Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Casse d'un ressort d'amortisseur .

Twingo 1.2 i, modèle 98, 88 000km
Casse du ressort helico sur l'amortisseur avant côté passagé!
Renault me prend 200 euros pour les réparations!!!!
Selon eux, c'est un problème courant....
C'est bien la 1ère fois que j'entends parlait d'une rupture d'un ressort d'amortisseur!
A savoir, aucun choc sur la voiture, par contre une corrosion très importante du ressort!!!!! normal??????
qu'en pensez-vous?
Merci,
A+



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
C'est arrivé à mon assistante sur un modèle 94 à 130 000 km. Elle ne s'en était pas rendu compte jusqu'à lire le compte rendu du contrôle technique.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 21:08
Ressort cassés sur twingo ,y a pas plus courant.
A ta place si tu peux, change les 2, mais bon c'est assez chèr pour un malheureux ressort.
Bonjour,

Cela n'empêche que ce n'est pas normal. Il parraît que c'est à cause de la corrosion, mais je n'ai pas vérifié.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 22 Aoû, 2004 11:08
sur ma ex clio de 93 (willi) c normal.Maladie renault quand tu nous tiens. :lol: :lol:
_________________
enfin ma Mégane 2
Twingo année 1999, 65 000 km

Le ressort de l'amortisseur avant gauche de ma twingo a cassé à 55 000 km => 150 € de réparation.

Puis récemment, à 63 000 km, le ressort de l'amortisseur avant droit à lui aussi cassé => 200 €. Au moins, je n'ai pas eu de doute, je savais ce que c'était, j'ai perdu des morceaux sur la route.

Mon garagiste m'a dit que c'était un problème connu sur les twingo.
Ne trouvant pas cela normal, j'ai écris une lettre à Renault pour qu'ils prennent en charge une partie des réparation (c'est pas donné tout ça !).

Et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas faire de geste commercial car je ne suis pas allée faire les réparations chez Renault !!
Mais lorsque j'ai appelé le garagiste le plus près de chez moi, il m'a dit qu'il ne fallait plus rouler avec, que c'était dangereux !

Je n'ai donc pas insisté, surtout que le ressort craquait à chaque fois que je tournait, ce n'est pas très rassurant !

Lorsque je suis arrivée chez le garagiste pour la première fois que le ressort à cassé, le ressort frottait contre le pneu et ça sentait le brûlé !

Je pense donc que Renault exagère de ne pas vouloir rembourser uniquement parce que les réparations n'ont été faites chez Renault.
C'est tout de même eux qui vendent des voitures avec des défauts qui sont dangereux pour les usagers !!

:?: Est-ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
:idea: Et est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci.
clasic sur les twingo , sur la mienne de 99 ausi a 60000kmj' ai fait changer les 2 en meme temps
bonjour,
Ma twingo à près de 50000 km et le ressort de suspension à laché aujourd'hui, je suis heureuse car je vois que c'est un défaut de la twingo, mais un défaut qui nous coute cher. :(
:cry: C'est un problème très connu sur les Twingo,surtout dans les premiers modèles.
J'ai eu le problème sur la mienne (Nov94).Au début il a cassé a la base,puis dans le mileu,bien plus grave !!!
Donc j'ai changé les deux et pour la prise en charge,on m'a dit que la voiture était trop vieille,et il est vrai qu'a 100 000kms,je ne peux pas faire valoir a un vis caché bien que ce soit çà...
j'ai changé les deux.
bonjour,

j'ai le meme probleme sur une R19 : ressort cassé à la base, tien encore legerement en appui... tout est rouillé...

on me conseille de changer l'amortisseur en meme temps (coupelle de support rouillée). avez vous changé les amortisseurs en meem temps puisque c'est la meme intervention ?

:arrow: par contre : meme si on change un seul ressort, d'un seul coté (sans changer amortos) un paralelisme est il "obligatoire" ?

merci !
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Clio de 98 LES 2 ressorts arriere cassés, je crois que renault est en faute la.....car sur les autres vehicules ça n'arrive pratiquement jamais...
Bonjour,

ah les ressorts tout rouillés des Renault.
J'ai cassé le mien, mon concessionnaire RENAULT ne pouvait pas la prendre avant 2 semaines malgré le fait qu'elle ne pouvait plus rouler (morceaux de ressorts bloqués entre roue et direction --> DAngereux pour vous mais pas pour RENAULT!)

Du coup, MIDAS me l'a prise le jour meme, remplacement des 2 ressorts et coupelles et paiement en 4 fois sans frais.

J'ai fait une liste de toutes mes reparations (une longue liste) et envoyé aux services clientele mais RENAULT ne prend pas en charge (c'est normal sur une voiture de 58000km)

Qui a reussi une prise en charge ? Comment les forcé à le faire?
_________________
A quand une boite 7 sur ma Scenic 2?
salut !

tu en a eu combien chez midas ? 2ressorts+coupelles+mo, sans changer les amortos ? ils avaient combien de km ?
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Citation:
:arrow: par contre : meme si on change un seul ressort, d'un seul coté (sans changer amortos) un paralelisme est il "obligatoire" ?


Normalement non, mais ce que je te dis ne viens que de ma culture auto. Je ne connais pas les préconisations, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un parralélisme, le ressort/amortisseur ne joue en rien dans le parra'.
Zet' a écrit:
salut !

tu en a eu combien chez midas ? 2ressorts+coupelles+mo, sans changer les amortos ? ils avaient combien de km ?


de memoire, dans les 360€ avec les amortos. Et en plus, Midas est efficace et rapide.
_________________
A quand une boite 7 sur ma Scenic 2?
Message Jeu 14 Sep, 2006 15:09
c'est bon, c'est bien le prix que ca vaut ! ca reste assez cher quand meme... 120 euros facile par ressort ca aide...

donc oui aussi, pas forcement besoin d'un paralellisme...
pas besoin de changer les deux non plus apparement, meme si ca reste mieux pour la tenue de route (meme ressorts sur un meme train) je pense... mais pas dangeureux ?
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours


Sauter vers: