Accueil / Formule 1

[Shanghai 2006] Libre 2

Changement de moteur pour Felipe Massa
Chine : Ferrari - 1ère journée

Quatrième de la seconde séance d'essais libres, devant son équipier Michael Schumacher, Felipe Massa devrait être content, mais ce n'est pas le cas.

Son moteur devra en effet être remplacé et il aura donc droit à une pénalité de dix positions sur la grille de départ de dimanche.

Quant à Michael Schumacher, 4ème ce matin et 5ème cet après-midi, il a l'air confiant, mais prudent.

"Il y a peu à dire sur cette journée qui n'a pas été bonne pour moi - commente Felipe Massa - ce matin je n'ai pas tourné et cet après-midi, lors de ma seconde série de tours, j'ai eu un problème avec mon moteur et cela m'a obligé à rentrer au stand. Nos ingénieurs ont alors constaté que nous devions changer de moteur."

"C'est dommage, car ma voiture s'est montrée immédiatement bien équilibrée et j'ai signé de bons chronos. Il est clair que la pénalité de dix positions sur la grille de départ rendra ma course plus difficile, mais je suis persuadé que je pourrai néanmoins faire une belle course," ajoute Massa.

Cela s'est mieux passé pour Michael Schumacher. "C'est agréable d'être ici en Chine et je suis content de voir nos fans si enthousiastes. Par rapport à l'année dernière, nous sommes beaucoup plus compétitifs et j'espère que nous pourrons faire plaisir à nos fans avec un meilleur résultat. Il semble que la bataille avec nos principaux adversaires sera très serrée, même si je n'ai pas encore eu le temps d'analyser toutes les données. De plus, il est difficile d'avoir une opinion sur le rendement des pneumatiques étant donné les conditions climatiques imprévisibles."

Source F1-live.com

C'est très bien pour nous et le championnat Constructeur :lol2: :razz: :mdr:
Avec un peu de chance Schumerde va casser en Course :twisted: :mrgreen: :twisted:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Ven 29 Sep, 2006 10:09; édité 2 fois
Montagny fait des étincelles
Chine : Super Aguri Honda - 1ère journée

L’équipe Japonaise affichait une certaine satisfaction à la vue de la feuille des temps – où l’une des trois Super Aguri figurait dans le haut du classement grâce aux efforts de Franck Montagny.

Le pilote d’essais – souffrant - a néanmoins réussi à exploiter au maximum le potentiel de sa monture et obtenu le 7ème chrono du jour – de quoi donner du cœur à l’ouvrage à l’écurie pour la suite des évènements.

« C’était une très bonne journée d'un point de vue performance pour un homme malade » déclarait Montagny. « Ce matin, je n'étais vraiment pas content de la voiture, plus des pneumatiques – ils se dégradaient beaucoup. Nous avons travaillé sur les réglages cet après-midi où nous avons fait de longues séries de tours. »

« La voiture se comportait correctement et nous avons commencé à faire des tentatives plus rapides. Ça n’était pas facile aujourd’hui - parce que la température a changé énormément, comme les conditions de piste. Il y a eu quelques gouttes qui n’ont pas aidé – c’était un peu plus glissant, mais c'était amusant de toute façon » avouait le Français.

Takuma Sato – qui sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ – pour avoir changé le V8 Honda de sa Super Aguri avant le début du week-end – regrettait de ne pas avoir pu suffisamment rouler.

« Malheureusement, je n’ai pas beaucoup tourné aujourd’hui en raison d’un problème avec la boîte de vitesses. Je n’ai pas pu bien évaluer la voiture aujourd'hui. Ce matin, elle a immédiatement bien fonctionné, mais cet après-midi – je n’ai pu faire que quelques tours – ça n’était pas une très bonne journée » avouait le Japonais. « La séance – samedi matin - sera donc extrêmement importante, j’espère que ça se déroulera mieux ! »

La journée a été un peu plus perturbée pour Sakon Yamamoto. En plus d’avoir à se familiariser avec le circuit de Shanghai, le jeune japonais a été confronté à quelques ennuis techniques qui ont ralenti sa progression.

« J’ai eu un problème hydraulique ce matin, je n’ai pu faire que 8 tours. Cet après-midi, pas de problème, mais je ne me sentais pas à mon aise avec la voiture et je n'ai pas eu la chance de trouver un set-up satisfaisant. Franck a fait un bon travail, ainsi nous pourrons comparer ses données et discuter avec les ingénieurs pour améliorer la situation demain » concluait-il.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
La pression est sur Michael Schumacher
C'est l'avis de Fernando Alonso

Il reste trois Grands Prix à disputer et seuls deux points séparent Michael Schumacher de Fernando Alonso. La tension sera donc à son paroxysme d'ici la fin de la saison.

Mais Fernando Alonso estime que c'est Michael Schumacher qui aura le plus de pression. "Ce sera sa dernière chance de remporter un autre titre mondial alors que pour ma part, j'ai encore de nombreuses années pour le faire. Toute la pression sera sur lui," affirme Alonso.

Il est vrai que Fernando est encore jeune et que l'avenir lui appartient.
Mais arrivera-t-il à battre les records de Michael Schumacher ?

"Personne ne battra jamais les records de Schumacher, car disposer d'une voiture compétitive pendant une période aussi longue est assez rare," prédit le champion espagnol.

Source F1-live.com
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Alonso: ''Je n'oublierai jamais Monza''
Fernando répond à quelques questions

Fernando Alonso (Renault) s'est dit "très confiant" jeudi en abordant le Grand Prix de Chine, 16e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, mais il a assuré que s'il parvenait à mettre de côté le difficile week-end de Monza, il ne l'oublierait jamais.

Q: Comment abordez-vous ce GP de Chine?

Fernando Alonso:
Je suis très confiant. Ces trois dernières courses, nous devrions être très rapides. Après le Canada, j'avais 25 points d'avance et je suis arrivé aux Etats-Unis pour m'amuser, battre les autres et gagner le Grand Prix. Maintenant, avec deux points d'avance, c'est exactement pareil. Il n'y a jamais d'écart confortable et je ne pense jamais en terme d'écart. La seule chose qui compte est de gagner. Nous avons eu beaucoup de chances de gagner le championnat, maintenant il faut la saisir.

Q: N'éprouvez-vous aucune crainte au niveau du moteur après votre abandon de Monza?

FA:
Déjà à Monza, nous avions une idée de ce qui avait dû provoquer l'explosion du moteur. Et cette idée a été confirmée lors des essais de Jerez... où le moteur a également explosé ! En fait, nous étions soulagés qu'il explose car nous avons pu changer la pièce, revenir au réglage précédent et oublier tous les problèmes.

Q: Est-il difficile d'oublier Monza et tout ce qui s'y est passé: votre pénalisation, l'explosion du moteur, la perte de 10 points d'un coup?

FA:
J'ai mis tout ça de côté pour me concentrer sur la course et le championnat. Mais il est évident qu'au fond de moi, je ne l'oublierai jamais. Depuis 20 ans que je fais des courses, dès le karting, j'ai accumulé des tas de souvenirs et d'émotions. Et Monza sera toujours là, dans un coin de mon esprit.

Q: Sous le coup de la colère, vous vous étiez montré très sévère au sujet de la F1, affirmant que ce n'était "plus un sport" à vos yeux. Avez-vous changé d'avis avec un peu de recul?

FA:
Pas du tout. Je le pensais en le disant et je n'ai pas changé d'avis. Ce n'était pas parce que j'étais en colère mais parce que je le ressentais. Beaucoup de gens le pensent, mais personne ne le dit. J'adore piloter: c'est mon boulot et ma vie. Mais les autres disciplines automobiles sont du sport alors qu'en F1 il y a un peu de tout.

C'est un grand spectacle. Il y a beaucoup de télévisions, d'argent en jeu -droits TV, parraineurs...-, et le pilote fait simplement partie du spectacle. C'est la voiture qui fait la différence. Quand on débute au volant d'une Super Aguri ou d'une Minardi, comme moi, on finit les courses 19e ou 20e. Et l'année suivante, je gagne des courses chez Renault... Il est très difficile dans ces conditions de savoir quel pilote est bon.

Q: Voulez-vous dire que l'argent dicte le championnat, ou que les résultats ont été influencés cette saison?

FA:
Non. Celui qui gagne les courses devient le champion. Mais il arrive en F1 des choses qui n'arrivent pas dans d'autres disciplines du sport automobile...

Q: Vous avez été très dur à l'égard de Michael Schumacher en déclarant dans la presse espagnole qu'il était "le pilote le plus antisportif de l'Histoire"...

FA:
(Coupant la parole) C'est faux. La presse espagnole parle trop... La question était de savoir ce que je pensais comparativement des retraites de Zinedine Zidane et de Michael (Schumacher). Et j'ai simplement dit que pour moi, Zidane était plus fairplay et qu'il était un plus grand sportif. Et d'une, parce que Zidane était mon sportif favori ces dernières années, et de deux parce que Michael pilote toujours. Nous en reparlerons lorsqu'il se sera retiré.

Q: Avez-vous été étonné des chiffres publiés par la FIA selon lesquels Michael Schumacher est le pilote le plus populaire?

FA:
Tant mieux pour lui! Moi, je ne recherche pas du tout la popularité. Je veux juste piloter et gagner.

D'après AFP
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 29 Sep, 2006 12:09
La FIA va encore trouver un truc contre Renault... :(


Sauter vers: