Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Probleme anti pollution laguna II V6 24 s

:roll: Salut j'ai une LAGUNA ESTATE INITIALE V6 24S de 2001
j'ai un soucis concernant mon antipollution, a chaque démarrage le voyant de contrôle (moteur) s'allume et la fifille me dit qu'il y a une defaillance sur l'anti pollution :cry:
Donc hop chez RINO et bataboum vertic valise = surpression d'essence donc 06 injecteurs à changer (pas mal pour un soi disant moteur haut de gamme de 70 000 kms), appel renault clientele apparemment 30 % de prise en charge (facture d'environ 1500 euros tout de même :evil: )
::boulet_007:: Pensez vous que cela viennent vraiment de mes injecteurs (car je ne veux pas les changer et que cela ne change rien) cela ne peut il pas venir du catalyseur, d'une sonde lambda.
Quelqu'un a t il eu des problèmes similiaires?????
30 % de prise en charge ce n'est pas terrible pour ce kilometrage???
Merci pour tous vos futurs conseils ou précisions
:D
Une dernière précision je viens de changer les 06 bougies (enfin mécano de Mister RINO), pour la modique somme de 25 euros par bougies :roll: et quelques jours après le problème apparaissait, est ce que cela peut être lié du genre bougie neuve défectueuse.
::animaux_004::
salut
j'aurais plutot dit que cela venait de la sonde lambda!!!!! :?
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Est ce que la voiture tremble ou pas si oui c'est un problème de bobine d'allumage qui est HS
Salut Doofy26,
J'ai eu ce problème de témoin allumé sur mon V6 et le moteur vibrait énormément à faible régime, il s'agissait tout simplement d'une bobine défectueuse.
Plus aucun pb depuis qu'elle a été remplacée sous garantie.
Re salut Doofy26,
Laguna II Initiale V6 / Avril 2001
Je réalise à l'instant que tu habites à Montélimar, peut-être as-tu acheté ta Lag V6 dans le même garage que moi ( concession Renault / JEAN route de Valence )?
Merci de m'indiquer si tu en es satisfait et quels problèmes tu as connus?
Moi à part la bobine, les vérins du hayon, l'interrupteur du détresse, la serrure portiére conducteur et les rotules inférieures qui ont été changés sous garantie ... tout baigne !
DANV6 a écrit:
Re salut Doofy26,
Laguna II Initiale V6 / Avril 2001
Je réalise à l'instant que tu habites à Montélimar, peut-être as-tu acheté ta Lag V6 dans le même garage que moi ( concession Renault / JEAN route de Valence )?
Merci de m'indiquer si tu en es satisfait et quels problèmes tu as connus?
Moi à part la bobine, les vérins du hayon, l'interrupteur du détresse, la serrure portiére conducteur et les rotules inférieures qui ont été changés sous garantie ... tout baigne !


Non j'ai acheté ce véhicule à un particulier, mise à part ce problème de voyant rien à signaler :P
Pour les autres réponses le problème viendrait bien des injecteurs car la valise annonce une surpression (j'attends la réponse du service clientèle pour l'instant il me propose 30 % de prise en charge mais je suis entrain de voir pour 50%) :oops:
Message Dim 19 Fev, 2006 16:02
:D Prise en charge de 50 % par RENAULT, ce n'est pas trop mal pour un véhicule qui est hors garantie mais cela serait encore mieux si par la suite je n'avais plus de soucis :lol:
Percsonne n'a d'avis sur mon problème :evil:


Sauter vers: