Accueil / Formule 1

[Japon 2006] la course

M.Schumacher ---> out (moteur ko)
Alonso ---> 1er
Fisichella ---> 3e

C'est bon tout ça ....
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Dim 08 Oct, 2006 07:10; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 07:10
Super mais pas de bol pour Schumi tout de même.

Qui a dit "il y a une justice" ? :mrgreen:
_________________
David
Moi dans la F1 ce que je préfère est le titre constructeur... :gni:
08 Octobre 2006 - GP de Suzuka : Alonso veut être champion (...)

C’est sous un beau ciel bleu que le départ du Grand Prix du Japon va être donné avec 23°C dans l’air et 26°C sur la piste. Les conditions sont donc analogues à celle d’hier où les pneus Bridgestone ont excellé.

C’est parti et Alonso double déjà la 1ère Toyota de Jarno Trulli, du côté de chez Ferrari le départ est parfait, au bout d’un tour M. Schumacher reprend la P1 en doublant Massa. Raikkonen a lui aussi fait un beau départ, il a gagné 2 places. On remarquera aussi que Barrichello est obligé de s’arrêter au stand, on lui change son aileron avant.
Alonso prend tous les risques, il commet une petite erreur et perd 2 secondes mais conserve sa place.

11 tours passent et la première monoplace à ravitailler est celle de Jarno Trulli, pendant ce temps Alonso prend l’ascendant sur Ralf Schumacher, il prend la P3 derrière les deux Ferrari. Massa ravitaille lui aussi très tôt, tout comme R. Schumacher. Fisico rentre aussi aux stands tandis qu’Alonso grignote dixième par dixième sur M. Schumacher, mais comme cela était prévisible il rentre ravitailler et repasse devant Massa. M. Schumacher rentre aussi aux stands au 17ème tour mais reste devant Alonso.

La suspension arrière de la Spyker d’Albers explose et la monoplace est détruite, des débris jonchent la piste et pourtant pas de drapeau jaune ni de voiture de sécurité. Raikkonen s’arrête au 21ème tour, la stratégie est à 1 ou 2 arrêts ? Alonso tente encore de revenir sur Schumi il est maintenant à 3,8 sec.

Trulli rentre une seconde fois au tour 24, suivi par son coéquipier Ralf. Kubica sort large mais il s’en sort bien et reprend la piste. Fisico rentre une nouvelle fois, suivi par Alonso et par Massa. M. Schumacher lui aussi s’arrête à 17 tours de la fin.

Tournant du championnat : M. Schumacher casse son moteur, il est out ! Alonso est leader du Grand Prix et virtuellement, leader du championnat du monde pilote, M Schumacher rentre à pied jusqu’aux paddocks, à 15 tours de la fin. L’action est de retour, Webber explose l’avant de sa monoplace, le drapeau jaune est agité juste avant la chicane. Raikkonen s’arrête aux stands pour la seconde fois, il est maintenant 5ème. Pour l’instant Massa est en P2, il est intercalé entre les 2 Renault.

Les derniers tours sont longs, mais le duel entre Kubica et Heidfeld mouvemente la fin du GP. On observe aussi un joli tête à queue pour Yamamoto qui repart sur la piste. Dans le dernier tour, on voit mal qui pourrait venir chercher la Victoire d’Alonso !

C’est terminé, la victoire pour Alonso, P2 pour Massa et la 3ème place est pour Fisichella. Massa limite la casse est obtient 8 points pour la scuderia Ferrari. Le championnat a vraiment envi de se jouer jusqu’à Interlagos, où il va falloir que M. Schumacher excelle s’il veut obtenir son 8ème titre, car Alonso possède maintenant un gros avantage.

Source: la toile de la F1
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 10:10
C'est trop bien tout ça ! :D
Mais attention aucune erreur n'est permis pour Renault et Alonso au Bresil ! :peur2:
Beau boulot de tout le monde, sérenité au moment des changement de roues ; c'est vrai que comme c'est le remplissage de carburant qui prend le plus de temps, c'est pas la peine d'aller trop vite en changeant les roues ;

Chapeau bas au TEAM Renault et au 2 pilotes

Et pour le Brésil :prie:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bravo a renault et Alonso pour cette victoire !
Et comme dit Davidisa : Il y a une justice :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
J'ais pas vus la course mais vus les résultat et piti résumé aux info de 13h sur Tf1;

Beau résultat pour Renault :wink:

Et bien fait pour Ferrari :langue: , manquerait plus que la FIA dise que c'est la faute à Alonso que le moteur de Shumacher est cassé :lol2:
GromiT a écrit:
manquerait plus que la FIA dise que c'est la faute à Alonso que le moteur de Shumacher est cassé :lol2:

La FIA en serait bien capable :-?
Tant pis......... :(

J'aurais préféré une lutte serrée jusqu'au bout mais là , c'est un peu cuit....

Michael Schumacher (Ferrari, abandon - moteur) : "Nous sommes une super équipe. Nos gars sont les meilleurs et j'ai beaucoup d'affection pour chacun chez Ferrari et je suis plus que satisfait de la façon dont nous travaillons. Des incidents comme celui d'aujourd'hui peuvent arriver et font partir de la course. On gagne ensemble, on perd ensemble. Nous avons mené la course et mon moteur a cassé. C'est la façon la plus simple de la résumer. C'est la Formule 1. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli depuis le Canada : nous étions 25 points derrière personne n'aurait pu penser que nous reviendrions dans la lutte au championnat, mais nous l'avons fait. Il est clair que le Championnat du monde pilotes est décidé. Je ne veux plus y penser : pour moi, il est perdu car je ne veux pas aller au Brésil en espérant que quelqu'un abandonne, je ne veux pas gagner comme ça."


Bon , ils seront à un moteur partout mais quand même.....

Je vais encore subir pendant un an le fabriquant de kangoo diesel , champion du monde de F1...... :-/

Si au moins ça pouvait apporter de la fiabilité dans la grande distribution ! mais l'expérience des 6 titres constructeur dans les années 90 a prouvé le contraire....

Forza Ferrari !!! :prie:
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Dim 08 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Bof, de toute facon, Renault ou fiat (comme c'est marque dessus), c'est un peu pareil :lol2:
Ben ouais ..... mais FIAT possède une marque qui ne fait que de la voiture de sport haut de gamme !!!!

Renault , ils ont quoi ? Dacia ?...c'est vrai qu'il y a une version rallye de la Logan !!!! :D

Bon , je :arrow: :arrow:
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Dim 08 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Rodolphe37 a écrit:
Ben ouais ..... mais FIAT possède une marque qui ne fait que de la voiture de sport haut de gamme !!!!

... et une marque à son image aussi, Ferrari n'est pas plus fiable ou beaucoup mieux fini qu'une Fiat. :razz:
Dernière édition par Spog le Dim 08 Oct, 2006 20:10; édité 1 fois
Rodolphe37 a écrit:
Si au moins ça pouvait apporter de la fiabilité dans la grande distribution !

Une voiture de grande diffusion n'as trictement rien a voir avec une Formule 1.

Mercedes fait de très bon moteurs pour les véhicules de tourisme et des moteurs plutôt médiocre pour les MacLaren.
GromiT a écrit:
J'ais pas vus la course mais vus les résultat et piti résumé aux info de 13h sur Tf1;

Beau résultat pour Renault :wink:

Et bien fait pour Ferrari :langue: , manquerait plus que la FIA dise que c'est la faute à Alonso que le moteur de Shumacher est cassé :lol2:


Salut à tous :lol: Renault et Alonso ont enfin enfonçés le clou :lol2: et comme me disait un ami casser un moteur chez Ferrari c'est un Ferrarissime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
R5 ATurbo, Alpine 310 V6,R21tdx, Safrane 2.2 dt
Renault et surtout Alonso ont pris une belle option pour la victoire.
Maintenant le titre constructeur va etre plus difficile que le titre pilote.
Ca fait 1 partout pour les casses moteur en course :mrgreen:
:prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie::prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 09 Oct, 2006 20:10; édité 2 fois
Spog a écrit:
Rodolphe37 a écrit:
Ben ouais ..... mais FIAT possède une marque qui ne fait que de la voiture de sport haut de gamme !!!!

... et une marque à son image aussi, Ferrari n'est pas plus fiable ou beaucoup mieux fini qu'une Fiat. :razz:


Hé !!! je te rappelle gentiment qu'on roule tous en renault sur ce forum !!! donc pour ce qui est de la finition et de la fiabilité...... :wink:

Alors pour ma part , si j'avais à choisir , quitte à avoir une voiture mal finie , je préfèrerai une avec un vrai moulbif qui pousse sa mémé !!!! et qui a un bruit à me donner la chair de poule !!!!

Et qu'on ne vienne pas me parler de limitations de vitesse !!!!

Pour en revenir à la course , j'aurai préféré que Schumi casse son moulin au Brésil.

Maintenant , ce dernier grand prix n'a plus d'interêt........ :(
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Pour ce dernier GP il reste le sport !

Schumi a dit qu'il n'irait pas la bas en espérant une casse d'Alonso, mais il va y aller pour le plaisir ! Il va probablement tout tenter pour gagner ce dernier GP et partir la tête haute (encore plus haute, parce qu'on peut déjà dire que c'est le plus grand).

Et sinon, il reste le coup de pute : Massa sort Alonso, et Schumi gagne la course... Ah non c'est pas suffisant pour Schumi je crois, mais ca peut l'être pour Ferrari si Massa arrive à ne pas se sortir, ou si Fisicho casse...
speedmetal a écrit:
Moi dans la F1 ce que je préfère est le titre constructeur... :gni:


moi c est le titre pilote qui m intéresse le plus

quand on demande qui était champoin de F1 en 2005 on repond alonso pas renault et en 2004 schumacher pas ferrari

on retient les personnes les voitures on les oubli

pour le Gp du Japon belle course d Alonso qui n a pas laissé une seconde de répit à ferrari il s est battu jusqu au bout et ca à payé schumarer à tapé ds son moteur qui n a pas tenu

apres la suite de malchances pour alonso (roue en hongrie :nonnon: , moteur en italie :prie: , pneux pluie neuf en chine sur piste sechante :pense: )

les mouches ont changé d ane :razz:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 10 Oct, 2006 18:10
squale22 a écrit:
champoin de F1


C'est vrai que Schumi a travaillé pour L'Oréal http://img78.imageshack.us/img78/8404/20sk7.jpg

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
David


Sauter vers: