Accueil / Formule 1

Ferrarie PREND FEU et autres infos

Ferrari prend feu

16/03/2004
Par la rubrique F1
De Sports.fr

Avant la chaleur qui attend les écuries le week-end prochain, Ferrari aura déjà connu l'épreuve du feu. Le siège du team italien à Maranello a été partiellement détruit dans la nuit de lundi à mardi par un incendie qui n'aura fait que des dommages matériels. Son équipementier Bridgestone espère, quant à lui, pouvoir lui fournir des pneumatiques performants pour un Grand Prix qui ne lui sourit guère habituellement. Enfin, Jarno Trulli se dit prêt physiquement à affronter les conditions malaises.

Ferrari prend feu


Le siège Ferrari incendié
Avant de subir la fournaise malaise le week-end prochain sur le circuit de Sepang pour le second Grand Prix de la saison, Ferrari a été victime d'un événement beaucoup plus chaud. Le siège de l'écurie au cheval cabré à Maranello a en effet été partiellement détruit par les flammes dans la nuit de lundi à mardi. Un court- circuit serait à l'origine de cet incendie qui s'est propagé dans un hangar de l'unité de recherche, anéantissant au passage plusieurs prototypes. Le feu, rapidement maîtrisé par les pompiers de Modène, Sassuolo et de Bologne, n'a cependant pas fait de victime selon un porte-parole de Ferrari qui a par ailleurs souligné que le travail effectué dans le bâtiment incendié avait été transféré vers une autre usine.

Bridgestone à l'épreuve de Sepang

Grand vainqueur de la première manche du duel qui l'oppose à Michelin avec le doublé Ferrari de Schumacher et Barrichello en Australie, Bridgestone sait qu'une autre course l'attend en Malaisie. Peu performant dans les grosses températures de Sepang et constamment dominé par son rival français depuis l'inauguration du Grand Prix asiatique, le manufacturier japonais pense pouvoir rivaliser cette année. "Une grande part de notre programme de développement hivernal a été de s'assurer que nous étions compétitifs dans la chaleur cette année. Nous pensons avoir fait des progrès significatifs et j'attends de pouvoir le prouver – comme nous l'avons fait à Melbourne, avance Hisao Suganuma, le manager technique de Bridgestone. En plus de la résistance à la chaleur, les pneus pour la Malaisie ont aussi besoin de pouvoir s'adapter aux changements de direction à grande vitesse. Donc, la stabilité des pneumatiques est importante pour réaliser un bon temps au tour." Premier élément de réponse dès vendredi...

Trulli fin prêt et confiant

Les pilotes le savent, le Grand Prix de Malaisie est l'une des courses les plus exigeantes du calendrier et sera le premier test de la préparation hivernale des pilotes. "Le plus difficile c'est de supporter les conditions climatiques: il fait horriblement chaud et vraiment très humide, explique Jarno Trulli. Une fois au volant, nous faisons de notre mieux pour rester frais. Moi par exemple, je cours avec la visière légèrement plus ouverte que d'habitude, pour faire entrer de l'air dans le casque." Réputé pour être l'un des pilotes les plus affûtés du plateau, Trulli espère maintenant faire mieux qu'en Australie. "La monoplace de l'an dernier avait très bien marché à Sepang. Puisque la R24 est plus efficace dans tous les domaines, je pense que nous devrions nous montrer une nouvelle fois très compétitifs.
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 18:03
C'est criminel ou quoi ?
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 18:03
Ahhahahhhhhahahah ! les guignols !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
ah mon avis quand les boss on ete mis au courant ils ont du voir rouge.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 20:03
MON DIEU, SI C'EST UN SIGNE, MERCI !!!!!

:D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm2:
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2004 20:03
gordini lol. T'as raison si seulement...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 14:03
ben c'est pas trop cool pour eux quand même ......
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
ouai mais c pas parce que c pa cool pour eux que ca ne doit pas etre cool pour NOUS!!!!!!!!! :twisted:



!!!!!!!!!!!!!!!!vivaALONSO!!!!!!!!!!!!!!!! bea
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 18:03
Bah, y'a que des dégats matériel, si y'avait eu des blessées je me serais pas permis!!! :oops:

Et puis...les tiffosi se foutrait de notre g... aussi si ça devait arriver à Renault...ils sont pas plus catholique que nous! :lol:

Et puis, comme dirait une célèbre pub...MAIS POURQUOI EST-IL AUSSI MECHANT!

PARCEQUE....HAHAHAAAA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 19:03
;) à Gordini

http://rhum1.free.fr/videos/icones_videos/orangina.jpg
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
c vrai que si il y avait eu des personnes bléssés je ne laurait pas dit mais la on peut dire que c bien envoyé ton:mais pourquoi est-il aussi méchant???......PARCEQUE!!!!!!!!!!!!!!!! :P


!!!!!!!!!!!!!!viva ALONSO!!!!!!!!!!!!!! bea
Wam
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mar, 2004 21:03
A bas Ferrari !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...


Sauter vers: