Accueil / Généralités / News

[Mégane I] II Estate vs Scénic II (dCi 130 / dCi 150)

MEGANE ESTATE ou SCENIC avec option TOE
MEGANE ESTATE DCI 150 LUXE PRIVILEGE 47% [ 8 votes ]
MEGANE ESTATE DCI 130 FAP LUXE PRIVILEGE 41% [ 7 votes ]
SCENIC DCI 150 LUXE PRIVILEGE 0% [ 0 votes ]
SCENIC DCI 130 FAP LUXE PRIVILEGE 5% [ 1 votes ]
Rien de tout ça 5% [ 1 votes ]
Total des votes : 17
Attendant un heureux evenement ma femme et moi meme decidons de changer de voiture. notre 407 a un grand coffre mais pas facile d accès et on l aimait bien notre Megane CC DCI 120 Luxe privilège.

Donc premier enfant en cours mais il faut de la place pour loger tout l'attirail qui suit Bébé.

On hesite donc entre:

une MEGANE II ESTATE DCI 150 LUXE PRIVILEGE avec TOE
et
un SCENIC II DCI 150 LUXE PRIVILEGE avec TOE

Ce serait surement en Noir Nacré avec option J17
Lequel prendriez vous??
J ai esseyé le Scenic en DCI 105, ca me plait mais je ne m eclate pas (j ai essaye aussi Zafira en 150 et Verso en 136 mais pas mieux). C est l impression de conduite Haute et assise qui me fait bizarre.
J ai essaye la Megane en 150 cv et la je m eclate. J ai l impression d etre plus precis dans mes trajectoires et de moins "subir" les mouvements de la voiture.

La passion ou la raison?

Utilise t on vraiment les differentes possibilités d un Scenic?
La megane a plus de qualité routières mais moins fonctionnelles de plus elle est restylée et ça m ennuie un peu d acheter un Scenic périmé dans quelques mois.

:arrow: Aux possesseurs des 2 vehicules pourriez vous me donner les vrais dimensions du coffre Largeur, profondeur et hauteur sous tablette :?:

Je pense aussi a la revente car je garde mes voitures 1 an environ
Laquelle sera plus facile a revendre?
Surabondance de Scenic ou Desaffection des Breaks??

Aidez moi Merci

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/bravo95_1138486557_forum.jpg

Edition du titre chc91
Dernière édition par Dougi83 le Sam 11 Mar, 2006 10:03; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
Citation:

un Scenic périmé dans quelques mois.

:o :shock: :shock: périmé??

Dougi83, bienvenue à toi, et félicitations pour l'heureux évènement! :wink: ::amour_000::

pour te répondre franchement, ils nous faudraient plus d'élément que juste l'éclate sur route! je veux dire style de conduite (qui va être obligatoirement modifiée par l'enfant dans la voiture), types de routes principalement utilisés, nombre de km, ...

ensuite sur les fonctionnalités du ScenicI, que veux tu dire précisemment?? l'habitabilité, les rangements, ...?

:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Citation:

un Scenic périmé dans quelques mois.

:o :shock: :shock: périmé??

Dougi83, bienvenue à toi, et félicitations pour l'heureux évènement! :wink: ::amour_000::

pour te répondre franchement, ils nous faudraient plus d'élément que juste l'éclate sur route! je veux dire style de conduite (qui va être obligatoirement modifiée par l'enfant dans la voiture), types de routes principalement utilisés, nombre de km, ...

ensuite sur les fonctionnalités du ScenicI, que veux tu dire précisemment?? l'habitabilité, les rangements, ...?

:wink:


Scenic "périmé" du au futur restylage en septembre. :oops:
Je n ai jamais conduit de monospace donc c'est cette imprssion haute qui me fait bizarre. S y fait on?
Je fais 25000/an et j aime avoir une conduite dynamique
C est d ailleurs pour ça que je m oriente vers le nouveau 2.0 DCI 150
Notre soucis est principalement de loger poussette 3 roues et le reste.
La poussette plieé fait ... attention H49 x L106 x l65 une BB confort
les autres marques ne font pas mieux.
C est pour ça que j aimerai avoir les cotes de coffre des 2 modeles.
Et quant on part en vacances y a tout le reste a ranger.
Au quotidien ce ne serait que la poussette qui pose problème en fait.

Le Scenic est haut et est peut etre plus facile pour installer BB
Deja excellent choix pour la couleur ! ;)
Ensuite, si tu as juste besoin d'un grand coffre et que tu souhaite te faire plaisir la Megane est le bon choix.
Par contre si tu as besoin de l'habitabilité et d'un coffre raisonnable le choix su scénic s'impose.
Pour le moteur a mon avis le 1.9 dCi 130 suffit largement pour se faire plaisir et pas trop bouffer de gasoil et vu la difference de prix entre les deux....
Moi perso j'ai mis Megane Estate pour le meilleur rapport coffre/qualités routieres/esthetique.
Bien moins je voterai pour ...un C Max 2.0 TDCI qui répond à tous tes critères (je roule avec depuis 2 ans, bon véhicule).

Perso j'ai pris une Mégane Estate 105 Cv pour des raisons "écologiques" car très performantes dans ce domaine.

Perso j'aime pas le Scénic, on en voit tout plein partout, et l'ésthétique ne m'emballe pas (question de gout)

Donc si tu veux de la performance, rester en berline et Renault = L'Estate 150 Cv, le moteur à l'air très sympa.
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Dernière édition par Patoch le Sam 11 Mar, 2006 11:03; édité 1 fois
Je pense que l'estate a un plus grand coffre.
Concernant la position de conduite haute on s'y habitue ainsi que le compteur centrale.
Mais si tu préfère une conduite dynamique la megane est certainement plus adaptée ; centre de gravité plus bas, poids inferieur...
Le dCi 150 sera plus sympa et consommera peut ètre un peu moins mais il sera plus dur a revendre.
Pas facile de choisir mais a ta place je me tournerai vers l'estate (elle est moins chere en plus) :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
J'ai voté Estate 150 car c'est ce que j'achèterais actuellement, les 115 chevaux de la mienne étant suffisants mais un peu juste quand même.

Tu trouveras des détails et des photos sur mon topic, dans ma signature.
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
Citation:

Le Scenic est haut et est peut etre plus facile pour installer BB

bingo!

Citation:

j aime avoir une conduite dynamique

avec un enfant, ça sera différent :wink: (enfin j'espère)

Citation:

Je pense que l'estate a un plus grand coffre.

pas sûr, mais de toute manière ça veut pas dire plus logeable, et la hauteur étant supérieur, plus facile, enfin pour moi, de partir en vacances avec toutes les m***** qu'un enfant implique :wink:

sinon je dirais le 130 FAP, largement suffisant et moins cher!
après tout ça, c'est une question de goût esthétique et de sentiment de bien-être dedans (alors va essayer les 2 et mets toi à la place du nouveau père de famille :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Davidisa pourrait tu me donner les mensurations de ta belle ...
La megane bien sur .... comme je demande plus haut
Aie !!! pourquoi ma cherie me tape ??

Merci
:wink:
_________________
Punto 1.2 -> Clio II 1.9D -> Ibiza TDI 110 Sport-> Leon TDI 110 Sport -> Golf V TDI 140 Sport -> Megane CC Dci 120 Luxe Priv. -> 407 HDI 136 Sport Pack -> SUIVANTE ???

Velo -> Yamaha FZ6 N
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
revente là, je sais pas trop! :?

sinon dans ma signature tu as aussi ma voiture :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 10:03
Toutes les cotes ici

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5499&..laguna+megane+estate

Pour les mensurations, c'est 100 C, ... aïe mais Isa :? :mrgreen:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
N'etant pas du tout adepte des monospaces, je en pouvais que voter Estate ::amour_000:: 8)
Dougi83 a écrit:
J ai esseyé le Scenic en DCI 105, ca me plait mais je ne m eclate pas (j ai essaye aussi Zafira en 150 et Verso en 136 mais pas mieux). C est l impression de conduite Haute et assise qui me fait bizarre.
J ai essaye la Megane en 150 cv et la je m eclate. J ai l impression d etre plus precis dans mes trajectoires et de moins "subir" les mouvements de la voiture.


Il faut aussi savoir si c'est ta femme ou toi qui va utiliser la voiture tous les jours. Car si c'est toi, effectivement la mégane sera plus agréable à conduire du fait de son centre de gravité plus bas. Par contre, si c'est ta femme, je pense qu'elle préférera la position de conduite haute et la facilité pour installer les enfants sans se plier en 2. :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Très juste Fangio
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Fangio davidisa, , donc les hommes ne sont pas pré-disposés génétiquement à la position de conduite haute (et l'impression d'espace suscité par le tdb du ScenicII vis à vis de la MegII), ni au bénéfice de la hauteur pour installer les gosses?? :shock: :shock: :? je pige pas là :!: :|
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Je voulais dire, que l'homme (en général bien sûr) appréciera plus le côté plus "sportif" du break par rapport au monospace, tandis que les dames apprécieront plutôt les aspects pratiques du Scénic, et notamment la plus grande facilité d'accès pour entre autres, y installer un enfant dans un siège auto. Faut dire que dans la Meg' Estate, c'est pas génial pour ça :?
_________________
David
Et bien c'est moi qui vais la conduire 90% du temps et c'est important.
Je veux me faire plaisir car avec la petite adieu aussi les ballades moto en duo dans le verdon... ou sur la cote ....
et les voitures logeables avec perf de motos ... hormis une RS4 je vois pas
mais là c est hors budget :cry:
Et un side pour ma moto :idea: :roll: euh ... non
_________________
Punto 1.2 -> Clio II 1.9D -> Ibiza TDI 110 Sport-> Leon TDI 110 Sport -> Golf V TDI 140 Sport -> Megane CC Dci 120 Luxe Priv. -> 407 HDI 136 Sport Pack -> SUIVANTE ???

Velo -> Yamaha FZ6 N
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Bah, pas de regrets, la RS4 n'a pas un très grand coffe :mrgreen:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
davidisa, :wink: :wink: enfin tu avoues que pour le gosse c'est pas le mieux :P :wink:

Citation:

Et bien c'est moi qui vais la conduire 90% du temps et c'est important.

donc c'est toi qui va t'occuper de l'enfant en majorité aussi?? sinon achète une voiture à ta femme mais pas pour toi!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
En tout cas merci pour votre implication.
Bien actif ce forum. Ca fait plaisir.
::amour_001::
_________________
Punto 1.2 -> Clio II 1.9D -> Ibiza TDI 110 Sport-> Leon TDI 110 Sport -> Golf V TDI 140 Sport -> Megane CC Dci 120 Luxe Priv. -> 407 HDI 136 Sport Pack -> SUIVANTE ???

Velo -> Yamaha FZ6 N
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Cougar a écrit:
davidisa, :wink: :wink: enfin tu avoues que pour le gosse c'est pas le mieux :P :wink:


C'est clair, mais je préférais quelque chose qui reste assez dynamique, puis un Scenic est trop haut pour mon garage :?
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
J'ai voté l'Estate Dci 150.

Je pouvais difficilement voter autrement attendant la mienne d'ici 15 jours . :) ( en 105 Ch )

Je préfere l'Estate , pour les mêmes raisons que toi, position de conduite, et conduite "dynamique".
Et surtout pour le look, j'ai jamais touvé un monospace vraiment "beau" .
Bien sur le Scénic reste plus fonctionnel avec des enfants .

Ensuite pour la motorisation, je prends le 105, surtout pour une question de budget et d'une difference de prix diesel -essence trop élevé avec le 130 et le150.

Aprés à chacun son opinion . :wink:
Citation:

Citation:

Et bien c'est moi qui vais la conduire 90% du temps et c'est important.

donc c'est toi qui va t'occuper de l'enfant en majorité aussi?? sinon achète une voiture à ta femme mais pas pour toi!


Et oui pour des questions emplacements / trajet travail / nounou c'est toujours moi qui vait l emmener et la rechercher.

Avec les voitures que j ai déjà eu j ai du mal a redescendre en puissance.
Le Scenic dci 105 m ennuyait... reprises pas assez vigoureuses...
Et au moins avec de bonnes accelerations en cas d urgence pour le BB, la pulpe restera en bas ::autres_009::
_________________
Punto 1.2 -> Clio II 1.9D -> Ibiza TDI 110 Sport-> Leon TDI 110 Sport -> Golf V TDI 140 Sport -> Megane CC Dci 120 Luxe Priv. -> 407 HDI 136 Sport Pack -> SUIVANTE ???

Velo -> Yamaha FZ6 N
Cougar a écrit:
Fangio davidisa, , donc les hommes ne sont pas pré-disposés génétiquement à la position de conduite haute (et l'impression d'espace suscité par le tdb du ScenicII vis à vis de la MegII), ni au bénéfice de la hauteur pour installer les gosses?? :shock: :shock: :? je pige pas là :!: :|


Ne prend pas la mouche, Cougar :wink:

Ma réponse tenait compte de ce que venait de dire Dougi83 et je voulais lui faire comprendre que chacun n'avait pas les mêmes priorité quant au choix d'une voiture.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
Fangio a écrit:
Ne prend pas la mouche, Cougar :wink:


Fangio, les félidés ne sont pas insectivores :roll: :lol: :lol:
_________________
David
davidisa a écrit:
Fangio a écrit:
Ne prend pas la mouche, Cougar :wink:


Fangio, les félidés ne sont pas insectivores :roll: :lol: :lol:


C'était juste une référence à son nouvel avatar :mrgreen: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 11:03
je prend pas la mouche t'inquiète pas! le jour où cela arrive, tu verras la différence :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ou là, 150 Ch pour une voiture familliale pour moi n'a pas beaucoup de sens. Mais c'est mon avis perso.
Etant propriétaire d'une estate 120 dci, je dois dire que le coffre, qui était un critère determinant (doberman, poussette et toutti quantti) m'ont fait choisir l'estate. En plus, j'aime assez la ligne de l'estate. On en voit pas beaucoup non plus, c'est peut etre pour ca.
Le scenic me derangerait pas. Mais comme y'a pas de coffre... si ce n'est pour le grand scenic mais là, je trouve la coupe pas très belle.
La famille n'est pas toujours dans la familiale... :roll:
Une 2.0T ne me génerait pas... :roll: :roll: :roll:
Alors, j'ai voté pour la Megne Estate en 130FAP, tout simplement parce que cela me semble suffisant quand on regarde la politiue répressive sur nos routes.

J'ai fait plus de 100 000 km avec une dci120 et je peux te dire que c'est une super voiture.

Pour le coffre, il est très logeable. La seue chose que je reprochait à ma Megane est une légère impressision de la direction.

Bonne route, et n'oublie pas les photos !
_________________
@+

Steph. !
Ah oui si j'avais un reproche à faire, ca concernerait le toit qui part trop vite en descente. On perd du volume dans le coffre mais aussi pour les passagers arrières. Pas top avec un siège auto
speedmetal, tu parles du Scenic ou de l'estate ?
Message Sam 11 Mar, 2006 21:03
Salut,

pour avoir eu les deux:
- estate Luxe privilege DCI 120
- Scenic Exception DCI 120

mon choix irait maintenant sans hesiter a l'estate en DCI 150 !

Le coffre de l'estate est plus pratique, on y charge plus de choses (dont une poussette Jogger sans soucis).
D'ailleurs, on a acheté l'estate a peu pres a la naisance de notre premier enfant. Le scenic, c'etait pour remplacer suite à un accident, et pour changer d'environnement. Maintenant, je me laisserais bien retenter par une estate 150 en luxe Dynamique (dommage qu'elle n'existe pas en 2.0T...)
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)


Sauter vers: