Accueil / Généralités / News

[Clio II] Besoin de votre avis

Bonjour a tous,

J'ai la possibilité d'aquerire a moindre frais une Clio en remplacement de ma Twingo.

Il s'agirait d'une Luxe Privilège de juin 2004 en 1.4 16v.
Elle a 33000 km et est de couleur vert abysse :D

Pour l'avoir je devrais me separer de ma Twingo kenzo de juin 2005 avec 23000km.

Du point de vu positif je gagne en equipement, en confort, en performances...

Du point de vue negatif je perd en consomation moyenne (surement pas loin de 1L/100 de plus) et en assurance mais cela ne me pose pas trop de problème.
Le vrai probleme c'est que je quitte une voiture encore garentie 9 mois pour une voiture non garentie et un peu plus vielle. :pense: :-/

Qu'en pensez vous?
(pour l'instant ce n'est qu'au stade de la reflection, rien de bien precis)
J'hesite notament a attendre cet été après la fin de ma garentie, a priori je pourrais toujours trouver des modeles equivalents pour un prix proche de ma twingo. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est difficile de te conseiller parce que c'est un choix trés personnel!
si c'était moi tout dépendrait de l'usage de la voiture, si juste trajet travail ou course la pluspart en ville je garderai la twingo, si usage plus large avec pas mal de route avec quelques grandes distances je changerai pour la clio si son origine te convient (confiance dans le vendeur)
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Mes trajets sont principalement routiers (50km par jour dont au moins 40 sur route)
Pour moi la plus grande difficulté est de trouver un acheteur sur pour la twingo pour un prix correct, d'autant plus que n'etant pas sur de vouloir changer j'en parle autour de moi mais je ne l'ai pas mis en vente au sens propre du terme.
Pour le vendeur il a l'air serieux mais la voiture est sur paris et je n'y vais pas avant trois semaine.
Ma plus grande inquétude est de vendre la twingo puis d'apprendre que cette clio a été vendu.

Je pourrais aussi d'abord acheter la clio mais j'ai trop peur de ne pas pouvoir vendre ensuite la twingo et de me retrouver avec une voiture sur les bras.

Bref un choix difficile mais pour le moment je suis plutot en train de choisir la facilité c'est a dire garder la twingo (qui n'est pas si mal) et la changer dans quelques années quand j'aurais vraiment des sous.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si tu vends la twingo un prix raisonnable et si elle est propre et bien entretenue tu la vendra trés facilement, maintenant si la clio est une bonne affaire elle doit être vendue à l'heure actuelle car elles se vendent égallement rés rapidement
quand j'ai acheté la clio j'ai choisi de d'abord acheter mais mon ancienne voiture ne cotait plus grand chose et je voulais vraiment changer, j'ai un peu cassé le prix et elle est partie
mais j'avais déja fait pareil pour vendre ma 1° voiture, je pensais qu'elle partirait facilement et je l'ai gardé sur les bras plus d'un mois, et j'ai eu trés peur de ne pas arriver à la vendre ou de devoir la brader
si tu as gardé la twingo ne regréte rien ce sont de bonnes voitures économiques qui vieillissent bien
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy
Mme à fait le saut passer d'un twingo 95 à une Clio 2005 Il n'y a pas photo. Car elle freine mieux et est plus silencieuse, et en hivers l'habitacle chauffe plus vite et le parre brise ne givre pas de l'interieur.

mais moi je prenais beaucoup plus de plaisir à conduire la twingo sans DA et avec le vieux moulin Cléon.

Ta twingo est récente donc à part avoir envie de portes à l'arrière.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Leouch a écrit:
Mes trajets sont principalement routiers (50km par jour dont au moins 40 sur route).


Tu les fais comment les 10 derniers km ???

Perso, je crois que cela ne me dérangerais pas de passer à la Clio même si elle est de 2004

Le confort,
les reprises,
l'insonorisation
Ce sont des plus non négligeables

Et puis, 9 mois de garantie, c'est rien, qui te dit qu'il va t'arriver quelque chose et puis ta twingo n'aura peut etre rien d'ici 9 mois, donc tu auras attendu pour rien.

Fais le
Dernière édition par monsieur__patate le Sam 14 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
Les 10 derniers km sont fait en ville avec très rarement des bouchons (en general une fois par semaine).
Je vous remercie pour vos avis, mais finalement je crois que je préfère garder cette voiture que je connais plutot que de prendre du temps a la vendre puis a en racheter une avec le risque de tomber sur un modele a probleme et de regreter ensuite mon achat :...: et puis la faible conso de la twingo est vraiment un plus.
J'attendrai quelques années et je changerai pour quelquechose de vraiment mieux (pourquoi pas une twingo II :mrgreen: )

En plus comme l'a dit MAN a l'heure qu'il est cette clio est peut etre déja vendue et les clio Luxe Privilège 1.4 16v ne courent pas les rues non plus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je te rassure la twingo est une belle auto.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 15 Oct, 2006 14:10
sage décision, en plus c'est vrai qu'elle est magnifique et comme tu dis changer est à chaque fois un frais et un risque
_________________
CLIO II 1.5 DCI 70 cv Pack Sport Bleu roy


Sauter vers: