Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème de mise en sécurité de clim

Bonjour à tous,

Je sors de deux concessions Renault, et lorsque que je leur raconte ce qui m"arrive leur réaction est similaire à :?:

Ma clim régulée se coupe dès que je dépasse les 2000 tours minutes,
au ralentis ou en dessous tout va bien , mais passé cette limite plus de clim, elle me donne de l'air ambiant ( j'vous cache pas qu'en ce moment c'est un peu chaud !!!! )

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce soucis, ou aurait des infos, car pour le moment la seule solution chez renault, c'est la commande centrale de clim( 1 000 € :( )

Merci d'avance pour vos réponses, ou votre soutient snif

Eddy
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2006 19:07
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Je n'y connait pas grand chose en clim mais sa pourrait me faire penser à l'embrayage electromécanique déficient.

Plus le moteur tourne vite, plus la force centrifuge est grande, donc plus il faut une force importante pour maintenir embrayé.

Vous en pensez quoi ?
Message Jeu 06 Juil, 2006 16:07
Salut EDLO38,
Est ce que ta fait controler la quantitée de gaz :?: car s'il n'y en a pas asser, elle se met en sécurité par un capteur de pression brancher sur le circuit. Autre sécurité :tourni: , c'est si le circuit est bouché et qu'il monte en pression là aussi, tu a un capteur pour protéger le comprésseur :cool2:
1/Ce que tu peut faire toi méme, c'est vérifier avec une main si le tuyaux HP (le plus petit des deux) est trés chaud quand l'autre est givré.
2/ je ferais controler la quantité de gaz. Et tien nous au courant :kiss:
3/Accordiola1 :
L'embrayage du compresseur n'est pas comme tu le dit, mais c'est un électromagnétique (pas de force centrifuge), il cole ou pas du tous et tourne a la vitesse du moteur.
Les compresseurs des circuits où il y a qu'une prise de pression sont a débit variable et ne font plus de coupure comme avant pendant le fonctionnement :cool2:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Jeu 06 Juil, 2006 16:07; édité 1 fois
Salut à vous,

merci pour vos réponses

J'ai fait faire le niveau de clim, qui était descendu à 250 g au lieu
des 660 possible, et effectivement je pensais que cela pouvait
venir de la quantité de gaz.

He ben non !!! ça ne vient pas de là .

Concernant un éventuel bouchon dans le circuit, je pense que lorsqu'ils ont purgé et re rempli la clim, si il y avait une fuite ou un
obstacle l'appareil l'aurait détecté ?

Je vais faire le test du tuyau givré et l'autre chaud, mais si c'est le
cas , cela veut dire quoi ???

Merci pour le soutient , ça fait plaisir

Ed
Message Jeu 06 Juil, 2006 19:07
Que la climat fonctionne !!! :mock:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms


Sauter vers: