Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Ne démarre pas à cause de la chaleur ou batterie HS ?

Bonjour,

J'ai une vel satis 2.0T de 2002.
Aujourd'hui en voulant repartir au boulot à 14h00 elle n'a pas voulu démarrer, rien n'y faisait même avec la 2eme clé.
En fait quand j'appuyais sur le bouton start, aucun bruit de démarreur, juste l'affichage des écrans qui s'éteignait puis au bout de quelques secondes se rallumait.
Ma voiture était garée au soleil et il fait très chaud en ce moment, est-ce à cause de la chaleur ?
En rentrant ce soir à 19h00 elle a démarré du premier coup.

Si vous avez une idée sur l'origine du probleme je suis preneur car je dois partir en voyage avec la voiture la semaine prochaine et d'ici la je n'aurais pas le temps de la déposer chez Renault (En plus le probleme ne se produira pas chez eux et donc j'ai peur qu'ils me disent qu'il n'y a rien)

Merci à tous,
Julien
Dernière édition par julien20vt le Jeu 27 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
J'ai appelé une concession Renault qui m'a dit que ca pouvait etre un signe de faiblesse de la batterie.
Aujourd'hui en tous cas, aucun probleme de démarrage au soleil comme à l'ombre...étrange et pas forcément rassurant.
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
julien20vt a écrit:
J'ai appelé une concession Renault qui m'a dit que ca pouvait etre un signe de faiblesse de la batterie.

Les symptômes font effectivement penser à une batterie faible.
J'ai quand meme de la chance : j'ai la voiture depuis 5 mois, garantie OR 12 mois....et la pièce qui tombe en panne va me couter 130 parce qu'une batterie ca n'est pas garanti !!!
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Tu as des pinces de démarrage dans le coffre pour vérifier que c'est bien la batterie qui est HS ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop >> En fait, non.
En plus encore faudrait-il que le pb se reproduise vite car je dois faire queqluechose avant la fin de la semaine prochaine
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Mon beau frere a eu un probleme de démarrage du même style sur une Clio, c'était le capteur de point mort haut ou un truc dans le genre...

Ce qui m'étonne si c'est la batterie c'est que maintenant tout refonctionne normalement, aucun signe de faiblesse.
UN faux contact ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut à tous!!
J'ai une mégane2 DCI 120 achétée d'occasion fin novembre 2005.
Lundi dernier j'étais en vacances dans le sud de la france pendant les fortes chaleurs, et depuis 2 jours les démarrages étaient moins "rapide"que d'habitude et très aléatoire sur la fin.
Et boumm!! Ce matin-là je démarre... Pour seule réponse une série de trois Clac, les vitres avant descendent toutes seules de 15cm environ et plus rien.
VERDICT = Batterie HS!!!
Evidemment elles sont sans entretien donc déconseillé de la recharger.
Bilan = 140€ pour une batterie neuve.
Le chef d'atelier m'expliquait que les nouvelles batteries lachaient plus souvent en été pendant les fortes chaleur que l'hivers.
La cerise sur le gateau est que selon lui ces batteries durent beaucoup moins longtemps qu'avant (équipements électroniques nombreux et gourmands...)
Donc pour Julien20vt, une batterie neuve semble être la solution au prochain raté de démarrage!!
A plus
_________________
Mégane2 DCI 120 Sport Dynamique 02/03 Jantes alu 17" origines Sono Alpine et HP av/ar FOCAL Polyglass
Sur ma Mégane II, j'avais un problème de démarrage chaque fois qu'il faisait chaud. Le problème semblait bien connu à la concession : il s'agissait d'un capteur qu'ils m'ont changé (avec participation commerciale de 40%).
_________________
Mégane Estate III Privilège 1.5 dci 110.
Hello,

Avec des fortes chaleurs il arrive que la batterie se mette en court jus, j'ai eu le cas il y a deux semaines sur ma vectra , le deuxieme jours en plein soleil elle n'a pas supporté bilan une batterie a changer, pour une batterie TUDOR sauf erreur de ma part " marque espagnole c'est un peux ridicule" si la batterie ne tiens pas le choc en France j'imagine pas dans le Sud de l'espagne.

@+
Ma batterie a été changée jeudi, prise en charge à 100% par la concession où j'ai acheté ma voiture.
Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si le problème se reproduit...
Bonjour tout le monde,

Voilà la suite de mes problèmes.
Tout allait bien sauf que cet hiver j'ai eu une fois ou deux de nouveau le meme pb.
Pire, depuis la semaine dernière je n'ai pas pu démarrer 4 jours différents.
J'ai appelé l'assistance Renault mais au bout d'une heure et demie quand le dépanneur est arrivé, la voiture a démarré !!!!!
Ma voiture est en ce moment chez Renault mais ils ne trouvent rien et le pb ne s'est pas produit chez eux...
Je ne sais pas quoi faire, est-ce utile selon vous d'appeler le service client (voiture sous garantie OR achetée il y a moins d'un an et avec laquelle je n'ai fait que 11 000 kms) ?

Au fait, la batterie que Renault m'a installé l'an dernier est je crois une 65 A/h, n'est-ce pas un peu léger pour une Vel Satis ?
Dernière édition par julien20vt le Jeu 01 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 10:02
julien20vt a écrit:
Tout allait bien sauf que cet hiver j'ai eu une fois ou deux de nouveau le meme pb.
Pire, depuis la semaine dernière je n'ai pas pu démarrer 4 jours différents.

Dans quelles conditions (moteur chaud, froid...) ?
As tu pu démarrer par la suite ?
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai eu exactement le même problème sur une Clio. L'agent Renault a changé le capteur de point-mort haut et depuis, tout est rentré dans l'ordre
Pour les conditions :

1ere fois : Voiture sur un parking pendant que je faisais les courses. En sortant du magasin (au bout d'environ 1h30) la voiture n'a pas voulu démarrer. Je me suis acharné, j'ai joué sur le levier de vitesse et l'embrayage et elle est repartie. (Du coup je pensais que c'était le capteur de pmh)

2eme fois : En repartant du travail à 12h30, elle n'a pas voulu démarrer. Je n'ai pas insisté longtemps je l'ai laissée sur le parking. (Jouer avec les vitesses et l'embrayage n'y faisait rien)

3eme fois : à 14h00 le même jour elle n'a pas voulu partir non plus...A 15h30 quand le dépanneur est arrivé elle a démarré du premier coup !!!

4eme fois : 2 heures après mon retour du travail le soir. Je n'ai pas insisté longtemps (mes pizzas m'attendaient chez le pizzaiolo) j'ai pris une autre voiture. Une fois mes pizzas mangées j'ai refait un essai et elle a démarré !

Je l'ai récupérée aujourd'hui chez le garage mais ils n'ont pas constaté le pb.
Dernière édition par julien20vt le Ven 02 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 23:02
Toujours les même symptômes ? (Démarreur qui ne tourne pas, et tableaux de bord qui s'affaiblit beaucoup ?)
Accordiola1 a écrit:
Toujours les même symptômes ? (Démarreur qui ne tourne pas, et tableaux de bord qui s'affaiblit beaucoup ?)


Oui toujours pareil :

- Je mets la carte tout semble OK
- J'appuie sur le bouton start, tout s'éteint comme si le démarreur tirait le courant pour démarrer et pourtant aucun bruit de démarreur...Au bout de quelques secondes tout se rallume. (A noter que pendant que tout est éteint je ne peux pas retirer la carte de son logement)
Cela ressemble à un problème de batterie en court circuit lorsquelle est chaude.
Peut être un capteur PMH
Suite :

Après plusieurs passages chez Renault, ils n'ont toujours pas constaté le problème.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...Je récupère la voiture demain, mais je n'ose plus rouler avec de peur de ne pas pouvoir redémarrer.
J'ai beau avoir été en contact avec le service signe, ils n'ont aucune solution à me proposer, d'autant plus que personne chez Renault n'a vu le pb.
J'en suis à un point ou à partir de demain, j'aurais en permanence mon camescope dans la voiture pour pouvoir filmer cette saleté de panne intermittente qui ne laisse aucune trace visible à la valise.

L'obligation de résultat à laquelle est normalement soumise un garagiste pourra t'elle s'appliquer à partir du moment où ils auront visionné une vidéo du pb ?
Si je devais attaquer en justice pour non respect de l'obligation de résultat(je n'ai absolument pas envie d'en arriver la, mais je ne peux pas non plus garder mon véhicule dans l'état), la vidéo pourrait-elle etre recevable ?

Merci à tous,
Julien qui serait très satisfait de sa vel satis s'il n'avait pas ce pb.
julien20vt a écrit:
Si je devais attaquer en justice pour non respect de l'obligation de résultat

Avant d'avoir des résultats faut déjà que le véhicule déconne au moment ou il est dans l'atelier. Si il ne présente jamais la panne, comment veux-tu que le garage respect l'obligation de résultat sans savoir où chercher :?:

Après est-ce que le garage te facture quelque chose à chaque passage :?:
Morex a écrit:
julien20vt a écrit:
Si je devais attaquer en justice pour non respect de l'obligation de résultat

Avant d'avoir des résultats faut déjà que le véhicule déconne au moment ou il est dans l'atelier. Si il ne présente jamais la panne, comment veux-tu que le garage respect l'obligation de résultat sans savoir où chercher :?:

Après est-ce que le garage te facture quelque chose à chaque passage :?:



Justement ma question est : est-ce que la vidéo suffira à déclencher leur obligation de résultat.
je sais bien que mes dires seuls ne suffisent pas.

Parce que le principe de la panne intermittente fait justement que l'on ne maitrise pas le moment ou elle se produit....


Pour la facturation, pas de souci j'ai un contrat losange mais le problème c'est que je n'ose plus rouler
Salut,
Ca ressemble au problème que j'ai eu avec l'Espace (mis en avant par Cotech).
Elements de batterie en court-circuit de façon aléatoire (Batterie de marque Delphi).
Donc chute de tension, pas de demarreur, affichage qui diminue, voyant de FPA qui clignote.
Panne au bout de 20 mois = Pas de prise en charge Renault (100 Eur HT).
Dépannage : mettre les pinces avec une autre diesel (merci l'AX)

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Fabien_28 a écrit:
Salut,
Ca ressemble au problème que j'ai eu avec l'Espace (mis en avant par Cotech).
Elements de batterie en court-circuit de façon aléatoire (Batterie de marque Delphi).
Donc chute de tension, pas de demarreur, affichage qui diminue, voyant de FPA qui clignote.
Panne au bout de 20 mois = Pas de prise en charge Renault (100 Eur HT).
Dépannage : mettre les pinces avec une autre diesel (merci l'AX)

Bye
Fabien


J'ai déjà fait changer la batterie pour ce problème malheureusement ca n'a rien résolu.
julien20vt a écrit:
est-ce que la vidéo suffira à déclencher leur obligation de résultat.

Je ne pense pas. Le mieux est de faire nommé un expert automobile.

julien20vt a écrit:
Pour la facturation, pas de souci j'ai un contrat losange

Pas de facture mais de O.R alors :?:
Message Dim 04 Mar, 2007 17:03
Morex a écrit:
julien20vt a écrit:
est-ce que la vidéo suffira à déclencher leur obligation de résultat.

Je ne pense pas. Le mieux est de faire nommé un expert automobile.

julien20vt a écrit:
Pour la facturation, pas de souci j'ai un contrat losange

Pas de facture mais de O.R alors :?:


Non que ce soir cette fois ou les précédentes, on ne m'a absolulen rien donné


Sauter vers: