Accueil / Endurance, Rallye/Rallye Raid et autres disciplines sportives

[Rallye] Grèce 2006

davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 20:06
01/06/06 20:17 ( Source: BELGA)

Auto - Rallye de Grèce: Loeb prend déjà les commandes, Duval 4-ème

(Belga) Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) a entamé en beauté le rallye de Grèce, 8-ème manche du championnat du monde des rallyes (WRC), en se montrant le plus rapide lors de la super-spéciale disputée jeudi soir sur un parcours de 2,8 km dans le stade olympique d'Athènes.

Loeb vient d'enchaîner cinq victoires d'affilée et dispose de 31 points d'avance au classement général sur le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus). Lors de l'affrontement direct entre les deux meilleurs pilotes de rallye au monde, c'est encore l'Alsacien qui a gagné, de deux secondes exactement, pour prendre la tête du rallye dès le show d'ouverture. Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) et François Duval (Skoda Fabia), respectivement 3-ème et 4-ème temps derrière Loeb et Grönholm, se sont particulièrement distingués dans cet exercice. Le public a aussi assisté à un duel fratricide entre les frères Henning et Petter Solberg (qui prenait le départ de son 100-ème rallye en WRC). C'est l'aîné Henning qui a gagné, sur sa Peugeot 307 privée, contre le cadet sur sa Subaru Impreza officielle. (GFR)
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 07:06
Monsieur Loeb ::forum_002:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 16:06
02/06/06 17:29 ( Source: BELGA)

Rallye de Grèce - 1re étape: Grönholm en tête, Duval 5e

(Belga) Le Finlandais Marcus Grönholm (Fin/Ford Focus RS) occupe la tête du classement du rallye de Grèce, 8e manche (sur 16) du Championnat du monde des rallyes (WRC), au terme des six épreuves spéciales (ES2 à ES7) de la 1ère étape disputées vendredi dans la région d'Athènes.

Il compte 26,3 secondes d'avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) et 35,5 sur le champion du monde français Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos). François Duval (Skoda Fabia) occupe la 5e place à 1:29,4 à 13.5 secondes du Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus RS), actuel 4e. (PRS)

Monsieur Grönholm ::forum_002:: :lol:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 09:06
attend attend, va bien s'péter une pierre le Marcüs :mrgreen: 8) non je lui souhaite pas :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 12:06
La huitième épreuve du championnat bat actuellement son plein en Grèce. Le rallye d'ACROPOLE ne faillit pas à sa réputation de parcours cassant arpenté sous un soleil de plomb. Et, cette fois, il semblerait qu'enfin on assiste à la bataille à trois que l'on espère depuis le début de la saison.

LOEB, GRÖNHOLM et SOLBERG se sont ainsi mesurés tout au long de cette première journée. Comme en Sardaigne, l'Alsacien a ouvert la piste concédant irrémédiablement du temps. Mais même sans cet handicap, il n'aurait sans doute pas résisté à la FOCUS de Marcus, cette fois, dans une forme olympique...

Les Dieux semblent enfin le protéger du mauvais sort qui le poursuit depuis le début de la saison. Et le Finlandais en a profité pour remporter TOUTES les spéciales du jour. Une domination que ne nie pas Sébastien, qui, du coup, préfère se concentrer sur SOLBERG.

Le Norvégien a aussi été un peu lâché par la guigne, même s'il a encore crevé. Reste que sa position de départ plus favorable aurait dû lui permettre de faire mieux. Mais il est dans le rythme. Il se place second.

Au bilan, GRÖNHOLM mène avec 26 secondes sur SOLBERG et 35 sur LOEB. Derrière, on est passé au delà de la minute avec HIRVONEN, DUVAL, STOHL, H.SOLBERG et GARDEMEISTER.

SOURCE: www.eurosport.fr

http://img104.imageshack.us/img104/3897/279345113885245823812fz.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/706/solbergmills8kx.jpg
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 12:06
Magnifique la photo de la Soub :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 15:06
et pas une sur king Seb?? :shock:

http://img396.imageshack.us/img396/3271/large1538407vo.jpg
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 03 Juin, 2006 18:06
Marcus n'a pas failli face aux assauts de LOEB. Repoussant son adversaire, il l'a ensuite contrôlé, avant que le sort ne s'en mêle en fin de journée.

Mais, cette fois, le Finlandais n'en a pas été la victime; ce soir, LOEB ne sait pas encore s'il pourra rejoindre son assistance, tandis que pour SOLBERG, tout va de mal en pis...

Dans la dernière spéciale de cette deuxième étape, LOEB a en effet perdu une roue arrière, lâchant d'un coup plus d'une minute sur la tête. Mais l'incident ne lui permettrait pas de rejoindre son assistance par le routier. Sa seconde place est donc encore toute relative.

Pour SOLBERG, il a perdu progressivement du terrain, avant qu'il ne rencontre en liaison une voiture venant de face et ne tenant pas sa droite... Manoeuvre d'évitement et une pierre heurtée, c'en est fini des espoirs du Norvégien. Quand ça veut pas...

Classement: GRÖNHOLM - LOEB à 1'47 - HIRVONEN à 2'59 - SORDO à 3'57 - STOHL à 4'00 - HSOLBERG à 4'03 - GARDEMEISTER à 4'15 - PONS à 5'50.

SOURCE: www.eurosport.fr
_________________
David
Le Tour Infernal
sam 03 jui, 21h24

En prenant le meilleur sur Petter Solberg au cours de la boucle matinale, Sébastien Loeb, Daniel Elena et la Xsara WRC s'étaient hissés à la deuxième place. Attaquant sans relâche durant le second tour, ils étaient revenus à 25 secondes de Marcus Grönholm à la sortie de l'ES12. C'est alors « dans ‘Psatha 2', spéciale numéro treize » dit le superstitieux Daniel Elena, qu'à débuté une odyssée qui restera dans les mémoires de l'équipe Kronos Total Citroën WRT.
« Depuis le départ de cette boucle, et notamment dans ‘Kineta', les voitures et surtout les pneus vivaient un véritable enfer, racontent Seb et Daniel. Un kilomètre et demi après le départ de ‘Psatha', nous avons crevé à l'arrière gauche. Là, l'insert de mousse n'a rien pu faire. Nous avons pris la décision de continuer, et de fait, nous avons perdu moins de temps que si nous nous étions arrêtés pour changer la roue. Par contre, il était impossible au point stop de refixer une roue, les éléments de suspension avaient trop souffert. Nous avons continué ainsi, puis stoppé pour remplacer la roue arrière droite, en mettant à la place la roue de secours, qui était déjà sur la mousse et qui a tenu tant qu'elle a pu. Finalement, nous avons pointé à l'heure, sur deux roues avant et une jante… »

La phase suivante, devant une foule compacte de spectateurs admiratifs, fut la remise en état de la Xsara dans les 45 minutes réglementaires, astiquage de la carrosserie compris. Avec le remplacement de toutes les protections inférieures, des intérieurs d'ailes, de la boîte de vitesses, du pont arrière, de toutes les transmissions, de l'échappement, etc. etc. A deux minutes de l'échéance, le miaulement de la sirène qui sert de klaxon à la voiture alerta Seb qui avant de s'installer au volant applaudit chaleureusement toute l'équipe technique et déclencha une ovation des spectateurs.

« J'en ai eu la chair de poule, avoua Marc Van Dalen, team principal. Des moments comme celui-ci, dans la vie d'un amoureux de rallyes, sont inoubliables. C'est dans de telles circonstances, très difficiles, que l'on peut juger de la valeur d'une équipe. Seb et Daniel, qui ont réussi à ramener la voiture, et tous les gars ont fait un boulot formidable. Je suis fier d'eux ! »

Tout comme Seb et Daniel, leurs équipiers du Kronos Racing ont, durant toute l'étape, loué l'insert de mousse qui équipe les enveloppes BFGoodrich et permet de rouler lorsque l'air s'est enfui du pneumatique mis à la torture par la pierraille surchauffée. Huitièmes, Xevi Pons et Carlos Del Barrio ont pris le départ de la dernière spéciale du jour avec les deux roues arrière sur la mousse. « Le deuxième passage était horrible. La spéciale était totalement détruite. J'ai adapté mon rythme à ce champ de mines, dit Xevi, et même ainsi, je me demande comment j'ai réussi à la traverser sans trop de casse… »

Engagé dans une partie de ‘match à quatre' avec Toni Gardemeister, Manfred Stohl et Henning Solberg, Dani Sordo et Marc Martí ont débordé successivement leurs trois adversaires grâce à des temps remarquables dans le ‘tour infernal' et pointent ce soir au quatrième rang : « J'ai peu d'expérience, dit Dani, mais je peux dire que c'est la course la plus dure pour les hommes et pour les voitures que j'ai jamais vécue. Et il paraît que demain, ce sera pire ! »
http://fr.sports.yahoo.com/03062006/34/le-tour-infernal.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 08:06
::forum_002:: ::forum_002::
_________________
David
j'ai vu les images dans auto moto, c'est impressionant, il perd des morceaux sur l'autoroute et y'a des étincelles.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 14:06
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 19:06
WRC ACROPOLE: La FOCUS a tenu

Vainqueur du rallye de l'ACROPLOLE, Marcus GRÖNHOLM a mis fin en Grèce à la série de victoires du champion du Monde en titre Sébastien LOEB.

Un rallye qui s'est déroulé suivant un schéma qui semble immuable depuis le début de la saison: une première étape prometteuse, une seconde qui fait le tri selon le critère de la fiabilité, et une dernière qui confine à la promenade dominicale. Finalement, pas très excitant. La rançon des rallyes modernes ?

Un format qui satisfaira néanmoins SOLBERG, puisqu'il a pu repartir grâce au "Super-rally". Signant tous les scratches de cette journée, il se place, au final, septième, récoltant deux points.

Cette épreuve aura démontré une chose. La FOCUS, une fois épargnée par les ennuis, est la meilleure WRC du moment. LOEB l'a remarqué, mais GRÖNHOLM sait aussi que si l'Alsacien termine à chaque fois derrière lui, il ne pourra pas l'empêcher d'empocher un nouveau titre.

Classement ACROPOLE: GRÖNHOLM - LOEB à 2'26-HIRVONEN 3'43-GARDEMEISTER 4'20-HSOLBERG 4'55- SORDO 4'56-PSOLBERG 5'34-PONS 8'19

Championnat: LOEB 74 - GRÖNHOLM 45 - SORDO 33 - HIRVONEN 21

src le blog auto
_________________
David


Sauter vers: