Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Megane II, digne héritière de la 4L

:peur2:

Hello à tous,
Allez vite contrôler votre Mégane II, je viens de voir sur la mienne (Mégane II Estate, 35'000 km, juste 2 ans ....) que les ailes AV sont en train de se décoller ! ! ! Et ça, des deux côtés ....
J'ai bientôt 4 ailes AV (4L :shock: ) à la place de 2 ! ! !
Jusqu'à présent j’étais content, mais là ...., ça comme à faire beaucoup et comme d'hab. juste quand la garantie est terminée.
Un grand merci à Renault, il rembourse le sac plastique quand il est cassé comme chez Carrouf ? ? ? :aieu:
Des photos ?
La garantie peinture est de 3 ans de mémoire...
:?:
Juste encore un détail, les ailes se décollent au niveau arrière, environ 20 à 30 centimètres au dessus du rappel cligno latéral, et, elles se séparent en 2 parties.
Une partie intérieure et une extérieure !
C’est visible quand on regarde le long de la carrosserie, l’aile ne suit pas la même courbe que la porte …..
D'accord, mais qu'en dit le garage ?
Sans photo, difficile de donner un avis...

Sinon, tu es le 1er a venir parler de ca...
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Ce sont les ailes ou la peinture qui se décollent ?
Tu peux nous mettre des photos ?
L'info est juste ..., 3 ans pour la peinture !
Mais il ne s'agit pas d'un problème de peinture, car elle est nickel ! !
Il ne s'agit pas non plus d'un problème carrosserie, car pas de rouille (normal pour du plastique)
C'est juste pour nos beaux yeux :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Croisement des posts désolé .
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
ps : les ailes ne sont pas collées... mais fixées...
Il vrai que c'est le hasard qui m'a fait voir ça, mais, maintenant, j'ai vu 2 à 3 autres voitures avec la même maladie ...
Je confirme que les ailes sont collées, elles sont constituées d'une partie interne et externe ...
Je veux bien mettre des photos mais, j'ai pas vu les options pour les publier :-/
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Elles sont cassées alors tes ailes non, plutôt que décollé ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Où alors tu parles des passages de roue qui ne plaquent pas à l'aile ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 22 Aoû, 2006 13:08
Lorsque tu post tu as ce texte en haut à droite : "
Pour insérer une photo, cliquez ici:."
Non ...
Je redonne les détails (j'aimerai bien vous mettre les photos ...)
On regarde le côté de la Mégane II, au niveau du rappel cligno, environ 20 cm. au dessus, à la jointure entre la porte et l'aile, l'aile se décolle sur son épaisseur ! ! !
L'ail e fair environ 5 mm. environ et bien, c'est là que ça se passe :ouioui:
Enfin des images, la qualitée est moyenne, mais, on distingue le problème ...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Rickyagain.Megane_II_aile_AV2.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Rickyagain.Megane_II_aile_AV3.JPG
:shock:
Jamais vu ca. Je vais surveiller les Megane que je croise...
Ce problème est vraiment à surveiller, car, c'est sournois, des fois, il suffit juste écarter l'aile avec un doigt pour voir que ça tiens par le Saint-Esprit :prie:
C'est le carrossier qui a vu le problème en repérant la différence de courbe entre l’aile et la porte …
Et c’est des deux côtés, gauche et droite !
Pour moi, on est clairement dans une reparation qui devrait être prise en charge. Cependnant, ayant vu le procédé de fabrication de ces ailes (à Douai), j'ai du mal à comprendre.
Message Mar 22 Aoû, 2006 14:08
Aurait-on acheter une voiture bio dégradable???

:lol:

Vais quand même vérifier ça ce soir..
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 13:08
RAS sur la mienne, elle est plus récente.

Il s'agit certainement d'une serie d'aile qui a des soucis, si c'est le cas il y 'a certainement une note chez renault .

:wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 13:08
Tu habite où Rickyagain ?
Comme il a fait chaud en Juillet, très chaud ne serait ce pas possible que ce soit la chaleur qui ai fait fondre (enfin plutôt ramolir) quelques clips ou attaches, et que de ce fait, l'aile s'écarte du reste de la voiture ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 19:08
Tu regardes trop "les experts Miami" Chriss . :mrgreen:
La mienne date d'été 2003 je regarde ça tout à l'heure ! :gni: Ca ne m'étonnerait pas qu'elle le fasse ! En effet ce n'est pas exactement au même niveau je crois.

:lol2:


M'en fou ils réparent :lol:
Je viens de regarder, si j'appuye rien ne bouge, après faut voir en tirant je n'ai pas essayé.... Ca ne le fait qu'en tirant toi ?
Chriss51 a écrit:
Comme il a fait chaud en Juillet, très chaud ne serait ce pas possible que ce soit la chaleur qui ai fait fondre (enfin plutôt ramolir) quelques clips
Comment font les portugais espagnols italiens et grecs cet été ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
A la vue des derniers chiffres, ils achetent autre chose :lol2:
(j'suis deja loin)
Message Ven 25 Aoû, 2006 08:08
tom59 a écrit:
A la vue des derniers chiffres, ils achetent autre chose :lol2:
(j'suis deja loin)


Ben tu serais étonné de voir le nombre de clio et de mégane...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Message Ven 25 Aoû, 2006 10:08
:pense: De souvenir, lorsque j'avais ma Mégane, pour avoir discuté avec le chef de l'attelier carrosserie, le réglage des ailes n'est pas facile à faire à cause de leur structure en plastique déformable.
Je pense qu'un passage en attelier peut résoudre ce problème. En effet, les ailes peuvent avoir tendance à bouger un peu et il suffira peut être de les régler :eh: en tout cas j'espère que ce sera le cas dans cette situation :prie:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: