Accueil / Technique [Mécanique]

ESP sur un clio 1.4 16V , oui ou non?

Bonsoir, je vais bientôt commander une clio sport dynamique 1.4 16v et je pense prendre l'option ESP.
A votre avis est-ce utile ou pas, peut être que certains d'entre vous l'on, donnez moi votre avis.
MERCI
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2004 20:01
ça sert à rien sur une clio
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
ça sert à rien sur une clio


Ca ne devrais servir à rien sur aucune voiture 8)
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2004 22:01
c'est sur mais là y en a vraiment pas besoin!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
c'est sur mais là y en a vraiment pas besoin!


Pourquoi sur une clio n'y aurait t'il pas besoin de l'ESP ?

Tu n'as pas besoin d'une voiture surpuissante pour que l'ESP soit bien utile !
C'est comme les airbags, abs, bas, antipatinage, ceintures de sécurité avec prétensionneurs...

C'est juste une question de prix de l'option :wink:
pour info: sur la Clio, si tu prends l'option ESP, les tambours arrière sont remplacés par des disques.

Vroum
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2004 13:02
vroum tout simplement que faut déjà en mettre un coup pour faire partir une clio... alors à moins qu'il ait une conduite très sport je vois psa trop l'intérêt de l'option sur la clio. Surtout à 500€ l'option.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:sm31:

Je ne suis pas trop d'accord avec vous ! Point n'est besoin d'avoir une voiture puissante ou d'allumer comme un fou pour déclencher l'ESP. Deux exemples perso :

- Petite route de campagne avec ma précedente laguna, vitesse "normale" (70 km/h) et soudain au détour d'un virage, je sens la voiture freiner de l'arrière :shock: , en meme temps que le voyant ESP s'allume, puis c'est un véritable festival de "clonk clonk clonk" (c'est le bruit de l'ESP quand il se déclenche). En fait, il y avait une grosse flaque de gasoil en plein dans un virage ! La voiture n'a pas déviée de sa trajectoire. Et en clio ou laguna, meme combat.

- Cette semaine, parking de la défense le matin ... premier virage pris assez doucement : "clonk clonk clonk" :shock: ! Ben quoi ??? Je le prends tous les jours sans probleme ce virage !! Tiens, mais il y a des traces sur le mur ! Et du verre cassé par terre ! Et le sol est une vrai patinoire ! Encore merci l'ESP !

Tout ca pour dire : je prendrais l'option ESP, meme sur un clio. C'est sur que sur route sèche, il faut en vouloir pour la faire partir, mais sur route mouillée, ou gravillons soudains, ou flaque de gasoil, ben ca peut servir.

Attention aussi à l'effet "comme j'ai l'ESP, je peux allumer comme un bourrin" : il faut faire comme si on l'a pas !
Je connais le principe de fonctionnement d'un ESP, mon Scénic en est équipé. Je roule également en Clio 1.6 16V mais je pense vraiment qu'il faut le faire exprès pour que cet excellent chassis soit pris en défaut. Franchement, sinon sur neige et encore, si tu roules avec de bons pneus adaptés, je ne vois pas l'utilité de l'ESP sur ce modèle tant il est plus que bien né. Par contre, si je peux te conseiller, comme dans mon cas, de modifier toi-même la monte d'origine 185/55/15, tu pourras passer en 195/45/16 moyennant d'autres jantes alu et là franchement tu sentiras la différence d'accroche, en plus d'un look super.
fiftie a écrit:
vroum tout simplement que faut déjà en mettre un coup pour faire partir une clio... alors à moins qu'il ait une conduite très sport je vois psa trop l'intérêt de l'option sur la clio. Surtout à 500€ l'option.


Petite question, as tu le permis de conduire et si oui, combien de km as tu derrières toi - au volant bien entendu -

L'ESP c'est comme l'ABS, dans certaines conditions 10 ou 20km/h cela suffit amplement pour les mettre en marche :!:
Citation:
C'est sur que sur route sèche, il faut en vouloir pour la faire partir, mais sur route mouillée, ou gravillons soudains, ou flaque de gasoil, ben ca peut servir.
tt à fait
moi il ne m'a servi qu'une fois pour l'instant

je roulais à 20 ou 30 km/h, tt d'un coup ma voiture part sans que je m'y attende (verglas),
l'arrière allait se prendre un m"achant poteau
l'esp a réagit à tps :D

et g pu éviter l'obstacle de justesse !
je ne l'aurai pas eu, j'aurai eu qq centaines d'€ de réparations carrosserie voir plus
donc pour moi en une fois il a été rentabilisé ;)


Citation:
Attention aussi à l'effet "comme j'ai l'ESP, je peux allumer comme un bourrin" : il faut faire comme si on l'a pas !
tt à fait d'accord ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2004 19:02
Apache02 a écrit:

Petite question, as tu le permis de conduire et si oui, combien de km as tu derrières toi - au volant bien entendu -


Oui j'ai le permis depuis 3ans et 1/2 et j'ai du faire 35000kms (je sais c'est pas énorme) dont 5000 (sur une Clio 1.2 16V en presque 1 an) et ben j'ai jamais réussi à la faire partir même sur le mouillé et bon je ne suis pas fangio au volant mais je ne suis pas non plus une grand mère. Une fois j'ai voulu voir un peu la tenu de route j'ai pris un rong point à 90 km/h (tout à l'intérieur) et ben la voiture n'a pas bougé et tu pouras demander confirmation à playagain, elle était avec moi. :wink: :wink: :wink:

La seule fois où je me suis fait peur en voiture, c'est avec la R21 sous la pluie, je suis arrivé vers les 70 km/h dans un rong point qui descendait et ben l'arrière est partie presque devant mais c'est tout.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
dont 5000 (sur une Clio 1.2 16V en presque 1 an)


oufti, un gros rouleur parmis nous :lol:

Dire qu'il y a quelques temps c'est ce que je faisais en 2 petites semaines (maintenant en 1 gros mois) :wink:

Je comprends mieux que tu n'aies pas eu de véritables occasions de te faire peur et de regretter de ne pas avoir l'ESP 8)
Bonsoir, bon ben ça y ai j'ai commandé ma clio sport dynamique 1.4 16V bleu nautilus avec l'option ESP.
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2004 20:02
apache désolé je suis étudiant et j'utilise le bus pour aller au bahut... :lol:

Gphil, au moins le débat sera terminé comme ça :lol: :lol:

Merci kiko au moins j'avais pas l'impression d'être grâce à toi :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai pas compris fiftie, t'avais pas l'impression d'être QUOI grâce à moi.
Relis, il manque un mot.
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2004 15:02
oups

Merci kiko au moins j'avais pas l'impression d'être seul grâce à toi
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Dim 08 Fev, 2004 19:02
Citation:
Bonsoir, bon ben ça y ai j'ai commandé ma clio sport dynamique 1.4 16V bleu nautilus avec l'option ESP
bon choix ;)
et juste pour info, l'option coute combien sur clio ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: