Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Grand : CD bloqué dans lecteur !!!

Salut,

j'ai mon scenic depuis hier, et le premier CD que j'ai mis dans le poste ne s'ejecte pas !!! Je peux le lire, mais pas moyen de le sortir.

(pour info j'ai une version avec chargeur en plus)

Merci de m'aider.
C'est un CD-RW ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
C'est un CD-R
J'ai fait un appui long sur EJECT, mais rien, snif
Moi ça ne m'arrive qu'avec des CD-RW. Après un petit moment il ressortira.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ben merdre, ça commence mal avec les équipements :(
Un article a paru dernièrement sur Autojournal sur les soucis de lecteur CD, le voici
Citation:
Les soucis de lecteur CD à bord des voitures semblent se multiplier. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression. Cependanrt, tous les aléas ne sont pas attribuables à un défaut technique. Lorsque le CD ne veut plus sortir de son logement, le mécanisme d'éjection peut être en cause, mais certaines maladresses sont parfois à l'origine de ces blocages. En particulier l'entrée en force d'un second CD alors que le lecteur est déjà occupé, ce qui survient surtout sur les appareils dont la fente de chargement est assez large. Ou un CD gravé de façon pirate, sur lequel a été collée une étiquette. Mais dans ce cas, il arrive que l'étiquette se détache légèrement et inhibe le fonctionnement du système d'éjection. Attention : par ces imprudences, le lecteur de CD peut se trouver irrémédiablement endommagé.


Jeff, le problème vient sans doûte de ton CD :?
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
Un article a paru dernièrement sur Autojournal sur les soucis de lecteur CD, le voici
Citation:
Les soucis de lecteur CD à bord des voitures semblent se multiplier. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une impression. Cependanrt, tous les aléas ne sont pas attribuables à un défaut technique. Lorsque le CD ne veut plus sortir de son logement, le mécanisme d'éjection peut être en cause, mais certaines maladresses sont parfois à l'origine de ces blocages. En particulier l'entrée en force d'un second CD alors que le lecteur est déjà occupé, ce qui survient surtout sur les appareils dont la fente de chargement est assez large. Ou un CD gravé de façon pirate, sur lequel a été collée une étiquette. Mais dans ce cas, il arrive que l'étiquette se détache légèrement et inhibe le fonctionnement du système d'éjection. Attention : par ces imprudences, le lecteur de CD peut se trouver irrémédiablement endommagé.


Jeff, le problème vient sans doûte de ton CD :?



attendé on à le droit de graver ces CD (copie de sauvegarde) moi je n'est que des copie dans ma voitute pour ne pas endommager mes CD's
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
De un, je fais aussi des copies de MES cds pour ne pas les abimer en voiture
De deux, le CD fonctionne, c'est juste l'ejection qui merde
On ce calme :!:

Le journaliste n'a pas utiliser la meileur façons d'expliquer le problème mais faut pas non plus oublier la deuxième moitié de la phrase: "...,sur lequel a été collée une étiquette."

Quand vous citer une phare, cité-là jusqu'au bout pour éviter toutes polémiques inutiles.

Merci
Bon, j'ai retenté, pas moyen de le sortir.

Y'a pas comme pour les lecteurs de PCs un moyen de forcer l'éjection ?

Merci
Sur la Doc. autoradio il est écrit qu'on ne doit pas mettre de CD-RW. Je pense que c'est + une question physique que numérique. Les CD-RW que j'ai semblent + épais et + lourds que les CD audio pré-enregistrés (les albums en fait). Il suffit que ton CD-R soit du même "calibre" l'éjection peut poser problème mais pas la lecture. Ne force pas l'éjection, remet toi en position radio et essaye + tard. Moi je procède ainsi et ça marche presque tout le temps.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Je rententerais plus tard, mais si ça ne marche pas ????

Avec une pince à épiler ? Je suis déçu par ce poste, mon vieux sony me prend tous mes CDs depuis des années et je viens d'acheter une voiture plus de 20000 euros qui bloque au premier CD :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui, ok, c'est écrit, pas de CDRW (moi c'est un CDR) et j'aurais du lire avant .... mais c'est comme vendre un ordi sans port USB :shock:

J'espère juste que je ne viens pas de bousiller mon poste :? :?
salut,

moi aussi
j'ai eu ce problème
ma femme avait coincé 2 Cd
donc pas possible de sortir les CD avec eject
n'y une pince a épilée.....grrrrr
donc démontage
du lecteur
galère mais faisable en étant patient
_________________
Scenic 1.6l/16v vert cuivre
Si vraiment tu n'arrives pas à retirer le CD, ramène ton Scénic chez Renault, la garantie fonctionnera :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
j'ai peut etre du bol, mais mes CDRW sortent et rentrent tres bien :-D

desole pour vous :-p :roll:
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mai, 2006 08:05
oui moi aussi aucun souci de ce côté là! :?

ramène chez renault, ils doivent avoir un moyen d'arranger ça sans souci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
drake41 a écrit:
salut,

moi aussi
j'ai eu ce problème
ma femme avait coincé 2 Cd
donc pas possible de sortir les CD avec eject
n'y une pince a épilée.....grrrrr
donc démontage
du lecteur
galère mais faisable en étant patient


Salut,
Moi aussi j'ai un cd bloqué dans mon lecteur.
Peux-tu me dire comment faire pour démonter cet autoradio ?
Merci
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mar, 2007 11:03
Ca m'est arrivé avec un CD normal (mais avec une étiquette, car venant d'une cédéthèque...). Seul le temps et le nombre d'essais a permis d'extraire le CD... :wink:


Sauter vers: