Accueil / Généralités / News

[Discussion] forfait entretien renault

Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation comme je viens d'arriver.J'habite Colmar, je bosse dans un centre de formation d'apprentissage pour le moment (bien que je cherche ailleurs) pour enseigner les TPs de physiques et m'occuper de la prévention des risques.
J'avais un twingo depuis neuf an et j'ai acquis un scénic 2 luxe privilège DCI 120.J'ai également une guzzi V11 Lemans que j'adore :P .
Je pratique l'épée et les jeux sous diverses formes (jeux de role, de plateau, video, etc...)

JE poste ici car je me pose une petite question.
Je possède depuis peu une scénic 2 1.9DCI 120ch luxe privilège et je m'interroge sur le coût au kilomètre d'un tel engin.En effet, je me suis renseigné sur le forfait mensuel entretien (qui comprend les remplacements des pièces d'usures, amortisseurs, balai d'essui glaces...ainsi que les pièces en cas de casse non couverte par l'assurance donc ca fait en meme temps extension de garantie).Faisant beaucoup de kilomètres (je prévois dans les 35000 par an), j'ai demandé pour un contrat de 5 ans et de 150 000 km et Renault me demande 114 euros par mois.Ca me parait énorme, quand pensez vous?Evidemment je me doute qu'ils calculent pour y gagner et en meme temps on paye une certaine tranquilité (d'autant que je prévois bien une grosse casse électronique dans les 5 ans :-) ) mais là je trouve que c'est abusé. Renault douterait il de la fiabilité de ses véhicules?Je n'achète pas une voiture à ce prix là pour qu'elle claque à 100 000 km.
Merci de vos réponses
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mar, 2004 11:03
SUJET DEJA ABORDE

Utilises la fonction Rechercher

Perso , ca ne vaut pas le coup

Bienvenue à toi :sm9:

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ça vaut pas le coup passe ton chemin et laisse le pognon faire des petits ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Consacre plutôt ce budget à une extension de garantie.
Revision des 30000 (entretien + filtre habitacle) : 202€
ihmotep a écrit:
.Faisant beaucoup de kilomètres (je prévois dans les 35000 par an), j'ai demandé pour un contrat de 5 ans et de 150 000 km et Renault me demande 114 euros par mois.Ca me parait énorme,


Faut voir, si tu est en 17", déjà rien qu'un jeu de pneus par an représente une grosse partie des frais.

Sur 150.000km, tu auras certainement quelques amorto, plaquettes, voir disque, essuie glace, ...

Tout des petits frais qui mis bout à bout ....

Sans compter que tu payeras (à vérifier quand même) toujours le même montant dans 5 ans (ou est ce indexé)

Maintenant, c'est un super argument de revente, il faut juste savoir quels sont les "critères" de remplacement. Si par exemple ils attendent que les essuies glaces soient complètement HS avant de les changer :roll:

Pour un indépendant, cela lui permet d'être zen, il sait où il va. Pour un privé, c'est à voir :wink:
Peut être devriez vous demander différents devis car cela me semble cher aussi...
Ouh la vache. Le déterrage du mois :lol2: :lol2:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que la voiture est à la casse :mrgreen:
Bonsoir.

Je dirai même:

1.9Dci 120 Cv de 2004=>bielles hs+turbo+écran ordinateur de bord

Véhicule a la casse sûrement.
Message Sam 25 Fev, 2012 21:02
Surtout en faisant 35000km/an pendant 8 ans ... ça fait entre 250 et 300.000km :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: