Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Septembre 2006]Tous les chiffres... Catastrophique !

<12
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Bizarre que Renault soit en progression sur le marché Allemand, pourtant dominé par eux même.

Idem en Suède, Plus de Volvo ni Saab ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Lettonie +50,0% (janvier-septembre 2006)

1. Toyota 2.100 +36,0%
2. Volkswagen 1.584 +127,0%
3. Hyundai 1.555 +106,0%
...
8. Renault 878 +9,0% (803 en 2005)
...
24. Dacia 159 +99,0% (80 en 2005)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Chriss51 a écrit:
Bizarre que Renault soit en progression sur le marché Allemand, pourtant dominé par eux même.

Idem en Suède, Plus de Volvo ni Saab ?


Si Volvo 1er et Saab 3em...
Et puis Renault ne peut pas chuter partout lol :roll:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Oui c'est sûr, mais c'est quand inquiétant pour ces pays, puisque Renault est moins cher que Volvo par exemple, ça montre la baisse du pouvoir d'achat :/
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Lol non tu vas quand même un peu loin là.
La baisse du pouvoir d'achat ne se mesure pas sur un mois de ventes automobiles... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 15:10
Non évidemment, mais si c'est comme ça sur plusieurs mois, c'est peut être pas de la baisse du pouvoir d'achat, mais une certaine inquiétude pour l'avenir. Donc on fait attention à ses sous !
navidad a écrit:
ProV1 a écrit:
Et les autres aussi :!: .
La mauvaise image de la fiabilité des premières Laguna II (problème qui semble aujourd'hui en grande partie résolu) a largement dépassé ses possesseurs. Je pense que grand nombre de personnes ne sont pas prêtes à essuyer les plâtres. Renault devra sûrement faire de gros efforts pour que son lancement soit un succès.

Il y a la solution de lancer la voiture avec une garantie de 3 ans voire 5 ans.
Si la voiture est fiable, ça ne coute rien; et ça assure de belles rentrées au SAV pour les vidanges.

De toute façon, il faudra bien passer un jours ou l'autre à une garantie de 3 ans, donc autant marquer le coup avec cette LagunaIII.


Augmenter la garantie est une autre chose.
Les premiers acheteurs de Laguna ont eu leurs problèmes alors que la voiture était sous garantie. C'est la multitudes des problèmes et leurs fréquences qui ont générées une très mauvaise image.
Si la laguna II avait été garantie 3 ans, cela n'aurait pas changé l'image de cette voiture. Garantie ou pas, si c'est pour passer une semaine par mois dans un garage pour des réparations et autres débugages... l'image est tout aussi négative. Pour les dernières pannes survenues hors garantie, il y a toujours le moyen de mettre en avant les énormes pbm pour les faire passer sous garantie !
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 10:10
titi a écrit:


Augmenter la garantie est une autre chose.
Les premiers acheteurs de Laguna ont eu leurs problèmes alors que la voiture était sous garantie. C'est la multitudes des problèmes et leurs fréquences qui ont générées une très mauvaise image.
Si la laguna II avait été garantie 3 ans, cela n'aurait pas changé l'image de cette voiture. Garantie ou pas, si c'est pour passer une semaine par mois dans un garage pour des réparations et autres débugages... l'image est tout aussi négative. Pour les dernières pannes survenues hors garantie, il y a toujours le moyen de mettre en avant les énormes pbm pour les faire passer sous garantie !


Il est certain qu'une garantie 3 ans ou plus n'aurait rien changé à l'image de cette voiture. Cependant, les pannes survenues après la période de garantie, même si elles sont connues et reconnues par Renault ne sont pas systématiquement prises en charge. De plus pour faire prendre en charge une réparation c'est le chemin de croix : coups de téléphone répétés, courriers (recommandé avec AR), souvent il faut avancer les frais car si la voiture est immobilisée tu n'as pas le temps d'attendre la réponse de Renault (pas de prêt de véhicule comme avec la garantie)... C'est malheureusement une dépense de temps et d'energie que l'on pourrait utiliser à autre chose de plus passionnant.
Je reste quand même convaincu qu'augmenter la période de garantie montre que le constructeur croit en la fiabilité de son produit et peut donc contribuer à décider beaucoup d'acheteurs et ce, quelque soit le domaine.
L'image viendra bien après le lancement si la voiture est vraiment fiable.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 11 Oct, 2006 12:10
Une chose importante aussi est le cout de l'extension de garantie...
D'experience, une extention de garantie à 5 ans coute 400€ chez audi (A6) et pres de 700 chez Renault (Laguna II) ... Cela montre (vu qu'il s'agit de "ré-assureurs") combien la voiture est fiable
Les chiffres définitifs sur l'europe 23+AELE :
http://www.ccfa.fr/tab/ig9.htm

Renault -14,7%
Dacia +15,4%

Sur les 9 premiers mois de l'année :
Renault -12,1%
Dacia +138%
Dernière édition par navidad le Ven 13 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
DoC_jule78 a écrit:
Tu parles surtout pour Renault... Peugeot et Citroen vont avoir quoi en 2007 de nouveau ?


Berlingo II
C4 Picasso 5 places.
C-Crosser
C5 II



207 RC
207 CC
207 SW
207 Outdoor
308
Partner II
4007
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 12:10
Bon oki j'ai rien dit lol...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 13:10
Voici un point sur la situation de Renault à fin Septembre 2006 qui ne fera que confirmer que la marque traverse une passe difficile cette année.

Ventes à fin Septembre 2006

Renault 1.619.358 -6,2%
Samsung 91.531 +5,4%
Dacia 147.892 +27,9%

Groupe 1.858.981 -3,6%


Chiffre d'Affaires à fin Septembre 2006

Renault a annoncé que son chiffre d'affaires a reculé de -1,2% au cours des neufs premiers mois de l'année, à 30.900 millions d'euros contre 31.263 millions d'euros à fin septembre 2005. Par contre, la marque confirme son objectif de marge opérationnelle 2006. Celle-ci devrait s'établir à 2,5%.


Chez Nissan

Nissan a publié les résultats du premier semestre de son exercice fiscal 2006/2007. Après retraitements, le bénéfice dégagé par Nissan au titre du deuxième trimestre se traduit par une contribution aux résultats du second semestre de Renault estimée à 496 millions d'euros.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 17:10
Voici le TOP modèle français de Septembre 2006.

1. Clio 13.068 +10,0%
2. 207 10.080 -
3. 307 7.583 -24,3%
4. Scenic 7.384 -21,7%
5. C3 5.220 -35,6%
6. 407 4.644 -17,8%
7. Megane 3.969 -38,4%
8. 206 3.311 -63,7%
9. C4 3.180 -24,1%
10. Twingo 2.648 -29,3%
...
14 Modus 2.021 -58,5%
...
21. Laguna 1.587 -42,8%
...
31. Kangoo 1.358 -40,4%
...
33. Espace 1.136 -14,1%
...
45. Logan 850 -0,9%
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 17:10
On voit que chez Peugeot, 206 et 207 sont séparés. Qu'en est til pour les Clio ?

On ne voit pas apparaitre la Clio Campus dans ce classement alors qu'elle a du se vendre.
Donc si on aditionne 206+207, on obtient 13.391, soit un peu plus que Clio III+ Campus ;)
Chriss51 a écrit:
On voit que chez Peugeot, 206 et 207 sont séparés. Qu'en est til pour les Clio ?

On ne voit pas apparaitre la Clio Campus dans ce classement alors qu'elle a du se vendre.
Donc si on aditionne 206+207, on obtient 13.391, soit un peu plus que Clio III+ Campus ;)


Il me semble avoir lu (sur un site sérieux) que le couple 206/207 était passé devant les Clio 2 & 3, de très peu.
Allez hop M. Ghosn, au diable les beaux discours, une petite vente aux loueurs pour faire repasser les Clio devant, non ? :wink:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 18:10
Oui comme on peut le voir depuis deux trois mois le couple peugeot est repassé devant le renault... :(
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 30 Oct, 2006 19:10
titi a écrit:
une petite vente aux loueurs pour faire repasser les Clio devant, non ? :wink:


Cela est bien pour les chiffres, mais en vrai, la Clio se vend tout de même moins (légèrement) que la 206-207. J'aimerai bien connaitre la proportion de Campus dans le couple Clio !


Sauter vers: