi que les miroirs de courtoisie éclairés, le rangement lunettes côté conducteur et le siège passager réglable en hauteur. Seul le régulateur (facturé 500 € sur le marché belge :ko: ) est à mettre dans les options.

La couleur, c'est ma femme qui l'a choisie : beige poivre, et j'aime beaucoup, ça fait classe :eyeslove: :eyeslove:

Je passe ce soir signer mon bon de commande, je continuerai à raconter ma passion et la vie de ce véhicule sur ce topic. Merci de m'avoir lu.

Nicolas

PS : En attendant, si quelqu'un est intéressé par ma Mégane II 1.9 dCi Luxe Expression, elle est cédée prix Argus, très bon état ; je mettrai une annonce et des photos incessamment.
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Sympa comme voiture.
Un conseil pour le beige poivre, prend la peinture integrale car les baguettes de protection pierre a fusil se marie mal avec la couleur.
Apparament en dehors de l'altea les concurents avait des moteurs moins puissants, ils ne montent pas de boite auto sur les moteurs plus puissants?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Dec, 2006 17:12
tiotbil a écrit:
Seul le régulateur (facturé 500 € sur le marché belge :ko: ) est à mettre dans les options.


C'est pas interdit les régulateurs en Belgique ?
_________________
2.0 dCi inside.
Un truc me chiffone. Tu trouves que le Zafira est trop récent (alors que c'est un profond restylage, un peu comme le nouveau Scénic), hors il est + ancien que le nouveau Scénic II. De + tu prends le Scénic avec sa nouvelle boite auto BA6. Bref, passons. Le C4 Picasso ne faisait pas parti de tes choix au fait ?
Le C-Max et le Touran c'était quelle puissance ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 06 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Sympa comme voiture.
Un conseil pour le beige poivre, prend la peinture integrale car les baguettes de protection pierre a fusil se marie mal avec la couleur.

Merci, c'est vrai que pour cette fois (c'est ma troisième voiture neuve), on s'est fait bien plaisir !
Pour la peinture intégrale en beige poivre, j'y ai pensé, car toutes les photos de Scenic en cette couleur sont avec la peinture intégrale... Je me disais qu'effectivement avec le coloris pierre à fusil ça devait jurer, mais pour avoir vu en concession en vrai (à Ypres, il y en a un actuellement, en Grand Scenic), ça ne me choque pas du tout !
Leouch a écrit:

Apparament en dehors de l'altea les concurents avait des moteurs moins puissants, ils ne montent pas de boite auto sur les moteurs plus puissants?

Sur le Zafira, tu as le CDTI 120 ou 150 en BVA6 et sur le Touran il existe le 2,0 TDI 140 DSG, mais le budget explose (faut pas abuser).

ProV1 a écrit:
C'est pas interdit les régulateurs en Belgique ?

Non, je ne crois pas... Ils ne le montent pas en série car ils disent que les autoroutes ont bcp plus d'entrées et de sorties qu'en France et que les distances parcourues y sont plus faibles, donc pas réelle nécessité du régulateur... Bon, soit...

Tibou® a écrit:
Un truc me chiffone. Tu trouves que le Zafira est trop récent (alors que c'est un profond restylage, un peu comme le nouveau Scénic), hors il est + ancien que le nouveau Scénic II.

Le nouveau Zafira (le Zafira II) est 100% nouveau et est sorti début 2005. Il y a visiblement eu pas mal de soucis électroniques et de moteurs se mettant en mode "sécurité"... J'avoue que ça m'a un peu refroidi...
Tibou® a écrit:
De + tu prends le Scénic avec sa nouvelle boite auto BA6. Bref, passons.

Tu vas peut-être me trouver "taliban Renault", mais j'ai confiance en Renault et en leur SAV, en cas de soucis...
Tibou® a écrit:
Le C4 Picasso ne faisait pas parti de tes choix au fait ?

Excellente remarque : le véhicule que j'ai acheté (et jeté telle une grosse m* au bout d'un an) avant la Mégane était une Peugeot 307. PSA, désormais j'évite un peu car dans le genre problèmes à répétition, mauvaise foi et incompétence du SAV ils sont forts. Et en + leur boîte auto (robotisée) est réputée donner bcp d'à coups.
Tibou® a écrit:
Le C-Max et le Touran c'était quelle puissance ?

Dans mon budget (< 25000), C-Max : 1,6 TDCI 110 ch, 240 Nm ou + avec l'overboost ; le Touran : 1,9 TDI 105 ch, 250 Nm
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Au fait, ça y est la commande est passée :crazy: :crazy: :crazy:

Livraison prévue le 10/02/2007. :peur2: :peur2:

Ca va être looooong !!
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
bravo monsieur, bon choix je crois.

maintenant il va falloir être patient aussi.......
math85 a écrit:
bravo monsieur, bon choix je crois.

maintenant il va falloir être patient aussi.......

J'en connais certains qui n'ont plus longtemps à attendre pour recevoir leur Clio :wink:
_________________
Mégane I.2 Classic 1.6 16V RXT 07/1999 127200 km
Grand Scénic II.2 5 places Dynamique 2.0 dCi 150 BVA6 en commande
Message Jeu 07 Dec, 2006 22:12
J-4 monsieur :mock: :cool2:
Dernière édition par math85 le Mar 12 Dec, 2006 13:12; édité 1 fois


Sauter vers: