Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Panne d'electrovanne d'avance sur Kangoo 1.9 DTi

Bonjour Planete Renault,

J'ai un big problem avec mon Kangoo.
Modèle 1.9 DTi 80ch année 2002, 65000kms

Mon Kangoo n'avançait plus, plus de pèche. Je l'emmène chez Renault.
Ils détectent une panne de l'electrovanne d'avance. Jusque là, rien de trop méchant.

Seulement, ils m'annoncent que pour changer l'electrovanne d'avance, il faut démonter la distribution. Bien sûr, une distribution démontée ne se remonte pas.
Alors pour changer une electrovanne d'avance qui vaut 200€, je doit refaire à neuf toute la distribution (entre 2000 et 3000€).

Quelqu'un peut-il confirmer cela ?
N'y-a-t'il pas d'autre solution ?

:prie:

Merci de votre réponse

[color=olive]Morex: Merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre du topic en conformitée.[/color]
Dernière édition par tom72 le Ven 21 Juil, 2006 13:07; édité 3 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 11:07
afin que ton post ne finisse pas au garage (celui du forum), et que par conséquent tu n'obtiennes pas de réponses à tes questions, je te conseillerais vivement de modifier ton titre afin qu'il respecte la charte du forum :wink: :wink:

bon courage pour la suite pour ta voiture, mais là je ne peux t'aider :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 21 Juil, 2006 13:07
tom72 a écrit:
Ils détectent une panne de l'electrovanne d'avance.

Sont-ils sur que le problème vient bien de l'électrovanne d'avance. A chaque fois sur les 1.9 dTi c'est soit le calage pompe qui ne va pas ou la clavette du pignion d'arbre a came qui casse et très très rarement l'électrovanne en elle même.

tom72 a écrit:
Alors pour changer une electrovanne d'avance qui vaut 200€, je doit refaire à neuf toute la distribution (entre 2000 et 3000€).

2 000€ à 3 000€ pour remplacer un kit distribution et une électrovanne d'avance :aw: Ils se touchent à peine dans ce garage :boude:

Ca ne sent pas la transparance chez eux :hum2:


Sauter vers: