Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème sur le verrouillage centralisé automatique

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Laguna II Estate Privilège 1.9 DCi 120 CV de 2001.

J'ai un problème de fonctionnement aléatoire du verrouillage centralisé automatique (celui activé avec la touche "Lock + Auto" de la carte de démarrage principale).

La voiture se verrouille une fois sur deux de manière automatique (c'est à dire que je suis obligé de le faire moi-même une fois sur deux en appuyant sur le bouton "Lock + Auto" de la carte).
De même, au déverrouillage, lorsque je passe la main dans la poignée de la portière, elle ne se déverrouille pas toujours de suite (je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois), et de temps en temps seule la porte conducteur se déverrouille.

Cela peut-il être lié à une batterie faible dans ma carte, ou alors ces problèmes ont-ils une (ou des) autre(s) origine(s).

Je précise que j'ai bien lu la notice de la voiture, et que l'origine du problème n'est pas une non-activiation de la fonction automatique (c'est à dire que j'appuye bien sur "Lock + Auto", et non sur la touche "cadenas fermé" pour fermer la voiture).

Tout retour d'expérience... ou la solution au problème est le bienvenu.

Merci d'avance.
Salut,

Change la pile, essaie de fermer avec "auto-lock", chez moi cela refonctionne.

A+
:)

Merci beaucoup, je vais faire l'essai.
Bonjour,
Le probleme vient du contacteur electrique se situant dans le bloc de verrouillage porte (les contacts s'oxident sous l'éffet de l'intensité trop importante qui les traverse).

Solutions:
1)-changer le bloc (cher)
2)-supprimer l'ampoule en bas de la portiere (car cette ampoule passe par ce contacteur de m...)ou la remplacer par une ampoule multi- leds dont la coso est tres faible.(pas facile à trouver; voir Conrad ou RS).

Nota: la solution 2 résoud le probleme dans beaucoup de cas à condition de ne pas attendre que le contacteur soit irreversiblement déterioré.
Message Jeu 14 Sep, 2006 09:09
Problème déjà solutionné depuis longtemps sur un autre topic.

Je ferme pour éviter les doublons inutiles.


Sauter vers: