Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] le voyant batterie et stop s'allume

j'ai une laguna 1 de 1997, chaque fois je passe la 2è et la 3è vitesse, le voyant batterie et stop s'allume et la batterie se decharge si j'avais les phares allumés ou la clim, au prochain demarrage, la baterrie serait à plat. Chez renault, on m'a change l'alternateur et la batterie, le pbl persite, de nouveau chez renault, on me dit de changer tous les faisseaux electrique, vu le main-d'oeuvre trop cher, je renoncer et je ne sais quoi faire. merci de proposer vos solutions.
Message Dim 10 Sep, 2006 18:09
Bonjour,, vérifier la conformité de la tresse de masse sur la boite... surtout si le moteur est un G8T ( 2.2D ou DT ) vérifier également le parcours des cables de commande de la boite ( G8T+PK) , il n'y à pas de raison que se probleme intervienne uniquement sur 2 rapports ( cables en contact ou contrainte sur un faisceau ? )

Le garage cité à simplement voulu se débarrassé de vous... désolé de savoir que des gens travaillent comme ca :(

Essayez d'embarquer un voltmetre cablé sur la batterie, et relevez les tensions avant et apres l'apparition du défaut . je vous donnerez par la suite la procédure à suivre accompagné du schéma electrique .

cordialement .


Sauter vers: