Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

Des moteurs diesel Renault sur des SAAB ?

Salut

Sachant que j'ai à faire à des spécialistes, quelqu'un peut il me confirmer qu'à une certaine époqué, Renault a vendu des moteurs diesel au constructeur SAAB, de quels types et pour quels modèles ?

Merci :wink:
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
renault a vendu des moteurs diesels sur des volvo (les anciennes S40/V40)
mais pour saab je ne sais pas :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut Ralphi,
Tu dois confondre Saab et Volvo! :shock: Car c'est à Volvo que Renault à vendu des moteurs turbo diesel, et cela pour les 440/460 et S40/V40 ancien modèle...
Pour ce qui est des Saab diesel, ce sont des moteurs 2.2 DTI Opel, d'abord, et maintenant 1.9 JTD Fiat qui les équipent!
Voilà, voilà!
Dernière édition par HéliosEole le Sam 12 Nov, 2005 21:11; édité 1 fois
par contre la saab 9-5 et la vel satis ont un moteur diesel en commun : le v6 3L d'izuzu ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
HéliosEole a écrit:
Salut Ralphi,
Tu dois confondre Saab et Volvo! :shock: Car c'est à Volvo que Renault à vendu des moteurs turbo diesel, et cela pour les 440/460 et S40/V40 ancien modèle...
Pour ce qui est des Saab diesel, ce sont des moteurs 2.2 DTI Opel, d'abord, et maintenant 1.9 JTD Fiat qui les équipent!
Voilà, voilà!


Le 2,2l utilisé par le groupe GM (entre autre SAAB et Opel) est d'origine Isuzu, tous comme le 1,7l utilisé par Opel. Avant le mariage manqué avec FIAT, GM achetait tous ces moteurs diesel à Isuzu. GM n'a jamais produit ces prorpres moteurs diesels.

Par contre, c'est bien à Volvo que Renault à vendu des moteur diesel au moment du mariage manqué avec Volvo. Il s'agissait des bloc F8Q et F9Q je crois.



Que d'histoire d'amour déçu, n'est-ce pas ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Par contre, c'est bien à Volvo que Renault à vendu des moteur diesel au moment du mariage manqué avec Volvo. Il s'agissait des bloc F8Q et F9Q je crois.


A Volvo, Renault a egalement vendu des moteurs essence F2N et F3P ainsi que des BVs. Volvo a meme developpe un moteur turbo sur base F, celui des 480 ES.

Mais la fourniture de moteur a Volvo date de bien avant la fusion manquee. Donc je pense que Renault a aussi fournis des moteurs A voire des C et J. Il faut noter pour finir que Volvo a participe a l'etude du V6 PRV
rage a écrit:
Char Aznable a écrit:

Par contre, c'est bien à Volvo que Renault à vendu des moteur diesel au moment du mariage manqué avec Volvo. Il s'agissait des bloc F8Q et F9Q je crois.


A Volvo, Renault a egalement vendu des moteurs essence F2N et F3P ainsi que des BVs. Volvo a meme developpe un moteur turbo sur base F, celui des 480 ES.

Mais la fourniture de moteur a Volvo date de bien avant la fusion manquee. Donc je pense que Renault a aussi fournis des moteurs A voire des C et J. Il faut noter pour finir que Volvo a participe a l'etude du V6 PRV


Ce fameux V8 emputer de deux cylindres dévelopé conjointement par Peugeot, Renault et Volvo.

Je ne savait pas que Renault fournissait à Volvo des moteurs depuis aussi longtemps.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Depuis la Daf 55/66 à moteur 1108 Renault Cléon en 1970 ?

Daf a été repris par Volvo et Volvo a sortir la 343 à moteur 1397 ( 1977?) de R18
Char Aznable a écrit:
HéliosEole a écrit:
Salut Ralphi,
Tu dois confondre Saab et Volvo! :shock: Car c'est à Volvo que Renault à vendu des moteurs turbo diesel, et cela pour les 440/460 et S40/V40 ancien modèle...
Pour ce qui est des Saab diesel, ce sont des moteurs 2.2 DTI Opel, d'abord, et maintenant 1.9 JTD Fiat qui les équipent!
Voilà, voilà!


Le 2,2l utilisé par le groupe GM (entre autre SAAB et Opel) est d'origine Isuzu, tous comme le 1,7l utilisé par Opel. Avant le mariage manqué avec FIAT, GM achetait tous ces moteurs diesel à Isuzu. GM n'a jamais produit ces prorpres moteurs diesels.

Par contre, c'est bien à Volvo que Renault à vendu des moteur diesel au moment du mariage manqué avec Volvo. Il s'agissait des bloc F8Q et F9Q je crois.



Que d'histoire d'amour déçu, n'est-ce pas ?



Les moteurs OPEL 1.6D et 1.7D sur les kadett sont des moteurs
100% GM
alain381 a écrit:
Char Aznable a écrit:
HéliosEole a écrit:
Salut Ralphi,
Tu dois confondre Saab et Volvo! :shock: Car c'est à Volvo que Renault à vendu des moteurs turbo diesel, et cela pour les 440/460 et S40/V40 ancien modèle...
Pour ce qui est des Saab diesel, ce sont des moteurs 2.2 DTI Opel, d'abord, et maintenant 1.9 JTD Fiat qui les équipent!
Voilà, voilà!


Le 2,2l utilisé par le groupe GM (entre autre SAAB et Opel) est d'origine Isuzu, tous comme le 1,7l utilisé par Opel. Avant le mariage manqué avec FIAT, GM achetait tous ces moteurs diesel à Isuzu. GM n'a jamais produit ces prorpres moteurs diesels.

Par contre, c'est bien à Volvo que Renault à vendu des moteur diesel au moment du mariage manqué avec Volvo. Il s'agissait des bloc F8Q et F9Q je crois.



Que d'histoire d'amour déçu, n'est-ce pas ?



Les moteurs OPEL 1.6D et 1.7D sur les kadett sont des moteurs
100% GM


Il me semblait que GM ne faisait pas de moteur diesels et se fournissait pour cela chez d'autres constructeurs comme Isuzu, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Lun 20 Fev, 2006 18:02
Bonjour,

Isuzu pour les turbo


Sauter vers: