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[Mégane I.2] Problème bougies de préchauffage

Salut a tous :D

Voilà sur ma Mégane I Phase II de 2000 RXE, 1L9 Diesel Pack Clim

Mon auto grille les 4 bougies de préchauffage tout les ans :evil:

A chaque fois c'est lorsque qu'il y a les grands froids :( elle couche dehors toute l'année :-?

Le dernier changement date du mois de février (2006) et hier je les ai contrôlées suite a des difficultés de démarrage cette semaine et j'ai 2 bougies de grillée :evil:


Es normal ?

Quelqu'un a t-il eu ce probléme ?

Quelqu'un aurais t-il les plans électriques ?
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@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
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Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
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Dernière édition par Morex le Dim 12 Nov, 2006 11:11; édité 2 fois
David.R a écrit:
Es normal ?

Non.

Deux solutions:
1°) Soit elles sont alimenter électriquement en continue.
2°) Soit les injecteurs goutent dessus.
pour la 2°) c'est impossible les injecteurs sont en-dessous des bougies :wink:
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@+ David.R
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Oui leurs position sur la culasse.

Par contre dans la préchambre, il me semble que l'injecteur est très proche de la bougies.
salut

certainement des bougies de mauvaise qualité c'est de l'origine? @+
marie a écrit:
salut

certainement des bougies de mauvaise qualité c'est de l'origine? @+


j'ai éssayé les origines Renault j'en ai grillée 8 en 2 ans

et cette années en février j'ai paris chez un détaillant auto en marque Bendix de mémoire et pareils grillées :x
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David.R a écrit:
marque Bendix

Je ne saivais pas que Bendex fabrique des bougies de préchauffage.

Perso je ne monte que des Bougies Bosch. Elles sont plus chères mais elles sont d'une meilleur efficacitées.
Je rectifie je viens de regarder mon dossier avec toute les factures et en fait ce sont des Duraterm là réfe commence par BOSC(0250202129)

Donc je déduit que c'est des BOSCH

auttant pour moi :oops:
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Dernière édition par David.R le Dim 12 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
Tu as pas une photo des bougies pour si elles sont abimées ou pas :?:
Je te fait ça cette après midi :wink:
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j'ai quelque info de plus

D'origine chez Renault, les bougies de de la marque BERU

Ceux monté actuelement sont des BOSCH

Quand je regarde les dates des changements les BOSCH , elles ont duré moins longtemps que les BERU d'origine :roll: donc les BOSCH sont aussi mauvaise qualité en duré de vie que les origines :P

Mais cela n'explique pas pourquoi elle grilles tout les ans :x

Autre info c'est toujours la bougies de gauche et de droite qui grille en 1er et jamais les 2 du milieu, qui elles grilles quelque temps après :roll:


Voici la photo des 2 bougies grillées :x

http://img247.imageshack.us/img247/8838/divers007jd9.jpg
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Dernière édition par David.R le Dim 12 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
David.R a écrit:
donc les BOSCH sont aussi mauvaise qualité en duré de vie que les origines :P

Elles ne sont pas plus mauvaises que les Beru (c'est la même usine qui les fabrique :wink: ), il y juste un problème sur ton véhicule.

En voyant le bout légère gonflé, cela donne l'impression quelles reste alimentées bien plus que prévus.

J'ai pas le schéma électrique sous les yeux, mais je regarde cela demain.
Morex a écrit:


J'ai pas le schéma électrique sous les yeux, mais je regarde cela demain.


ok merci :D
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Nov, 2006 20:11
Tu as nettoyé le bout ? D'habitude une bougie grillée est noire .
tomi a écrit:
Tu as nettoyé le bout ? D'habitude une bougie grillée est noire .


Bah si elle est grillée quel interét de la néttoyer ? :lol: :lol:
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Nov, 2006 21:11
Lorsqu'elle sont grillées la résistance est noire de calamine . Dans ton cas l'electrode n'est pas noire sur toute la partie .
David.R a écrit:
Morex a écrit:


J'ai pas le schéma électrique sous les yeux, mais je regarde cela demain.


ok merci :D


UP :tourni:
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Avec un contrôleur universel placé sur le culot des bougies et à la masse tu peux vérifier le cycle d'alimentation des bougies de pré-chauffage.

Les bougies doivent être alimentées toutes les 4 pendants 20 secondes environ jusqu'au démarrage.

Après le démarrage elles continuent à être alimentées deux par deux par intermittence et pendant 120 secondes environ.

Il est possible que ton boitier de pré-chauffage ne remplisse plus bien ce rôle ce qui expliquerait que tu grilles toujours les mêmes bougies.

Julien.
Julien Tiffauges a écrit:
Avec un contrôleur universel placé sur le culot des bougies et à la masse tu peux vérifier le cycle d'alimentation des bougies de pré-chauffage.

Les bougies doivent être alimentées toutes les 4 pendants 20 secondes environ jusqu'au démarrage.

Après le démarrage elles continuent à être alimentées deux par deux par intermittence et pendant 120 secondes environ.

Il est possible que ton boitier de pré-chauffage ne remplisse plus bien ce rôle ce qui expliquerait que tu grilles toujours les mêmes bougies.

Julien.


Merci de l'info :D


C'est quoi ce "contrôleur universel " ?

Ou ce trouve ce boitier "boitier de pré-chauffage " ?
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Message Jeu 16 Nov, 2006 22:11
Un contrôleur universel c'est un appareil qui se présente comme un boitier (un peu plus gros qu'une télécommande TV) avec deux fiches (une rouge une noire).
Cela fait voltmètre, ampèremètre, ohmmètre, .... Tu sélectionne la fonction et le calibre avec une molette au centre de l'appareil: 15 euros voire moins dans les magasins de bricolage.
Pour le test des bougies je te conseille de l'utiliser en voltmètre (pas en ampèremètre sinon les fils de l'appareil vont devenir très souples :) )

Le boitier de préchauffage est situé en général dnas le compartiment moteur sur une aile ou sur le tablier moteur. Pour l'Espace II par exemple il se trouve côté conducteur sous le filtre à gasoil.

Julien.


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