Accueil / Généralités / News

[Laguna I] Finitions Alizé RN et RT sur phase 1 ?

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum

Quelqu'un pourrait-il me donner le détail des finitions Alize RN et Alize RT pour une Laguna I phase 1 de 1996 (AM 97) SVP.

Malgré de longues recherches sur le net, je sèche un peu...

Merci d'avance.



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
J'ai eu une Alizé RTE de 98...
Au programme, vitre electrique et clim auto par rapport à la RTE
Merci tom59 pour ces précisions.

Le modèle que je compte acquérir possède : vitres électriques, fermeture centralisée à distance et clim manuelle mais je me demande s'il s'agit d'une finition RN ou RT, la cote étant sensiblement différente.

Existe-t-il un site où l'on trouve le détail des finitions des modèles de cette époque (modèles 96 ou 97) ?
Sur l'alizée RTE (fev. 98) la clim etait auto...
J'ai aussi un Alizé... Mais il me semblait qu'il n'y avait pas de différence en fait....
C'est ce que je croyais aussi mais l'Argus donne une cote différente pour les deux finitions : Laguna RN Alizé et Laguna RT Alizé, c'est ce qui me fait penser qu'il y a un équipement différent.

Mais qu'elle est la différence ..... ??? Mystère. Je n'ai trouvé aucune info sur ce sujet après plusieurs heures de recherches sur le net.

J'ai pensé aller dans une concession Renault, ils auront peut-être des renseignements à me fournir.

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur.... Merci !
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 21:02
Les Premieres RN n'avaient pas les boucliers peints, ni les vitres teintées.

Après je ne sais pas sur les 96 . :?
il y a bien qq equipements qui different entre la RN et RT sur les premiers modeles...

RN :
sellerie tissu
banquette rabattable d'un seul tenant
direction assistee
parechoc noirs
pas de vitres teintees

RT : (en + de RN)
verrouillage centralisé
parechocs peints
vitres av electriques
siege conduct reglable en hauteur
banquette fractionnable
vitres teintées


voila ::amour_000::
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Mer 22 Fev, 2006 08:02; édité 1 fois
Merci bien à tous

Je comprend mieux l'écart de 400€ sur l'argus des 2 modèles.

La mienne sera donc une RT d'après cette description.

Merci encore Lolo69003 !!!
Si tu as les moyens, prend une 98...
Ca reste le nodèle non restylé, mais la clim auto est vraiment un TRES gros +
tom59 a écrit:
Si tu as les moyens, prend une 98...
Ca reste le nodèle non restylé, mais la clim auto est vraiment un TRES gros +


Tu as surement raison mais le modèle que j'ai en vue a un très faible kilométrage (52000 garantis) et un entretien irréprochable : la courroie de distribution et la pompe à eau échangées à 20000 kms à cause de l'age, ainsi que les pneus car ils étaient légèrement ovalisés pour être restés sur place trop longtemps.
De plus je connais les 2 précédents propriétaires sinon j'aurais quelques doutes sur le kilométrage.

Dans ces conditions je pense que je vais me contenter d'une clim manuelle.

Merci quand même pour le conseil. :D
Sauf que si elle date de 96, alors la courroie de distribution a été faite en 2001 et donc, tu es bon pour la refaire cette année (tous les 5 ans) ... :roll:
tu peux toujours demander à ce qu'elle soit remplacer au moment de la vente, si bien sur tu connais les propriétaire actuel et qu'ils sont assez sympathiques :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 21:02
lamotte a écrit:
tu peux toujours demander à ce qu'elle soit remplacer au moment de la vente, si bien sur tu connais les propriétaire actuel et qu'ils sont assez sympathiques :mrgreen:


Oui si il s'agit de Mr Pigeon . :wink: :D
Message Mar 21 Fev, 2006 21:02
Non, si la personne est symathique, et qu'elle a de l'argent :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom


Sauter vers: