Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Projet d'achat.

12>
Bonjour a tous et a toutes. J'ai, a ce jours, le projet d'acheter un Renault espace ou un SsangYong Rodius. N'ayant essayer les deux véhicules qu’en statique, je ne peux pas trop comparer. En fait, c'est plutôt vers Avril/mars que je veut acheter un véhicule, donc, je ne m'avance pas trop. Je n'aurais jamais imaginer pouvoir acheter un espace neuf, vu les prix.... mais, j'ai regarder les prix chez les mandataires, puis, chez aramisauto qui propose -26% sur un espace expression 1.9L DCI 117, ce qu'il fait un espace pour 25 745€ + 1000€ pour 2sieges supp et bien sur la peinture métallisée ou nacré a 690€. Le rodius est bien sur un petit peux moins cher chez les mandataires mais l'espace est quand même le best de sa catégorie. Par contre, j'ai un petit peux peur qu'il soit trop court, l'espace court, en 7places, il a plus du tout de coffre, et l'espace long devient trop cher, c'est la le point fort du rodius! 7 vraies places, avec beaucoup de coffre.

Mes questions: _ Etes vous déjà passé par un mandataire, le quel? En etes vous satisfaits?
_ Pour les propriétaire d'espace court, n'est t'il pas trop petit?
_ Le 1.9L 117 suffit t'il pour tracter le poids de l'espace ?
_ Est-ce que l'espace est fiable?

Merci beaucoup pour vos futures réponses! ++.
Dernière édition par FanDeMonospaces le Jeu 16 Nov, 2006 21:11; édité 1 fois
Je ne possède pas d'Espace, mais voici ce que je sais dessus :

- 1.9dCi 117 : très suffisant. Ce n'est pas une voiture de course, mais ca avance bien, en toutes situations. Et si jamais sur une cote sur autoroute la voiture peine à monter à 130 en 6e, tu peux toujours passer la 5e... En charge, ca passe toujours, mais attention si tu mets une remorque (7+remorque), ca peut devenir un peu poussif (j'ai pas mal roulé à 7 dans un Espace long avec ce moteur).

- Question fiabilité, pas de soucis sur l'Espace, il est bien concu, pas de défaut particulier.

- Pour la taille de l'espace court, je ne peux pas te répondre, je ne voyage pas avec des bagages quand je le remplis de bonshommes, et sinon je voyage sans bonshomme quand je le remplis de bagages... (je ne possède pas d'Espace, j'utilise ceux de l'entreprise, en court ou long, avec un peu tous les moteurs). J'imagine qu'à 7 ca devient trop court si tu veux des bagages.

Si tu es limite en prix, et si tu as le temps (2007...), pourquoi ne pas regarder du coté de la Dacia Logan MCV ?
Dacia logan MCV, c'est une blague? Sinon, merci pour les renseignements!
J'ai eu l'espace 1.9dci 117 durant 2 ans. C'est une bonne auto relativement économique. Sur grand axes, on peut toujours rouler à 130.

Le gros défaut que je vois est le manque de couple du moteur. En ville c'est relativement mou au démarrage et on cale assez vite. De plus le 1.9dci est plus bruyant que le 2.2 ou le 2.0.

Depuis que je suis passé au 2.2dci bva c'est le jour et la nuit au niveau agrément de conduite et au niveau silence bien que sur le papier les performances soient identiques. La surconsommation est à peine de 1l/100km

Eventuellement pour du neuf, il faudrait plutôt voir le 2.0dci 130 qui a mon avis marchera mieux que le 1.9dci (qui fait 115ch sur l'espace)
Je crois que le dCi 117ch va diparaitre au 1er janvier 2007 a cause des normes Euro IV.
Il ne restera donc que le 2.0dCi 130 en acces de gamme.
Si tu dois voyager a 4 avec des bagages oriente toi sur un grand, il est parfois meme difficile de tout fair rentrer dans le grand alors je n'ose imaginer sur un petit.
Attention pour le Rodius, Ssanyong est une marque très peu connue du grand public donc la revent sera surement très dificile et la décote plus importante que sur l'espace.
Sans parler du réseau peu étendu (mais si tu as un garage a proximité...)

Sinon c'est vraiment un exellent vehicule pour voyager en famille.
Pour le moteur je ne peu pas te répondre n'ayant essayé que le 2.0T.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour la revente, je m'en moque, j'ai l'intention de garder mon prochain véhicule environs ou plus de 10ans... Oui, j'ai un garage SsangYong a proximité, donc... Si le 1.9DCI 117 disparaît l'année prochaine, je serait contraint et forcé de prendre le rodius.... ++
Attend de voir le prix du 130ch :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
A mon avis, renault ne va pas faire baissé ses prix comme sa!!
Au fait, comment fait on pour essayer un vehicule qu'on acgete chez un mandataire? Bien sur, je ne veut pas le louer. Je pense quand meme aller l'essayer a la consession...
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Nov, 2006 15:11
FanDeMonospaces a écrit:
Dacia logan MCV, c'est une blague?


Pourquoi ?
_________________
2.0 dCi inside.
Pourquoi? Deja, je suis monté dedans au salon, il n'est vraiment pas spacieux. La 3éme banquettes n'est pas confortable et ce n'est pas le vehicule que je recherche.
Vous.... Parlez pas?? Pas bavard sur ce forum, par rapport a d'autres forums!
c'est le week end, on se repose de toutes les conneries qu'on dit pendant la semaine :lol2:


Le MCV, j'étais sérieux, mais tu as le droite de ne pas aimer, je comprends tout à fait...
Question moteur, j'ai le 2,2dci, donc pas d'avis sur le 1,9 :mrgreen:

Point de vue Espace Court, je sais pas combien d'enfants tu as.

Moi j'en ai 2 (5 et 2 ans), ça veut dire qu'on déménage buggy, petit vélo et lit pliant quand on part en vacances. Avec la Golf Break, je devais faire 2 trajets pour la mer par exemple.

Cette année, j'ai tout rentré dans le "court", m'étant dit que si j'avais trop,je pouvais encore retirer un des 3 sièges AR. :cool2:

Donc moi je dis en famille à 4 au total, dont des enfants en bas âge (siège auto + réhausseur, + le matériel nécessaire), je l'ai bien utilisé sans pour autant le remplir (à titre indicatif, je voyais encore vers l'arrière à traves la voiture donc j'étais loin d'avoir du brol jusqu'au toit...)...

Esthétiquement, mais c'est un avis personnel, je préfère le court.

Je te relis et je vois que tu parles de 2 sièges supplémentaires, j'en déduis "configuration 7 places" et donc une bonne partie de mon argumentation tombe à l'eau. :oops:

Ceci dit, il y a toujours la possibilité, évoquée par ailleurs, de mettre deux cercueils sur le toit.
J'avais un espace normal et maintenant j'ai un gros espace. Au final je peux mettre encore plus de bidules dans le coffre et c'est bien pratique surtout si on voyage à 5.

Et puis les coffres de toit, c'est niet pour moi sauf à vouloir arracher tous les portiques de télépéage... (hauteur totale >2m)

Evidemment c'est encore pire à garer que le court, car en plus de la largeur, 4,86m cela dépasse de presque toutes les places de parking !

Le 2.2dci bva est un régal de douceur.

La logan mcv, pour l'avoir vue au salon de l'auto, va casser la baraque ! c'est pas moche, le coffre est géant, et cela vaut 1/3 du prix de l'espace....
Merci! Si vous avez d'autres avis ou arguments a faire paraitre, n'hesitez pas!! Je suis presque sur, maintenant, que je vais prendre le rodius.
J'ai deux enfants a charges, mais je suis assistant familale, je garde des enfants chez moi a plein temps. ++.
Salut,
je ne suis pas grand connaisseur puisque je roule en Espace depuis 3 semaines (et quel bonheur !!) mais je me dis que le 1.9DCI 117 risque d'être un peu léger pour un chassis long qui plus est si vous êtes 7 passagers. Maintenant si tu fais principalement de la ville il n'y aura pas de soucis. Autrement je pense en effet que le 2.2 est plus adapté.
Pour le Rodius à part son look "particulier" je ne le connais pas trop mais on me l'avait conseillé lorsque je cherchais un grand monospace.
Pour les autres modèles, si tu veux beaucoup de places, as-tu jeter un coup d'oeil au Toyota Previa ou Mitsubishi Grandis ? Pour rester chez Renault, j'ai un ami qui a 4 enfants et qui vient de se séparer de son espace pour un Renault Traffic (version familiale bien sûr) et il est aux anges...
L'Espace court on arrive quand même à mettre pas mal de bazar dedans quand on est à 7 si les passagers arrière ne sont pas trop grands et qu'on peut avancer les sièges.
Pour avoir eu les 2 (long puis court), avec le long on emmène ce qu'on veut. Avec le court il faut s'organiser et préférer les voyages à 6.

Le Rhodius n'a rien à voir avec l'Espace. C'est plutôt un Trafic en moins bien (beaucoup plus long mais moins habitable, conception moins moderne, moteur dépassé et gourmand, transmission intégrale qui ne sert qu'à alourdir le monstre...).
Et sur 10 ans, il va te coûter largement plus cher que n'importe autre quel monospace (une transmission intégrale ça s'entretient). Sans parler de la disponibilité des pièces sur un modèle dont il ne se vend que quelques unités par mois en France.

Sinon concernant l'achat, pour ma part j'ai opté pour une jeune occasion dans le réseau Renault. Véhicule de direction garanti 5 ans en prenant un micro crédit. Comme neuf pour 27 ke au lieu de 45 (!) après moins d'un an et 20 000 km. C'est beaucoup plus économique que n'importe quel mandataire et l'offre est tellement importante (en RP surtout) qu'on peut choisir le véhicule que l'on veut ou presque.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Alors pas d'accord du tout! Va sur google, et tape " essai SsangYong rodius ", ils ne disent pas que le moteur est depassé, au contraire, SI, il rivalise avec l'espace, il est autant equipé, TRES habitable, va faire un essai, cela te coutera rien, et en plus, chez SsangYong, ils prettent les voitures 3jours complets, donc n'hesite pas! ++
Le Rodius, je le connais un peu. Déjà je bosse dans l’automobile pour des marques françaises et coréennes et de plus j’avais discuté avec un possesseur de cet engin génétiquement modifié qui ne laisse pas indifférent. Et comparé avec mon Espace à l’arrêt. Niveau comportement, pas la peine de faire un dessin, très haut, très lourd, avec des trains roulants qui ont comme le reste une génération de retard...
Pour les essais des journaux, tous ne sont pas à prendre à la lettre et d’ailleurs, à part le prix et l’espace habitable, il ne sont pas excessivement élogieux à l'égard de ce dinosaure.

Le moteur est basé sur l’ancien 5 cylindres de chez Mercedes que SsangYong prétend pompeusement avoir « remanié » mais au final, il n’apporte rien de plus que l’original. La boite auto est également d’origine Mercedes et est assurément l’organe mécanique le moins fiable que la marque à l’étoile a sorti ces 10 dernières années. La BVM ne compte que 5 vitesses ce qui est gênant tant les premiers rapports sont courts.
Sinon sur la neige, les 4 RM sont top pour la traction. Par contre au moment de freiner tu es embarqué par le poids du monstre et tes 4 RM ne te servent à rien. Un monospace normal équipé de pneus neige aura bien moins de chances d’aller au fossé.


Sinon tu compares le Rodius a l’Espace conformément à ce que Ssangyong recommande dans ses plaquettes publicitaires.
C’est ingénieux d’ailleurs.
Mais il est évident que le Rodius doit être comparé au Trafic (mêmes côtes intérieures, même agencement, mêmes équipements, même niveaux de prix, origines similaires : le Rodius est un minibus 11 places en Corée) mais SsangYong se garde bien de les comparer. Ils prennent des photos de leur rejeton devant un palace et vont bientôt nous dire qu’ils concurrencent Rolls Royce et Bentley !!!
D’ailleurs, objectivement, le Trafic a l’avantage d’être largement moins encombrant à l’extérieur, ce qui lui permet de proposer des moteurs plus économiques pour les mêmes perfs sur la route. L’exostisme en moins, la raison en plus.

Rien à voir avec l’Espace donc.
Concernant l’équipement, L’Espace a en plus :
au moins 6 airbags et 2 ou 3 étoiles au crash test (à la louche),
un frein à main automatique,
un contrôle de la pression des pneus
une radio intégrée avec commandes au volant (ne parlons pas du GPS)
une vraie boite à gants et plein de rangements
un régulateur de vitesse (indisponibles sur le Rodius)
des vitres anti-pincement
un rétroviseur électrochrome
des essuies glaces dignes de ce nom
une option toit ouvrant certes hors de prix mais qui vaut le coup. Et des tas d’autres options qui permettent de personnaliser la voiture quand le Rodius n’offre qu’une peinture métal et un GPS rapporté.

Pour l’habitabilité, heureusement, qu’il fait mieux que l’Espace, il est aussi long qu’un Master (!)

Bon tu me diras, c’est normal l’Espace est beaucoup plus cher. Soit mais déjà sur une durée de 10 ans, il reprend l’avantage niveau budget (rien que pour la conso... rajoute l’entretien au niveau d’un 4x4 avec un gros moteur et ça explose).
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bon, soit subjectif, d'accord? Il est tres veau (oups, beau!! :mrgreen: ) ton espace t'en fait pas :nonnon: Si, le rodius a le regulateur de vitesse sur la boite auto, radio avec commande au volant si, tu a deja essayer les essuies glace?? non, pense tu! Ton amis, il en ai content de son radiosore ou pas? il a reussi a le faire ecouter? bon bein c'est le principal crois moi, avec 10000€ a la louche en moins de l'espace..... Sans rancune ok? ++
Au fait, pourquoi un 4*4??? Car j'habite dans les vosges, il neige tres souvent et j'ai peur de la neige en voiture, voila tout!
Attention tout de meme un 4x4 n'est pas forcement signe de stabilité sur neige.
Je dirais meme que plus une voiture est lourde moins elle est bonne sur la neige.
Dans ce domaine la a mon avis ni le rodius ni l'espace ne font bonne figure.

La meilleur voiture que j'ai conduite sur neige est de loin ma twingo et ce meme en pneu été. (cepandant je ne te conseille pas une twingo :mrgreen: )
Je suis pressé d'etre a noël pour pouvoir essayer l'espace IV sur neige, ça doit pas etre la joie. :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
soit pas si pressé leouch, 1,8 tonne sur la neige ou le verglas a basse vitesse en ville sa va grace a l'antipatinage, mais au freinage.... :-/ mon parchoc s'en souvient :bluecry:
Hiver = pneus hiver

sur mon camion, chaussé en pneus hiver, cela passe superbien sur les routes mouillées enneigées même en freinage (en étant prudent quand même...)

L'espace vaut supercher en neuf mais en jeune occasion, on est à 27-28k€pour 1 ans/30000km... pour un truc qui vaut 45k€ prix catalogue !
Désolé si mon "exposé" t'as paru un peu lourdingue mais je ne voulais pas te laisser croire que je parlais du Rodius sans connaître un minimum le sujet.
Après tout tu nous demandes notre avis, je te le donne.

Et je voulais faire remarquer que Ssangyong prend les gens pour des c... en vendant son Rodius comme un concurrent de l'Espace (et incite la presse à le présenter comme tel) alors qu'à part l'appellation "monospace", il n'y a aucun point commun entre les 2.
Et lorsqu'on s'aperçoit que c'est en réalité un concurrent du Trafic, on est moins enthousiaste sur les tarifs.

Bref ceci dit chacun pense ce qu'il veut. Et le type que j'ai rencontré ne semblait pas mécontent de son Rodius tout neuf.


Sinon pour la conduite sur neige, le pire ennemi c'est le poids et les pneus larges. Le meilleur allié, les pneus neige, sans eux les béquilles électroniques ne servent pas à grand chose. La transmission intégrale c'est un plus pour avancer mais attention au freinage.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Je n'irais finalement meme pas voir l'espace, je vais essayer le rodius, et, au bout de 3 jours, si je suis satisfait, je signe ( tout ca en avril ) et vu qu'il y a le babteme de ma petite fille ( et oui, deja ) , j'ai contacté SsangYong de ma ville , ils me prettent un rodius un week-end ( apres la signature ) pour aller en Bretagne sachant que j'habite dans les vosges.
En fait, au final, j'aurais conduit 6 jours le rodius, de quoi se faire un veritable avis. Je vais en sus, negocié le pret d'un rodius, en plus du week-end Bretagne, toute la durée de livraison a partir de la signature.
Je vous souhaite une exelente famille a vous et a vos espaces! ( J'aime quand meme les espaces, mais, hors-budget :...:
Dernière édition par FanDeMonospaces le Mar 21 Nov, 2006 23:11; édité 1 fois
Encore une fois désolé, mais je pense que le rodius est plus modulable que le trafic non? et le trafic est plus cher de toute facons, donc :roll: . En plus, le rodius a une transmission 4*4 donc il n'y a pas photos! Bien sur que si tu connais le sujet, tu est monté une fois dans un rodius en statique, tu doit connaitre le rodius comme ta femme.
Enfin bref..... :D
FanDeMonospaces a écrit:
Je n'irais finalement meme pas voir l'espace, :...:


Vaut peut être mieux pour toi, car quand on essaye un espace, difficile de s'en passer :l'espace a le format d'un camion mais qui vire parfaitement à plat, est très silencieux et freine super fort (aussi bien qu'une porsche 911)...

Au niveau sécurité passive et active, c'est le top.

mais bon les gouts et les couleurs...
Non, le Trafic est plus modulable que le Rodius, les sièges avant pivotent, il y a une vraie table à l'AR. La banquette arrière se transforme en un vrai lit. Les ceintures AR sont intégrées au sièges du 2ème rang (je te laisse voir la solution batarde proposée par le Rodius). Les sièges du 2ème rang s'escamotent. Allez je termine en te rappelant que le Trafic propose 8 ou 9 places en option (mais la modularité en prend un coup, certes). Bref il n'y a pas photo...

Et niveau sécurité, le Trafic a jusqu'à 8 airbags et ses ceintures de sécurité ne sont pas préhistoriques avec des limiteurs d'efforts (7) et des prétensionneurs (6) (Quand on pense que le Rodius ose se prétendre à la pointe de la sécurité dans le ramassis d'âneries qui sert de plaquette de pub).

Tu comprendras peut-être enfin que comparer le Rodius à un monospace est une vaste fumisterie et qu'il faut être bien dépourvu d'esprit critique pour s'y laisser prendre. Le Rodius joue dans la cour du Trafic. Et ce dernier a encore pas mal de choses à lui apprendre.

Il est vrai qu'il est un poil plus cher mais il est moins polluant (comprendre : il consomme beaucoup moins (pas de transmission intégrale à trimballer, ni de 5è cylindre). Sans parler, une fois encore, de l'entretien.
Bien que les volumes habitables soient proches (enfin pas tout à fait le coffre du trafic est plus grand !!!), le Trafic est nettement moins encombrant.

Certes il n'y a pas de transmission intégrale. Mais de toutes façon avec un engin de ce poids les pneus neiges sont quasi obligatoires et au moins tu ne trimballe pas 250 kg toute l'année pour rien.

Merci pour ma femme, mais sa seule opinion sur Rodius est qu'il est hideux et qu'elle préférerait rouler en Lada (je dis pas qu'elle ait raison sur ce dernier point, par contre ok pour le premier). Je crois que j'en sais un peu plus qu'elle donc.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonsoir a tous
En lisant votre petit topic je m'apercois de quelques petites choses que je pourrais rajouter
Mon pere possede en Espace IV depuis octobre 2005, tres bonne voiture agreable a conduire, comme tout monospace quelque soucis a garer en ville mais c'est la meme pour tous,
Pour le volume du coffre , il es quand meme tres suffisant, meme pas 7 dans un court on peut en mettre un peu .
Le moteur, c'est la que le hic apparait le 1.9L manque cruellement de couple et a bas regime ca se sent il ya un petit trou a 1600/ 2000 tr/min
Tu parle de remorque si ce n'est pas trop, pour ma part je suis dans l'equitation et souvent voir la plupart des week end je part en concours avec le Van c'est a dire 2 chevaux + 4 personnes + l'equipement + le van
en clair jai 2* 450kg + 4*75kg + 100kg + 750 kg = 2 T 050 plus le poid de l'espace,
je t'avouerai franchement que niveau puissance c'est pas une ferrari mais je tire correctement
Sans parler de la conso je suis a 11.5L /100kms charger comme un bedet
Je ne trouve pas ca excessif par rapport a d'autres.
Ah j'allais oublier moteur neuf 78 000kms ( moteur et turbo ) defaut technique pris en garantie
Quoi qu'il en soit l'espace est genial a conduire , on se sent en securité enfin je l'adore
si tu as d'autres questions
voila bonne soirée
Merci Julien! Quand a toi batosurlo, je pense que il y a un petit peux de mauvaise fois, remarque, je suis aussi de mauvaise fois donc...!
De toute facons, quand tu parle de modularité dans le trafic, tu parle de la version generation, qui est un petit peux trop chere pour moi.
Tu a raison, le version generation est tres modulable, on est d'accord sur ce point! Quand au volume tu coffre, tu est sur que tu ne compart par avec la version longue du trafic? Quand a l'expression: "tu connais le rodius comme ta femme" , tu ne l'a pas comprise. Je voulait dire, tu connais le rodius, comme tu connais ta femme! J'espere que tu le connais bien ta femme non? bon! Donc, on est d'accord sur certains point, mais pas sur tous les points. Il faut que tu soit subjectif, que tu fasse comme si tu n'avais pas d'espace et pas les moyens d'acheter un quelquonque espace ou rodius. Merci quand meme!
FanDeMonospaces a écrit:

Mes questions: _ Etes vous déjà passé par un mandataire, le quel? En etes vous satisfaits?
_ Pour les propriétaire d'espace court, n'est t'il pas trop petit?
_ Le 1.9L 117 suffit t'il pour tracter le poids de l'espace ?
_ Est-ce que l'espace est fiable?

Merci beaucoup pour vos futures réponses! ++.


Je suis passé par un mandataire pour acheter une espace 4 2.2 dci privilège normal (c'est le long qui n'est pas normal ;-)). J'ai payé le prix concession renault -25%

Si tu mets les 7 sièges tu n'a plus de coffre, mais personnellement ils dorment au sellier. j'ai préférè mettre le frigo renault plutot qu'un 6ème siège.

Ce serait à refaire je ne prendrais pas 7 sièges mais 6 maxi , je prendrais obligatoirement les stores pare-soleil et en plus les vitres surteintées.

Pour le moteur 1.9 dci je ne peux pas te répondre mais pour la fiabilité aucun doute, la voiture n'est pas fiable, je ne connais personne dans mon entourage qui a possédé ou possède cette voiture et qui n'a jamais eu de problème.

Tout dépend de ton taux d'acceptation des problèmes.

Par exemple pour ma part depuis janvier 2006 uniquement :

- remplacement de la boite de vitesse PK6 (réputée pas fiable)
- casse de la courroie d'accessoire (plus de direction assistée ni clim) en juin
- explosion du collecteur d'admission (qui n'est pas en métal mais en plastique) la soudure à laché.

je te passe les problèmes mineurs de defaut injection mais ca roule encore , roue non surveillée (capteur de pression) ...etc...

Par contre, quand la voiture fonctionne, c'est extrêment agrèable à conduire, la visibilité, le confort en roulant, le régulateur de vitesse renault qui est sans doute un des meilleurs d'ergonomie (et de fiabilité jamais eu le moindre problème)

Alors si ca te branche, prends la garantie maximale surtout et prevois toi une porte de sortie si ta voiture doit dormir au garage.

EDIT : j'oubliais un truc important : l'Espace est une belle voiture ! (le C4 picasso aussi mais il est trop récent tu risques de beta tester comme ca se passe souvent de nos jours)
Dernière édition par manuel.flury le Jeu 23 Nov, 2006 10:11; édité 2 fois
http://img226.imageshack.us/img226/6775/dscf0001zu2.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/1329/dscf0002tx1.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/82/dscf0008dh8.th.jpg

1,55 mètres de neige au ballon d'Alsace avec deux pneus neige michelin alpin, 30km/heure en général et un peu d'attention et SURTOUT ESP désactivé.

Ca se conduit comme n'importe quelle voiture sur neige, en prêtant attention au poids de l'engin.

Donc, accèleration très douce (démarrez en seconde les bourrins si vous n'y arrivez pas) et freinage moteur principalement sans brusquerie.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 10:11
manuel.flury a écrit:
SURTOUT ESP désactivé.


Pour le démarrage OK, mais pourquoi le laisser désactivé en roulant :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 10:11
Edit : message posté en triple.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 23 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 10:11
Edit : message posté en triple.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 23 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
ProV1 a écrit:
manuel.flury a écrit:
SURTOUT ESP désactivé.


Pour le démarrage OK, mais pourquoi le laisser désactivé en roulant :?:



Parce que sinon j'ai la sensation que la voiture ne tient
pas la route, même sur du plat en ligne droite alors que
ESP désactivé, je la "sens" bien.
C'est particulièrement dommage, surtout que ton ESP a été mis au point sur de la neige et de la glace polie...

Des missions Suèdes (2) sont organisées pour chaque véhicule, afin de mettre l'ESP au point sur la neige, en plus des missions sur haute adhérence et sur pistes mouillées.

Il est donc dommage de déconnecter l'ESP. Le faire pour le démarrage, OK (ca permet de gratter la couche de neige), mais pour le roulage, je trouve ça dommage. Si c'est pour rigoler pas de problème (je le fais souvent...), mais si c'est une habitude...
N'empeche, je vous ferez un zoli photoreportage...... de mon rodius :D :wink: ++


Sauter vers: