Accueil / Généralités / News

[Autre] question carte grise

Bonjours tout le monde :)


Voilà ici je vends ma 205 xrd et comme vous le savez si vous avez lus le lien, je n'ais pas de carte grise pour ce véhicule, et ce, depuis quelques années déjà (expliquation dans le post).

Après divers recherche sur le net je n'ais rien trouvé de probant, et n'est pas le temps de me déplacer aux heures d'ouverture de la préfecture... Ma question est:

Est-il possible de faire une carte grise pour une voiture qui n'en à pas depuis 4 ans, sachant que je n'ais plus les documents relatifs à cet achat et donc le doc. "session de véhicule"?

Si cela est possible, à quel prix et sous quelle(s) modalité(s) et délais?

Parce que j'ais un acheteur pour cette auto, mais il faut bien évidement que je règle ce problème de carte grise :-/


Merçi d'avance pour vos réponses et bonne journée :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 14:10
Tu as l'ancienne carte grise et un certificat de vente ?
_________________
2.0 dCi inside.
Bah si tu te fais voler la carte grise, tu dois bien pouvoir en refaire une à la préfecture. Donc ce premier point devrai être bon pour toi. (il faudra ptet faire une déclaration de vol, ça je sais pas bien...)

2ième point : il est possible de ne pas se déplacer à la préfecture pour faire une carte grise. Mais il faut que tu leur envoies le dossier tout pret. On trouve le formulaire sur le net, et tu devras ajouter les pièces justificatives à ta demande. A cet envoi il faut ajouter l'enveloppe de retour déja affranchie. c'est une enveloppe d'un format spécial que l'on trouve à la poste.

Normalement sur le site de ta préfecture ça doit être indiqué. ou sur un des sites de l'état.

@+

Pantoufle, qui ressort de la préfecture.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 17:10
Sauf que là, si j'ai bien compris le problème, il avait pas fait le changement de carte grise à l'époque où il avait acheté la voiture. Donc la CG doit être enregistrée en préfecture au nom de l'ancien propriétaire.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Tu as l'ancienne carte grise et un certificat de vente ?


Ben non, c'est ça le problème, je n'ais plus aucun documents relatif à cette voiture :-/


Citation:

...et tu devras ajouter les pièces justificatives à ta demande...


Si c'est comme le demande Prov1, je n'est plus de document (comme dis dans mon post :-/ )


Et puis à la préfecture, ils ne pourront avoir de renseignement sur cette voiture à mon nom :-/ sauf peut-etre avec le nom et l'adresse de l'ancient propriétaire, mais je ne sais pas si cela leurs serat d'une grande utilité :-/

en fait c'est un peut comme si cette voiture n'existait pas :cry:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 19:10
Je crains que ça ne soit assez compliqué pour toi, car il va déjà falloir que tu puisses prouver que ce véhicule t'appartient.
Mais en 4 ans tu n'as pas eu de CT à passer ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Je crains que ça ne soit assez compliqué pour toi, car il va déjà falloir que tu puisses prouver que ce véhicule t'appartient.
Mais en 4 ans tu n'as pas eu de CT à passer ?


:oops: si, mais pas fait :oops: et comme je l'utilisais plus ensuite :-/

Je sais je sais, c'est pas très malin, mais à l'époque, ma vie était tourmantée :-/
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Oct, 2006 19:10
Ce n'était pas un reproche, c'est juste que je me demandais comment c'était possible sans carte grise.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Ce n'était pas un reproche, c'est juste que je me demandais comment c'était possible sans carte grise.


Ben moi je me le reproche :wink: ,

pour la possibilité du controle tech. sans carte grise, ben il y en a qui te le font mais avec une contre visite pour présenter la carte, et d'autre c'est tout de suite non sans la carte...

Je vais appeler la préfecture demain matin (entre 8h30 et 11h30, heures ouvrables pour cette administration :nonnon: ), pour me renseigner (je ne bosse pas demain matin en fait, j'espère qu'ils pourront me renseigner :prie:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Oct, 2006 10:10
GromiT a écrit:

Je vais appeler la préfecture demain matin (entre 8h30 et 11h30, heures ouvrables pour cette administration :nonnon:


C'est sûr qu'avec eux faut viser juste :mrgreen: .

GromiT a écrit:
je ne bosse pas demain matin en fait


Vaut mieux parce que quand t'appelles là bas tu passes toujours par tous les services avant de tomber sur la bonne personne.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 15:10
Alors, t'en es où ?
Ils t'ont dit quoi à la préf ?
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjours :)


Ben malheureusement j'en suis toujours au même point, quand j'ais appelé, je suis dobc tombé sur un standard qui a désepérement tenté de me passé le service concerné, mais celui-ci est le même qui officie avec les personne du guichet, donc pas le temps de répondre au téléphone :cry:

la personne à bien tenté de m'aider en me disant de joindre l'ancient propriétaire, mais le problème est que je ne sais plus du tout ou il habite, il a déménagé, j'ais juste son nom; la personne que j'avais en ligne n'avait pas acces à l'informatique, donc même avec son nom et le n° de plaque pas possible de faire quelque chose donc :-/ .

Alors il vat donc falloir que je prenne une demie journée (chose très difficile) pour me déplacer au guichet :-/

Il m'a également parler de contacter le service des mines (n° de chassi, etc...), mais bon, dans tout les cas, je pense que je vais en avoir pour un boût de temps à régler tout ça :cry:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 21 Oct, 2006 16:10
C'est sûr que dès qu'il faut traiter de choses qui sortent un peu de l'ordinaire avec l'administration, y'en a pour un bout de temps :( .

Bon courage pour ton déplacement en préfecture et tiens nous au jus.
_________________
2.0 dCi inside.
Citation:
Bon courage pour ton déplacement en préfecture et tiens nous au jus.


Merçi :wink:

je vous tiend au jus :)
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Nov, 2006 11:11
Des nouvelles :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Non :-/

pas eu plus le temps de m'en occuper; j'ais tout de même envoyé un courrier et un mail à la préfecture au service concerné, mais je n'ais toujours pas eu de réponse :-/



Je vais la vendre à un ferrailleur ma 205 si ça continue :lol2:
GromiT a écrit:
Je vais la vendre à un ferrailleur ma 205 si ça continue


Un ferrailleur risque de demander la carte grise pour l'accepter ....sans rien payer en plus!!

Sinon, ce serait trop facile de donner au ferrailleur la ...bagnole du voisin :mdr:
Salut
Une question,est-ce qu'elle est assurée contre l'incendie et/ou contre le vol?.Si oui......
patrick78 a écrit:
Salut
Une question,est-ce qu'elle est assurée contre l'incendie et/ou contre le vol?.Si oui......


Elle est dans un garage fermé à la campagne maintenant (j'y vais presque tout les WE) et elle n'est pas assurée (pas de carte grise) :-/
Il y a une solution à ton problème: la vendre en pièces détachées !
En effet, ta 205 elle vaut quoi, dans les 1000 - 1500 euros non ?
Tu en tireras plus en vendant moteur, boîte, portières, phares, sièges etc ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Message Ven 10 Nov, 2006 19:11
Bonsoir;

C'est une solution effectivement, mais le problème c'est qu'il faut trouver les acheteurs :-/ , et qu'ils puissent démonter eux même les pieces, et la pour le moteur par exemple, cela se corse :-/ , et pour pas mal de chose en fait, ou elle est et moi même n'avons pas la logistique et matériel pour ça :-/


Mais j'y ais pensé aussi :wink:


Sauter vers: