Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Ne démarre pas (autre ?)

Bonjour,
Ce soir, ma Laguna II n'as pas démarré.
Ouverture des portes,
Insertion carte,
L'éclairage autour de la carte s'allume,
Appui sur bouton start : rien, pas un bruit,
Le led rouge au milieu du TAB continue à clignoter malgré l'insertion de la carte.

Autres infos :
- la voiture est sortie du garage Mardi soir pour travaux de carroserie,
- hier Mercredi, je remarque que lorsque je met le clignotant à droite, le tac-tac est rapide, le rappel de cligno droit ne marche plus,
- depuis trois semaines environ, je doit laisser appuyer le bouton start pour démarrer (à priori contacteur au bout carte cassé, j'ai lus les posts associés)

Qu'en pensez-vous ?
- pb batterie ?
- pb électrique plus grâves ? (relais, régulateurs, ...)
- pb non détection de la carte ? (le led rouge clignote si l'antidémarrage est "on")

Que faire ?

Merci,
R.
PS : Laguna II DCI 120cv Dynamique 12/2001 67000km
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 21:02
As tu essayé avec la 2ème carte ?

Si le tac tac des clignotant est rapide , tu as un clignotant qui ne fonctionne pas , soit une ampoule grillée soit ils n'ont pas rebranchés le cligno . :?

:wink:
Encore une précision :
- Les travaux de carrosserie effectués Lundi et Mardi sont les suivants :
peinture pare choc AR
reprise rayures par choc AV gauche
peinture aile AV droite
- Lorsque j'ai repris la voiture Mardi soir, elle venait d'être passée au nettoyeur haute pression, même que la plaque d'immatriculation av à été abimée (interieur d'un chiffre "C" retourné !)

Lien avec le fait qu'elle ne démarre plus ?
De l'eau quelque part ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Fev, 2006 08:02
Bonjour,

Je tenterais de mettre la batterie en charge (ou mieux un échange avec une de mêmes caractéristiques)...pour voir si ca ne vient pas de là.
Le pb des batterie est trés fréquent sur les LagII : 1 tous les 2 ans en moyene pour moi.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
J'ai eu çà une fois

Remise à Zero de l'UCH ( via le fusible ) et c'est reparti comme en 40.
Hello,
donc ce matin, je me suis rendu au chevet de ma Laguna avec la deuxième cléf.
Même punition, refus de démarrer, rien qui s'allume au tab excepté le led rouge de l'antidémarage.
J'appelle Renault.
Ils me disent de débrancher la batterie, attendre 2mn et de la rebrancher.
J'avait enmené un outils, je le fait et magie, la voiture démarre immédiatement !
L'apm, je me rend chez Rono pour des explications et un diagnostic Clip :
- pas de chance, le fait d'avoir débranché la batterie à effacé la mémoire de panne ...
Une panne intermittente a été enregistrèe : "verrou de colonne" mais n'est plus présente donc pas de conclusion.
Le tech. me signale que si c'est pas la battere qui a eu une baisse de tension, alors c'est sûrement le "verrou de colonne", le systeme qui verrouille la colone de direction et qui "commande" l'antidémarrage (pas bien compris).

Voili Voilou ....
En attendant la prochaine panne, je vais mettre une clef de 10 ds la voiture ...
A+,
R.
ralfie13 a écrit:
Hello,
donc ce matin, je me suis rendu au chevet de ma Laguna avec la deuxième cléf.
Même punition, refus de démarrer, rien qui s'allume au tab excepté le led rouge de l'antidémarage.
J'appelle Renault.
Ils me disent de débrancher la batterie, attendre 2mn et de la rebrancher.
J'avait enmené un outils, je le fait et magie, la voiture démarre immédiatement !
L'apm, je me rend chez Rono pour des explications et un diagnostic Clip :
- pas de chance, le fait d'avoir débranché la batterie à effacé la mémoire de panne ...
Une panne intermittente a été enregistrèe : "verrou de colonne" mais n'est plus présente donc pas de conclusion.
Le tech. me signale que si c'est pas la battere qui a eu une baisse de tension, alors c'est sûrement le "verrou de colonne", le systeme qui verrouille la colone de direction et qui "commande" l'antidémarrage (pas bien compris).

Voili Voilou ....
En attendant la prochaine panne, je vais mettre une clef de 10 ds la voiture ...
A+,
R.


bonjour à toi

le fait de debrancher n'abime pas l'electronique, on m'avait dis que le fait de debrancher la baterie obligé de retourner au garage pour lles calculateurs...

Je vais aussi suivre tes conseils je vais aussi mettre une clef de 10 dans le coffre.... pour débrancher le plus.... au cas ou
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
La RTA indique qu'avant de débrancher la batterie il faut insérer la carte jusqu'à la mise du contact et la retirer jusqu'à la position accessoires, ceci afin que le verrou électrique soit déverrouillé.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Fev, 2006 11:02
marioluis a écrit:
Je vais aussi suivre tes conseils je vais aussi mettre une clef de 10 dans le coffre.... pour débrancher le plus.... au cas ou


Clé à pipe de 10 ou clé plate de 8...tout dépend si tu veux débrancher la + ou le -....
Renault ne pouvait pas mettre la même taille d'écrou pour les 2 !!!!!!!!!

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ded : justement, le problème était que la clef nétait pas reconnue ... donc l'anti démarrage restait verrouillé ...

De plus, depuis cet incident, comme par magie, le bouton Start remarche, cad, un appui bref, et la voiture démarre !

Strange; non ?
en conclusion, j'ai un pb au lecteur de carte ? (qui a disparu ?)

R.
Souci similaire sur Laguna II

La voiture s'ouvrir bien, mais quand on met la carte dans le lecteur aucune réaction de la voiture (aucune voyant).

Faut il tenter de débrancher la batterie avec tout de même la carte dans le lecteur ?
Message Jeu 12 Juil, 2018 21:07
Bonsoir,

problème très connu également sur la Laguna II.
Dans le cas ou l'insertion de la carte dans le lecteur ne fait rien réagir, il faut débrancher la cosse positive de la batterie et attendre entre 2 et 5 minutes.
Rebrancher la cosse, insérer la carte dans le lecteur et là miracle, tout reprend vie.


Sauter vers: