Accueil / Accessoires Renault

[MEGANE II.1] Changement des tissus des panneaux de portes

Bonjour à tous quelqu'un a t'il déjà changer ses tissus de panneau de portes.
Dans l'affirmative je suis preneur de toutes infos disponibles.
Aussi non comment fait on pour démonter les panneaux de portes avant et arriére.

D'avance merci :D
Slt,

En ce moment je suis en stage chez renault est j'ai cette semaine démonté la garniture de la porte conducteur sur une Mégane II pour pouvoir changer le moteur du lèvre vitre.
Il n'est pas possible de changer que le tissus, en faite elle est solidaire de la garniture. il faut changer toute la garniture (environ 192€ l'avant et 142€ l'arrière)

Pour démonter, ce n'est pas très compliquer, mais je te déconseille de le faire, puisque pour remettre, c très compliqué.
Il faut que tu enlèves le cache haut parleur, la petite trape ds l'accoudoir (pour les portes avant) et que tu déclipses la commande de lèvre vitre et la poignet de maintient.
il y a des visses aussi à enlever (au niveau de la poignet d'ouverture, ainsi que les vis qui se trouvent sous le paneau de garniture en bas de porte.
Après il faut tirer sur la partie en tissus pour ouvrir la trape et pouvoir accéder à l'interierue de la porte. la tu dévisses toutes les vis que tu vois qui permet de maintenit la porte.
Mais fait attention en enlevant la garniture, le moteur peut tomber, et il y a des guides qui se déforment légèrement, d'où difficulter pour remonter.
Bein voilà, amuse toi! :D
Si tu le fais, fait nous un photo reportage! :wink:
Merci jeune padawan de ces renseignements.
Si j'ai bien compris il n'a que des vis pas de rivets à la C.. :evil:

Pour ce qui est du tissu n'est il pas possible d'en remettre par dessus, tout simplement si on arrive pas à le retirer???

Bon vu comment tu présente la chose j'attendrais d'étre en congés pour réaliser le tout (courant aout) et photoreportage si tout se passe bien.

Moults merci :D
le tissu ne serait pas fixé a chaud sur les contours ? par thermoformage ?
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Si Zet, il est fixé de manière à ce que l'on ne peut pas le décoller.
De plus, ce qui est compliqué, c'est que la trape ou il y a le tissus s'ouvre vers le haut, et cette trappe est posé sur la carcasse intérieur de la porte, on peut tjs essayé de remplacer le tissus, mais ça va surment pas rester en place!
oui voila ca va etre très delicat ! c'est pareil sur toutes...

par contre les selliers sont habitués a le faire mais je sais pas exactement comment... mais c collé a la bombe ..
_________________
Tout est parti d'une 18 ... pour finir un jour en Turbo2. Mais entre temps, rien ne vaut une voiture neuve !!!
https://zetdesign.free.fr/planeterenault/sign.jpg
L'autocollant Planete Renault est tjrs en cours
Message Mar 23 Mai, 2006 13:05
Ok pour la délicatesse de la manoeuvre mais celà doit pas étre impossible.

Je confirme tout vos dires puisque j'ai acheté le RTA qui montre la procédure démontage est montre clairement que le tissu est fixé sur son support pour y rester.... :?

Enfi dés que j'ai plus de temps et aprés retour de vacances en septembre je tente l'aventure :)


Sauter vers: