Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Ne démarre pas, aléatoirement !

Bonsoir,
Après 2 ans et demi de fonctionnement sans failles, voici le problème.
Un samedi midi, début Aôut, nous voila parti en balade.
J'insère la carte dans le lecteur, pression sur le bouton, et là, .....rien.
Après un 2 éme essai, gloups. Il faut se rendre à l'évidence, nous voila en panne.
Après cette petite introduction, voici le décorticage du problème :
Carte enfoncée, la direction se debloque, le tableau de bord est bizarrement plus faible. L'appui sur start produit un bruit de gros relais mais pas de démarreur.
A noter que le tdb affiche 2 traits au lieu du zéro, les voyants du fpa clignotent (mais impossible de le désactiver par la palette).
J'ai mis les pinces (merci ma vieille AX) et broum, la voiture démarre.
Ensuite plus de problèmes jusqu'à dimanche dernier (mariage dans le cantal). Rebelotte, les pinces et hop !! Sauf que j'ai fait seulement 2 kms, je l'ai laissé une nuit et elle a bien redemarré le lendemain.
Lundi, retour à la maison, 700 kms.
Jeudi matin, révision des 60000 kms, je précise mon problème au tech renault, ok il note.
Jeudi soir, je repasse chercher le camion, et , oh joie, ils sont en train de mettre les pinces pour redemarrer. Ils ne comprennent pas. Surtout qu'ils ont rentrés l'Espace pour la révision (10 m de roulage) et celui-ci ne demarre plus pour sortir.
Evidemment, la valise ne peut rien donner (en même temps, je suis pas sur, qu'ils l'ai branché)

Voila le problème. Je dirai bien que c'est la batterie, mais c'est peut-être un problème electronique ?
Pour l'instant, je me promène avec les pinces dans le coffre et me gare le nez en avant, franchement lourd !!

Je laisse la bête 2 jours la semaine prochaine, en attendant, donnez moi votre avis.

Merci et bonne soirèe
Fabien.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
bonsoir...
j'ai eu le meme probleme il y a peu ,au bout de 2 ans et 2mois a croire que leur batterie est faite pour durer 2ans à 150€ la batterie sa fait pas long mais bon !!!
j'ai donc recharge la batterie toute une nuit et pour le moment j'attends voir la suite.....par contre il a fallu que j'aille passer le camion a la valise car le faite qu'il y ai une chute de tension genere des anomalies....en tout cas je l'ai vu de mes yeux sur leur ordi et c'est ce que le mecano ma explique...
voila bye et tient nous au jus @+++
_________________
grand espace IV 2.2 privilege de juin 2004 , modus 1.4 16s luxe dynamique de novembre 2004
Je pencherais pour la batterie, manque de puissance :-/
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Ven 01 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
salut,

même soucis après 2 ans et 11350 km : batterie HS ( 160 euros pris en garantie par le vendeur de la voiture :sympa) .


Stef.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Bonjour
Lors de ta révision,l'atelier a-t-il controlé l'etat de ta batterie (midtronics par exemple)?Normalement lorsque ta voiture n'a pas voulu demarrer chez eux,c'est la premiere chose a faire avant d'utiliser les cables! Chute de tension ou court-circuit sont alors normalement visible dans ce cas la.
As tu pensé a verifier la connectique sur ta batterie(cosses + - )Le bruit que tu as entendu provient surement du relais de puissance qui n'arrivais pas à "coller" lors de ta tentative de demarrage.
Bonne chance
Bernard
Bonjour, pour info, défaut connu sur les batteries de marque " DELPHI "

Votre ressenti semble correspondre... un test au Midtronic ne servira à rien dans le sens ou la batterie se met en court circuit de facon aléatoire en raison d'un dépot de matiere conductrice sur les élements.

Cordialement ( n'hésitez pas à faire appel au service relation clientele )
Bonjour,
Suite de l'histoire.
Ils ont donc testé avec le "Midtronic" et ont diagnostiqué la batterie HS.
j'ai récupéré mon camion avec une batterie neuve.
Bing, 200 Eur ttc !!
Pour l'instant ça roule, mais je me laisse 1 mois de vérification avec les cables dans le coffre.
Une batterie HS avant les piles des cartes, c'est dingue !!!

Coteck,
dommage que je ne vous ai pas lu plus tôt. Je vais donc demander la marque de la batterie HS. L'appareil "Midtronic" produit t'il un rapport lors du Diagnostic ?
J'avais de toute façon l'intention de contacter le service client, car j'ai eu aussi un roulement transmission droit bruyant (a voir dans un autre post).
Hors sujet: j'ai eu une expérience interressante avec la deformation de la boite à gants, à suivre dans le post "Planche de Bord"

A bientôt
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Message Sam 09 Sep, 2006 15:09
Bonjour, oui le Midtronics genere un code et une mesure de la capacité batterie, celui ci ne vous servira a rien , il est utilisé pour les procédures garanties .

Pour le bruit de palier de transmission Avd ou si il s'agit d'une déterioration du planétaire creux ( vibration a l'acceleration ), ainsi que la déformation des trappes centrales de la planche de bord, ce sont des problemes biens connu ... n'hésitez pas à entreprendre une démarche aupres de la relation clientele pour une prise en charge intégrale ou partielle des réparations .

Cordialement


Sauter vers: