Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Roue de secours+toit ouvrant = impossible ?

Je suis déçu par Renault
En effet, je suis prêt a acheter un grand scénic 2 avec comme option toit ouvrant panoramique
Avec cette dernière, il ne m'est pas possible d'avoir aussi l'option roue de secours certes un peu plus petite en taille, mais je pense indispensable. Qui n'a jamais crevé sur le coté gauche d'une voie rapide ou à très forte circulation ? De ce fait, on ne peut pas toujours s'arrêter dans les plus brefs délais donc le pneu crevé est souvent dans un triste état, dans ce cas leur fameux kit de réparation devient inutile. Imaginez-vous appeler une dépanneuse, la perte de temps et aussi le coup financier pour être dépanné !!
Le comble, si je commande un grand scénic sans toit panoramique, je peux prendre l'option roue de secours pour 150 euros
Même au service pièces de rechange, il leur est impossible de commander le kit roue et fixation si je choisis toit panoramique ou phare xénon ou gps, pas de roue de secours (écrit sur la brochure)
Les concessionnaires ainsi que contact Renault Web ne me peuvent pas donner une raison qui tienne la route (Vous souhaitez savoir pourquoi l'option roue de secours tôle est incompatible avec l'option toit panoramique. Nous vous informons que ces deux options sont incompatibles pour des contraintes de fabrication) voila leur réponse.
Sachant que l'emplacement sous le véhicule avec toit est strictement identique que celui sans toit (J'ai vérifié moi même).Il ne manque que le système de câble a fixer sur les trois tiges filetées existantes et la roue .Alors, messieurs les ingénieurs un peu de compréhension, et essayez d'y remédier, tout au moins donnez- nous la possibilité de pouvoir acheter le kit chez vos SAV réponse à ce message attendu :cry:
Salut,

J'ai lu dans un magazine que c'était pour une question d'homologation. Je ne vois pas trop le rapport entre un toit ouvrant et une roue de secours mais il y en a certainement un.

Info à prendre avec des pincettes car les journalistes ont tendance à raconter n'importe quoi... Et chez Renault aussi, les âneries fusent...

A+
Tux
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 11:03
Sinon, ils ne proposent plus le pax système?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 11:03
ca fait un peu redite ce MSG :-(
Salut !

:crazy: C' est bien étrange cette histoire de roue de secours, j' ai un scenic 2 phase 2 et j' ai le toit ouvrant panoramique électrique ainsi que la roue de secours mais c' est un court; y a t' il un rapport ???? Vas comprendre Charles .......

@+ Seb
Woah, le déterrage du mois :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur ma 4 chevaux on m'oblige à prendre l'option grandes ondes si je prends le transistor intégré. C'est une honte, elle coute 4 francs de plus!
Oups, je me suis trompé de topic, celui où je voulais poster se trouve juste 60 ans plus tôt :razz:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Dernière édition par Gratovsky le Lun 26 Juil, 2010 19:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juil, 2010 20:07
mais bon rohh les gars :mdr:

C'est bien de déterrer un topic, si c'est pour apporter de l'info.. :wink:

Après bon.. un topic de 6 ans :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: