Accueil / Futures Dacia

[Logan] (L90) Rallye, Cup, Sport... Les Logan sportives !

une Logan RS me ferait triper :mrgreen:
Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
gpadpo a écrit:
une Logan RS me ferait triper :mrgreen:


Ce serait plutôt DS alors, non ?
:wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ouai mais nan ça ferait con et la branche sport de Renault serait la même
gpadpo a écrit:
ouai mais nan ça ferait con et la branche sport de Renault serait la même


Pourquoi pas GT pour les véhicule badgé Dacia, alors ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
gpadpo a écrit:
ouai mais nan ça ferait con et la branche sport de Renault serait la même


Pourquoi pas GT pour les véhicule badgé Dacia, alors ?
ouai à la limite

DoC_jule78 a écrit:
Le démarrage commercial n'est pas très élevé il parait... mais c'est pas grave :mrgreen:
3 mois d'attente c'est pas mal quand même :mrgreen:
photoshop de la logan RS bien réalisé je trouve.

http://www.topart.go.ro/dacia_logan_rs_at.htm
Une Dacia Alpine est plus ou moins prévu :

"Par ailleurs, notre entretien avec Remi Deconink, responsable produit de Renault, laisse penser que s’il doit y avoir résurrection de l’esprit (pas le nom) Alpine, il se fera plutôt chez Dacia. Une petite sportive légère dotée d’un moteur dynamique n’est donc pas à exclure dans un futur proche."

http://news.caradisiac.com/Success-Story-Dacia-Logan-453
mullersy a écrit:
Une Dacia Alpine est plus ou moins prévu :

"Par ailleurs, notre entretien avec Remi Deconink, responsable produit de Renault, laisse penser que s’il doit y avoir résurrection de l’esprit (pas le nom) Alpine, il se fera plutôt chez Dacia. Une petite sportive légère dotée d’un moteur dynamique n’est donc pas à exclure dans un futur proche."

http://news.caradisiac.com/Success-Story-Dacia-Logan-453




Heureusement que ce n'est que l'esprit :gni: , cela dit, même juste "l'esprit" Alpine chez Dacia, c'est vraiment avoir peut d'estime pour Alpine :...:

De plus les Clio et Mégane RS compétition, sont vendue sous le nom "Alpine Renault" à leur acheteur, un Amis d'un collègue de travail qui cours sur Még. RS comp. a dû mettre l'ordre de sont chèque: "Alpine Renault" :pense:
Dernière édition par GromiT le Jeu 19 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
L'usine de dieppe ou sont fabriqués les Renault Sport n'est autre que l'usine alpine, ceci explique peut etre cela :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
L'usine de dieppe ou sont fabriqués les Renault Sport n'est autre que l'usine alpine, ceci explique peut etre cela :wink:


Certainnement :wink: , donc Alpine est toujours présent :kiss:
Je crois au contraire que l'esprit Alpine corespond tout a fait a l'esprit Dacia.
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére, on pourrait dire la sportive du peuple, donc rien a voir avec les préstigieuses marques de voiture de sport Allemande ou Italienne, même si sur la route elles leur tennaient la dragé haute! et ce n'est pas tenir en peut d'éstime Alpine de dire cela bien au contraire.
Donc il est tout a fait cohérent de ressucité la marque en partemaria avec Dacia, voiture pas chére, et qui ne manque pas pour autant de qualité.
Renault veut monter en game je sais pas si c'est bon ou non, mais ce qu'il y à de sur c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:
L'usine de dieppe ou sont fabriqués les Renault Sport n'est autre que l'usine alpine, ceci explique peut etre cela :wink:


Je pense comme toi. D'ailleurs, n'était pas prévue une version 2,0l essence un peu retravaillé pour faire du rally ?


Ubuntu a écrit:
Je crois au contraire que l'esprit Alpine corespond tout a fait a l'esprit Dacia.
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére, on pourrait dire la sportive du peuple, donc rien a voir avec les préstigieuses marques de voiture de sport Allemande ou Italienne, même si sur la route elles leur tennaient la dragé haute! et ce n'est pas tenir en peut d'éstime Alpine de dire cela bien au contraire.
Donc il est tout a fait cohérent de ressucité la marque en partemaria avec Dacia, voiture pas chére, et qui ne manque pas pour autant de qualité.
Renault veut monter en game je sais pas si c'est bon ou non, mais ce qu'il y à de sur c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.


Ubuntu, je bois tes paroles. On ne saurait mieux dire.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:
Je crois au contraire que l'esprit Alpine corespond tout a fait a l'esprit Dacia.

Ben pas moi :langue: :mrgreen:

Ubuntu a écrit:
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére,

Tu oublis l'A310, V6 turbo, l'A610, et autre version spécial...

Ubuntu a écrit:
c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien
:eek2: la Berlinette oui certainement, l'A110-310 A peut-etre aussi, mais les autres NON :wink:

Ubuntu a écrit:
...ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.
Alpine + Dacia oui c'est kler, Alpine en son temps avait besoin d'une image fiable et haut de gamme, chose que Renault n'a pas su lui donner, alors avec Dacia, ce serat pareil... :-/


De toutes façons, je suis entièrement pour qu'une marque comme Dacia existe, mais surtout pas un assemblage Alpine-Dacia, deux idées de l'automobile et d'image bien différente, et pour moi, ce ne serait pas servir Renault que d'associer ces 2 marque à la philosophie et historique si differente...

:wink:

En tout cas, moi je ne veux pas voir ça:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.martial01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.a310v6dechoux01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.a310v6packgtblanckaert01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.a610turbovalette01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.a610turbovalette03.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.a610turbovasseur01.jpg

Associé à ça:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.image6b_FR_FR.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.image7b_FR_FR.jpg

:langue: :mrgreen:
Dernière édition par GromiT le Sam 21 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
C'est vrai, la Logan est plus fiable et mieux finie que ton Alpine :twisted:
Très drole :nonnon:

c'est pas la même époque non plus...
Pour moi le mythe Alpine c'est ça:

http://www4.ocn.ne.jp/~a110/gallery/img/1600vd.jpg

et c'était associer à ça.
http://www.renault4.co.uk/r4-restoration-completed/mini-renault-4.jpg
ou mieux pour ne pas être trop dur a ça.
http://www.drive.ru/images/renault/renault-16.jpg
Et ne vois là aucun dénigrement de ma part j'adore ces voitures, seulement elles ne corespondent pas a la nouvelle image de Renault.

les A310 et autres sont certes de trés belle voitures, qui voullaient se frotter la catégorie des sportives de luxe et qui pour se faire ont perdu un peut de leur âme, et n'ont jamais vraiment réussi a perser, sans doute a cause de cela.

Alors maintemant il n'y a pas de véritée absolue, et si Renault veut ressuciter Alpine en tant que sportive haut de game plus style A310 que A110, alors effectivement ont peut l'associer à Renault.
Mais s'ils veulent refaire une voiture style berlinette qui est pour moi l'âme d'Alpine et donc plus cohérent, il est plus judicieux de l'associer a Dacia, car comme je l'ai dit ne corespondant pas a l'image plus Hg que Renault souhaite se donner.
Ce qui n'empêchera pas de sortir une pur GT sous la marque Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 21 Oct, 2006 21:10; édité 1 fois
Tu associe A110 berlinette à une 4L ou une R16, faut rester logique, c'est pas la même époque, de plus, pour une A610 il faut l'associer au dernière R25 et Safrane...


De plus², l'A110 ou même l'A310 on une vrais histoire, sportive et de caractère, quel est l'histoire de Dacia? Pauvre marque de l'Est, qui grace à Renault à survécu... sans histoire sportive qui n'est dans aucun coeur de personne, se que je veux dire c'est que Alpine à une Vrais histoire de coeur, contrairement à Dacia qui n'a rien, que du bas de gamme sans histoire, Alpine n'a peut-etre pas eu le succes qui lui aurait été dû, mais tout ça c'est la faute à Renault :blase: (époque de l'A310) qui voulais jouer dans la cour des grand sans s'en donner les moyens;

Vous n'allez certainement pas me dire, que vous voyez Alpine comme Dacia au point de les associer, il ne faut pas voir Alpine que sous sa forme visuel, de finition, ou de je ne sais quoi de purement matériel.

Je le répète donc, il ne faut pas et je serais extraiment dégouter :bluecry: (à ne plus jamais acheter de Renault...) de voir Alpine marque d'histoire et de caractère, de passionnés, etc... se voir Associé a la marque Dacia qui n'a rien à offrir ni de référence...

Si Renault veux faire une Dacia Sportive, qu'il le fasse sous la marque Dacia :evil: et pas sous notre patrimoine automobile rabaissé à ce point...

C'est mon point de vus, j'èspère que vous le comprenez :wink: j'adore Alpine et son histoire, et je ne veux pas la voir ressuciter pour la voir mourir une deuxième fois :wink:


De toutes façons, pour l'instant c'est juste "l'esprit", du moment que le nom et le logo ne sont pas présent sur cette éventuelle future auto, c'est mieux que rien :wink:
Dernière édition par GromiT le Sam 21 Oct, 2006 22:10; édité 2 fois
GromiT a écrit:
Tu associe A110 berlinette à une 4L ou une R16, faut rester logique, c'est pas la même époque, de plus, pour une A610 il faut l'associer au dernière R25 et Safrane...


De plus², l'A110 ou même l'A310 on une vrais histoire, sportive et de caractère, quel est l'histoire de Dacia? Pauvre marque de l'Est, qui grace à Renault à survécu... sans histoire sportive qui n'est dans aucun coeur de personne, se que je veux dire c'est que Alpine à une Vrais histoire de coeur, contrairement à Dacia qui n'a rien, que du bas de gamme sans histoire, Alpine n'a peut-etre pas eu le succes qui lui aurait été dû, mais tout ça c'est la faute à Renault :blase: (époque de l'A310) qui voulais jouer dans la cour des grand sans s'en donner les moyens;


Aucune marque n'a de passé à sa création. :ouioui:


Citation:
Vous n'allez certainement pas me dire, que vous voyez Alpine comme Dacia au point de les associer, il ne faut pas voir Alpine que sous sa forme visuel, de finition, ou de je ne sais quoi de purement matériel.


Non, mais comme l'a dis Ubuntu, Alpine n'a jamais été une marque de voiture de bourges comme Porsch ou Ferari. C'était une marque de voiture sportive populaires et accessible. Mais de nos jours, dés que l'on parle de voiture populaire et accessible, les gens ce gossent, ils préfère s'endéter sur trois génération pour une voiture de luxe qui ne vaudra plus rien quand ils auront fini (s'ils y arrivent un jour) à la payer. :nonnon:


Citation:
Je le répète donc, il ne faut pas et je serais extraiment dégouter :bluecry: (à ne plus jamais acheter de Renault...) de voir Alpine marque d'histoire et de caractère, de passionnés, etc... se voir Associé a la marque Dacia qui n'a rien à offrir ni de référence...


La marque Alpine ne renaîtra pas tout de suite et sûrement pas sous cette forme. Par contre, un Logan motorisé par le 2,0l essence préparé par Renault sport devrait faire sont apparition prochainement. Hors, Renault sport se situ, entre autre, dans l'ancienne usine Alpine, comme dit plus haut. D'ailleurs, sais-tu que ces usines ont aussi fabriqué des Espace ? :ouioui:

Bref, inutil de vous battre pour rien, ce n'est que le nom de l'usine, et pas du modèle. :wink:

Citation:
Si Renault veux faire une Dacia Sportive, qu'il le fasse sous la marque Dacia :evil: et pas sous notre patrimoine automobile rabaissé à ce point...


C'est ce qu'on te dis depuis plusieurs posts. :wink:

Citation:
C'est mon point de vus, j'èspère que vous le comprenez :wink: j'adore Alpine et son histoire, et je ne veux pas la voir ressuciter pour la voir mourir une deuxième fois :wink:


Personnellement, je pense que ce serait plutôt la pérénisé. La Tuer une seconde fois, se serait vouloir en faire une marque sportive sans s'en donner les moyens, à l'image du la soit disant "monté en gamme" de Renault.


Citation:
De toutes façons, pour l'instant c'est juste "l'esprit", du moment que le nom et le logo ne sont pas présent sur cette éventuelle future auto, c'est mieux que rien :wink:


Et ne le seront sûrement jamais, rassures-toi. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
on parle seulement d'un tunning et pas d'une logan sport
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Y-a pas à aller chercher très loin il suffit d'aller sur le site PR...

ce qui est un petit peu Beauf... c'est le diffuseur à l'arrière... (à 30cm du sol ça sert pas à grand chose autrement si c'est pas cher et facile à poser ça peut être pas mal.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas de Logan Sport.

Logan 5 portes pour la fin d'année uniquement dans certains pays. Pour une eventuelle version 4*4, il va falloir attendre. Si jamais elle existe, seule la MPV y aura droit.

Pas de version monospace, ni cabriolet.
Ceres a écrit:
Pas de Logan Sport.

Logan 5 portes pour la fin d'année uniquement dans certains pays. Pour une eventuelle version 4*4, il va falloir attendre. Si jamais elle existe, seule la MPV y aura droit.

Pas de version monospace, ni cabriolet.


Moi qui m'attendais à un coupé sport et une version haut de gamme à 20 000 € pour remplacer la Vel Satis, je suis très déçu... :nonnon:



:mdr:

Plus sérieusement, je pense que Renault navigue un peu à vu avec Dacia... pour rappel, la 4 portes ne devait jamais venir dans nos pays de riches (à crédit)... cela aurait été bête non ? :lol2:

Tout de même, si un monospace ou un cabriolet low cost pourraient avoir un peu de succès chez nous, Renault se préoccupe bien entendu d'abord des principaux marchés de Dacia ou l'automobile même basique est un luxe, donc les fioritures à l'occidental attendront que ces marchés soient plus matures pour cela ! :razz:
J'ai une petite question,la réponse doit être dans ce topic mais j'ai pas le courage de lire toutes les pages.

Est ce qu'une logan sport est prévue,avec par exemple le F4R monté dedant?
Apparemment le projet S2000 a été abandonné mais au sujet de la voiture on entend tout et son contraire.
_________________
Bouffeur de TDI.
Dernière édition par motus 306 le Mar 09 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
La Sandero "Sport"

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
sympathique, comme ça.
C'est fou ce qu'elle ressemble à une Scénic sur la deuxième photo.
et à une clio 3 sur toutes celles où on ne voit pas le dessin des feux arrières.
:pense:

Je croyais qu'il y avait un sujet spécial Sandero ....


Sur les photos :

Les choses qui me plaisent :
- le bouclier avant

Les choses qui me déplaisent :
- L'aileron noir
- les cinq portes (sur une sportive c'est pas vraiment ça)
- le faux diffuseur flagrant....
- Les jantes façon Meg RS perdues dans les passages de roues (acceptables en WRC du fait des débattement de suspat :irony: )

Après pour l'intérieur on ne peut rien dire ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah ba je comptais mettre les photos de la sandero sport, mais on ma prit de vitesse :razz:

Moi qui n'aimais pas trop cette voiture je la trouve plutôt bien, le bouclier avant est assez réussi, les jantes grise sur la voiture jaune ça ressort bien.
Ce n'est toujours pas la voiture que j'acheterai (je préfère la twingo RS par exemple :mrgreen: ) mais il l'on plutôt bien réussi cette Sandero :wink:
D'autres photos de la Sandero RS sur ce topic:

http://www.logan-mcv.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=581
_________________
Pierre-Yves
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 16:09
Au World Series by Renault ce week-end, il y avait une Logan Cup dans laquelle on pouvait librement monter (il paraît d'après mes gosses que ça puait dedans, d'ailleurs !) :aieu:

clic pour agrandir

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ce modèle de compétition était montré dans le chapiteau Dacia au lieu d'être présenté avec les Renault de la gamme Sport (Clio Cup, Mégane R26.R, Mégane F1 Team, Clio F1 Team, Twingo RS) où elle aurait quand même été plus à sa place... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ben justement, elle a tout a fait sa place dans le chapiteau Dacia.

C'est déjà dur de véhiculer une image de vraie sportive à la mégane RS, si à coté on met une Dacia avec 3 stickers et un nouveau capot par rapport à la version normale (je parle en esthetique) ben ca le fait pas vraiment.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2008 19:10
Logan et Sandero Sport au Salon de l'Automobile
par Alberto POLO JÚNIOR

http://www2.uol.com.br/interpressmotor/imagens/24059.jpg

En plus de son concept-car 100% brésilien, Renault proposera d'autres attractions sur son stand du Salon de l'automobile de São Paulo, qui se tiendra du 30 octobre au 9 novembre. Le constructeur français promet de mélanger art, sport et attractions interactives, et de donner suffisamment d'importance à la Sandero Stepway, sa dernière version sur le marché intérieur.

Outre la version tous-chemins, la Sandero sera aussi présentée dans une version spéciale baptisée Sport, mise au point spécialement pour le salon de Sao Paulo. Le modèle a reçu une peinture jaune avec double couche de vernis et possède des équipements sportifs. La Logan Sedan recevra la même finition Sport pour l'occasion.

Logan et Sandero Sport ont été créées spécialement pour le salon

Comme tous les constructeurs présents en F1, Renault présentera aussi la R28, sa monoplace qui concourt pour le titre mondial aux mains de l'espagnol Fernando Alonso et du brésilien Nelson Angelo Piquet. La Renault Clio Cup sera également présente, ainsi qu'une Mégane Sedan modifiée pour des leçons de pilotage.

Tout comme Volkswagen, Renault aura sur son stand une zone réservée au design. Les membres du RDAL (Renault Design Amérique latine), centre de développement et de style installé au Brésil, élaboreront dans un studio de production recréé sur place à des projets qui seront présentés simultanément sur un écran.

Il y aura aussi un jeu avec la Sandero Stepway, contrôlée par téléphone mobile Nokia N95 et vue à travers des lunettes de réalité virtuelle, un concours de dessins de tatouages, et un hommage aux 50 ans de la Bossa Nova, entre autres.

http://www2.uol.com.br/interpressmotor/imagens/24060.jpg


Source : http://www2.uol.com.br/interpressmotor/noticias/item25383.shl
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 22 Oct, 2008 19:10; édité 1 fois
La sandero sport, j'achète :mrgreen:
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 22 Oct, 2008 19:10
Quoi ? Tu veux dire qu'une Logan F1 Team, ça ne te brancherait pas ??? :mrgreen:



:nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: