Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Peugeot loin devant Renault

L’EXPANSION, septembre 2003 :
Onze groupes tricolores à la conquête du top cent mondial
_35° PSA :shock:
_72° Renault :shock:
:twisted: Ils parlent du groupe PSA, et sans doute de la marque Renault, pour le classement ce qui en soit est choquant, mais en plus dans le commentaire ils incluent Nissan pour expliquer la bonne rentabilité de Renault. Sauf erreur de ma par je trouve cela limite partie pris, pas vous ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2003 11:12
Je C pas sur quel critère ils se fixent...
c'est un peu bizrre c vrai
mais PSA vand quand même 50% de plus de voiture que renault...
Invité
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2003 16:12
Je ne conteste pas le fait que le groupe PSA vende plus de voiture que la marque Renautl, sans doute pas 50%?
Ce que je trouve anormale c'est que l'on classe d'un coté PSA en tant que groupe Peugeot Citroën, et de l'autre Renault en tant que marque.
Le groupe PSA vend 3.5M de vehicule.
Le groupe Renault 5M de vehicule. :D
Soit l'on parle de marque et Renault est 1° Français :D devant Peugeot et Citroën, soit de groupe et Renault est aussi n°1 devant PSA. :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2003 19:12
Renault c 2,5 millions de voitures par an (un peu moins je crois) et PSA c donc 3,5 millions...
mais je comprend pas non plus pk on regroupe pas renault-nissan... c pas juste
En ce moment PSA va mal alors que RENAULT :D
comme c un classement mondial,

on devrait effectivement parlé du groupe renault-nissan ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Avec la presse cette différence a toujours existé. Ils ont tjs comparé RONO en tant que Marque aux ventes cumulées de POJOT et CITRON.
C'est faire preuve d'une grande impartialité, mais c'est ça aussi la liberté d'expression. On peut deformer à volonté des faits afin de raconter un peu ce qu'on a envie.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Dec, 2003 10:12
Ouais c vrai g remarqué que les journaux se trompent souvent...
pourtant almera et megane même plate forme commune, clio et micra aussi, même centre d'achat pour les deux marques, échanges de personnel et en 2004 patron commun aux 2 marques (Carlos)
alors si ça c pas un même groupe...
renault man
Administrateur
Message Lun 22 Dec, 2003 12:12
en fait cela vient des accords passés entre renault et nissan. il s'agit d'après les lois concernant les parts de participation de renault ds nissan, d'une alliance (d'ou le nom d'Alliance) et pas d'une fusion. dc, ils les séparent !

cela permet à renault par exemple de ne pas payer le lourd passé de nissan..
mais en réalité, il fo en effet faire renault+nissan. du pt de vue juridique, non.....

d'ailleurs même renault met les chiffres comme çà: grpe renault (renault, rsm, dacia) et gpe renault+nissan....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Dec, 2003 15:12
Mouais mais bon quans carlos gohn sera le patron unique de renault-nissan ça sera bien un groupe...
En tout cas c’est pas clair ! Chez Renault on parle bien d’alliance, mais aussi de groupe (groupe binational). A noter que dans le même canard, il classe Daimler Chrysler en tant que groupe, est-ce une alliance ou une fusion ? ou est la nuance?
Enfin tout ça n’est pas bien grave, l’important finalement c’est de savoir si les marques françaises progresse et apparemment c’est le cas. :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 22 Dec, 2003 20:12
Daimler chrysler c un groupe... mercedes a racheté chrysler et la carrément dépouillée...
bon sinon c vrai...
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2004 18:02
DoC_jule78 a écrit:
Je C pas sur quel critère ils se fixent...
c'est un peu bizrre c vrai
mais PSA vand quand même 50% de plus de voiture que renault...


Ben il faut dire aussi que le design peugeot se veut séducteur alors que celui de renault est plus novateur et ne plait donc pas a tous. De plus renault est seul alors que psa c'est peugeot et citroen. Comme on le sait, l'union fait la force. Soit on donne les chiffres constructeurs par constructeurs soit groupe par groupe. Et dans les deux cas renault s'en sort haut la main.
euh c'est moi l'invité au dessus, shooby
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
renault man a écrit:
en fait cela vient des accords passés entre renault et nissan. il s'agit d'après les lois concernant les parts de participation de renault ds nissan, d'une alliance (d'ou le nom d'Alliance) et pas d'une fusion. dc, ils les séparent !

cela permet à renault par exemple de ne pas payer le lourd passé de nissan..
mais en réalité, il fo en effet faire renault+nissan. du pt de vue juridique, non.....

d'ailleurs même renault met les chiffres comme çà: grpe renault (renault, rsm, dacia) et gpe renault+nissan....


Tout à fait. Renault et Nissan ont des participations croisées (Renault a une participation dans Nissan et Nissan dans Renault). Comme Renault détient moins de 50 % de Nissan, Renault ne peut pas "consolider" entièrement Nissan. Ce sont 2 groupes.
PSA c'est un groupe qui possède 2 marques Peugeot et Citroenn à 100%.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
renault man
Administrateur
Message Mer 18 Fev, 2004 12:02
titi a écrit:
renault man a écrit:
en fait cela vient des accords passés entre renault et nissan. il s'agit d'après les lois concernant les parts de participation de renault ds nissan, d'une alliance (d'ou le nom d'Alliance) et pas d'une fusion. dc, ils les séparent !

cela permet à renault par exemple de ne pas payer le lourd passé de nissan..
mais en réalité, il fo en effet faire renault+nissan. du pt de vue juridique, non.....

d'ailleurs même renault met les chiffres comme çà: grpe renault (renault, rsm, dacia) et gpe renault+nissan....


Tout à fait. Renault et Nissan ont des participations croisées (Renault a une participation dans Nissan et Nissan dans Renault). Comme Renault détient moins de 50 % de Nissan, Renault ne peut pas "consolider" entièrement Nissan. Ce sont 2 groupes.
PSA c'est un groupe qui possède 2 marques Peugeot et Citroenn à 100%.


voilà un connaisseur !
c vrai que le juridique c compliqué..... mais maintenant, tout le monde à comprix :) (enfin j'espère)
Arnaud
Administrateur
Message Mer 25 Fev, 2004 20:02
Renault est 6 eme au monde juste pour info!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2004 20:02
Si tu parles de renault tout seul alors la marque est loin de la 6em place...
mais si tu parles du groupe alors RENAULT-NISSAN est 4em au monde...

enfin p-ê que renault seul est 6em :?
d'où tient tu cette info arnaud ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je tiens cette info du site de Renault.Il est 6eme au monde et nissan est 5eme avec respectivement 2 488 000 et 2 968 000 unités vendues!
:D :D :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 19:02
C bizarre quand même...
peut-être qu'ils ont séparé toutes les marques...
par exemple de GM ils ont enlevés opel ou pour ford, volvo :?
à vérifié
si tu pouvais nous donner plus de détails !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2004 19:02
G un peu cherché sur renault.com et G rien trouvé...
tu peux mettre le lien arnaud :wink:
Arnaud
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2004 22:02
Vous avez justes a aller dans la rubrique "Groupe" (sur le site Renault) et apres vous allez dans la rubrique "les chiffres clés" et vs y etes!Vous avez les chiffres de ventes de différents constructeurs du groupe (ceux de 2003 2002 et 2001 je crois!)Nissan et Renault ont réalisés ces dernieres années des chiffres de ventes impressionant ( environ
2 400 000 pour Renault et 3 000 000 pour Nissan!
Arnaud
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2004 22:02
Les ventes du groupes on augmentées de 9 pour cent en 2004!Le groupe est en pleine forme!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 29 Fev, 2004 10:02
moi je vois pas les chiffres de 2003... ni le classement... :?
enfin bon c po grave :wink:
c surtout nissan qui monte !
les ventes du groupe renault restent stables ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 16:03
Oui c encore grace au japonais :roll:
arnaud
Membre d'honneur
Message Lun 01 Mar, 2004 19:03
oué
Arnaud
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 21:03
Je voulais vous demander: comment on peut répondre dans la rubrique "Généralités"?

Merci d'avance.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
si tu peux pas, c'est qu'il faut que tu t'insrives.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Arnaud
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2004 22:03
Ok merci pour la réponse!


Sauter vers: