Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] : Kit GSM main libre

Je possède le kit GSM main libre monté par Renault.
Celui-ci a été prévu pour un Nokia 7110, 5110,6110, 6310.
Jusqu'à présent, je possédais un Nokia 7110 mais malheureusement, il a cramé.
J'ai donc contacté mon fournisseur qui m'a assuré que la Nokia 6310i est totalement compatible niveau connectique avec le 7110 et 6310.
Je l'ai donc acheté.
Mais, lorsque je branche le 6310i, il ne se met pas en configuration main libre.
J'ai vérifié le fonctionnement du kit main libre avec un 6110 et là ça marche.
Je ne comprends pas pourquoi ce téléphone ne fonctionne pas avec le kit alors que la connectique est identique.
Même chez Nokia, leurs kits main libre sont communs pour le 7110, 6310 et 6310i.

Quelqu'un a une idée ?
Véssisse a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ce téléphone ne fonctionne pas avec le kit alors que la connectique est identique.

Quelqu'un a une idée ?


Certainement une fonction a activer dans le téléphone. Je ne vois que ça.
C'est bien entendu activé sur le téléphone car testé sur une CLK et ça marche.
J'ai regardé les plan de câblage de la Lag et il n'y a rien de compliqué au niveau du kit GSM.
Là je sèche.
Il fonctionne comment ton kit ? Est-il connecté directement sur les HP de la voiture ?

ça m'interesse, depuis le temps que je dois en faire installer un...
Oui, il sort sur le HP de la synthèse vocale du la Lag.
C'est un kit installé par Renault.
Il doit être dispo en accessoire.
Très bonne qualité audio et bonne sensibilité du micro.
Plutôt content.
Problème corrigé, j'ai été chez mon provider GSM habituel, ils ont regardé la configuration du kit qui est produit par THB et ont effectué une reprog du boitier électronique du kit et hop tout fonctionne de nouveau.
J'ai regardé, le prix n'a pas l'air excessif. ça à l'air pas mal mais une fois le kit installé on est contraint de conserver son GSM. Apparement il n'y pas de système d'adaptateur et si l'on change de téléphone pour une raison ou une autre tout le kit serait à changer.
Message Mer 16 Avr, 2003 08:04
Si on reste dans la même famille de GSM (par exemple Nokia 7110, 5110, 6110,6310 -6310i avec reprog) par de problème on conserve le système.
Si on change totalement de marque, le support est à changer (pas très cher) et apparemment, le boitier de gestion peut être reprogrammé.
C'est un kit d'origine THB, très réputé dans le domaine.


Sauter vers: