Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Pare Soleil Arrière

Bonjour,

Etant nouvellement propriètaire d'une Laguna II depuis ce week end (véhicule d'occasion: 1.9 dci 120cv expression 04/2004), je m'étonne de ne pas avoir de rideau pare soleil sur la plage arrière :shock: .
Cela est il normal dans ce modèle

Merci a vous
J'ai un amis dont les parents ont une expression de 2003 et ils ont le pare soleil sur la plage arriere ...

2 solutions,

=> c'est une option
=> le proprio précédent a casser sa plage arrière et l'a remplacer par une version sans pare soleil sans doute moin cher ...

perso son mon Authentique, je n'ai pas le pare soleil mais parcontre j'ai les 2 crochet pour maintenir le pare soleil en position déroulé ... je verrais a l'occasion si je trouve une laguna dans une casse auto 8)
Salut,
j'ai aussi une Laguna 1.9 dCi Expression de 2004.... et j'ai eu la même mais de 2002....De plus mon beau-père a encore la sienne (une Expression) qui date elle aussi de 2002. Ca nous a permis de faire un comparatif avec le modèle 2004.

Et bien le pare-soleil n'était PAS en option avant.

C'est juste que Renault est devenu super radin sur cette finition.

J'ai fait un relevé d'un certain nombre d'équipements qui ont purement et simplement disparus de la finition Expression ou qui ont été modifiés:

- Pare-soleil sur la plage arrière (normalement il est intégré dans la plage arrière... donc pour le rajouter il faut changer la plage arrière... et effectivement il y a bien les crochets)
- Glaces de rétroviseurs "classiques" (avant elles étaient teintées bleues)
- Prise 12v au pieds des passagers arrières (elle était située à l'arrière du bloc accoudoir central... maintenant, il reste un cache)
- Tiroir sous le siège passager avant (disparu)
- pare-brise "classique" (il n'est pas athermique.... mais là je me demande si il n'a pas été changé ???)
- Sellerie tissu (avant c'était une sellerie velours bien plus sympa mais qui avait tout de même l'inconvénient de s'user rapidement sur les contre-portes)
- Bouchons de valves en plastiques (avant ils étaient en métal)
- Accoudoir central arrière modifié (avant il y avait un petit tiroir porte-gobelets)
- Revêtement du dessus de la planche de bord (qui faisait plus "sérieux" sur l'ancien modèle)

Et encore, on a de la chance qu'il y ait encore des stores sur les portières. Un vendeur de chez Renault m'a expliqué que pendant un moment ils avaient été aussi supprimés et passés dans la case "option". Mais ça a tellement râlé à l'époque qu'ils se sont empressés de les remettre en série.

Il n'y a pas de petites économies :-?
_________________
Topheb
_____________________________
Laguna II 1.9dCi 120 Expression
c'est aberant de lire ça ! quesque Renault (et sans doute les autre) ne ferais pas pour gratter sur leur marge de vente ! Plus le temps passe et plus tu paie cher pour en avoir moins :shock: !
Rebonjour a tous,

Je me suis renseigner chez un collegue qui travail chez renault
Le pare soleil sur mon expression est bien une option. Pour mettre le pare soleil d'origine, il faut effectivement changer la plage arrière. Il faut compter environ 400€.

Je crois que je m'en passerais d'autant plus que j'ai changer le retro par un electrochrome (grace a la participation de tous les pocesseurs de Laguna 2 sur ce forum , que je remercie vivement ). Je viens de le tester ce WE et c'est fabuleux.
Salut à tous !

Perso j'avais pas le pare soleil arrière sur ma Laguna II Sport Dynamique et bien je suis allé à la casse m'en chercher un pour la modique somme de 60€.

Voilà
_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
Message Mer 08 Aoû, 2007 12:08


Sauter vers: