Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous moteurs] Remétallisant type Metal 5 ?!

Salut

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type de produit, de manière préventive pour un moteur 1.9Dci ? :roll:

Je pose cette question car je dois bientôt faire la révison des 30 000km pour ma Mégane et en même temps je pensais mettre ce produit, même si je continue à utiliser de la ELF Excellium 5w40 LDX mais un technicien du groupe pétrolier me le déconseille fortement !! :shock:
A mon avis si tu fais l'entretien correctement et si conduis ta voiture normalement, tu n'a aucun intérêt à mettre tel truc ou machin. Si cela avait un effet quelconque sur la mécanique il y a fort longtemps que les constructeurs auraient acheté le brevet.
Il s'agit dans 99.99% des cas de poudre de perlimpinpin qui ne soulage que le portefeuille.
Si tu veux des infos sur ce genre de produit, il y a un site où ils ont des milliers de réponse et une bonne centaine de milliers de visiteurs sur un produit de ce genre.
Dèd a écrit:
Il s'agit dans 99.99% des cas de poudre de perlimpinpin qui ne soulage que le portefeuille.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :!:

Pour en avoir mis dans certains moteurs qui consomment de l'huile à cause d'une ségmentation qui commence à fatiguer, je dois dire que le produit dont parle Ralphi (en version Pro) est efficace. Les consommation d'huile ont diminuées de plus de moitiés.

Par contre dans un moteur qui n'a que 30 000 kms, je n'en voie pas trop l'utilité.
Morex a écrit:
Dèd a écrit:
Il s'agit dans 99.99% des cas de poudre de perlimpinpin qui ne soulage que le portefeuille.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :!:

Pour en avoir mis dans certains moteurs qui consomment de l'huile à cause d'une ségmentation qui commence à fatiguer, je dois dire que le produit dont parle Ralphi (en version Pro) est efficace. Les consommation d'huile ont diminuées de plus de moitiés.

Par contre dans un moteur qui n'a que 30 000 kms, je n'en voie pas trop l'utilité.


Je ne vais pas discuter sur l'efficacité de tel ou tel produit. Ce forum est un forum pour les utilisateurs de Renault et je trouve que cela va très bien.
Pour ceux qui veulent débattre d'autres sujet , et notamment de tout ce qui est additifs, je donne l'adresse du site sur lequel ils peuvent aller et faire une recherche :

http://www.forum-auto.com
Citation:

Je ne vais pas discuter sur l'efficacité de tel ou tel produit. Ce forum est un forum pour les utilisateurs de Renault et je trouve que cela va très bien.
Pour ceux qui veulent débattre d'autres sujet , et notamment de tout ce qui est additifs, je donne l'adresse du site sur lequel ils peuvent aller et faire une recherche :


Drôle de réponse ! On parle bien de Renault la ;) Vu que c'est au sujet du moteur d'une Renault Mégane et de l'utilisé de ce produit pour le moteur Renault de la Mégane.

En tout cas +1 pour Morex !! :lol:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Dèd, que je sache, ce produit est utilisable dans les Renault...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 12:02
Pense à mettre ton topic en conformité (ex:[tous moteur 1.9dci] remetallisant )
Morex a raison
Sur une punto elle avait 250 000km et je fessais fair mes vidanges avec de la 5W40 le mécano étais très surpris quand je luis ais dis de mètre cette huile en plus elle ne consommait quasi-rien avec un aditif mais autre que le metale 5 (mais sa je luis ais pas dis je le rajoutais après pas confiance)
Votre auto et trop neuve pour avoir se type de traitement sa n’en veaux pas le coup vu votre kilométrage
Citation:

sa n’en veaux


un veau ??? :roll:

Vive l'orthographe !! (oui je sais je me répète...)
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
lololapin a écrit:



c'est un tres bon produit :wink: :wink:
differents types de Mecacyl: pour moteur , pour boite!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
lololapin a écrit:



c'est un tres bon produit :wink: :wink:
differents types de Mecacyl: pour moteur , pour boite!!!!!!!!!!!!!!!


MECACYL ?!

Pour ma part, à éviter car il contient des substances chlorées qui ont tendance sur le long terme a provoquer des dégâts sur les joints voire à rincer les moteurs !!
perso j'ai jamais eu de prob avec : j'en ai mis dans une R25 TXI et cette voiture roule encore!!!!(462000 kms!!!!!!!!!!! :wink: )
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Aquarium a écrit:
perso j'ai jamais eu de prob avec : j'en ai mis dans une R25 TXI et cette voiture roule encore!!!!(462000 kms!!!!!!!!!!! :wink: )


Tant mieux pour toi mais moi je fais pas ce traitement là !!
Ma devise : Le principal c'est d'en être convaicu ! :roll:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
tom59 a écrit:
Dèd, que je sache, ce produit est utilisable dans les Renault...


C'est vrai tu as raison, mais l'intérêt du site est de trouver la solution a des problèmes spécifiquement Renault, ce qui est plutôt sympa, d'autant que lesdits problèmes ne manquent pas.

Pour ceux que cela intéresse vraiment, le Mécacyl par exemple, on peut aller sur le site ci-dessous. Il y a 5207 réponses, d'ordre général, qui doivent donc répondre à beaucoup de questions.

Il y a aussi des questions sur le "SuperfuelMax produit miracle ou arnaque" (je cite), sur les aimants qu'on fixe sur l'arrivée de gazole pour économiser le carburant et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. Chacun devrait pouvoir y trouver sa vie, ou se connecter pour apporter sa pierre à l'édifice.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet36406.htm
salut,

pour moi ces types de produits sont du pipo, tu ne peut pas savoir si c'est vraiment efficace c'est comme les cremes pour devellopper le penis :wink:

laisse tomber, oubli ces produits


a+
alouette68, Sur le sujet des detections des portes,tu ne veux pas nous dire ou elle se trouve cette fameuse cosse mal certie que tu as fait réparer et qui a été la solution a tes problèmes...C'est dingue,je doit venir te relancer sur le post d'un autre sujet pour essayer d'avoir une reponse.
Ce forum est fait pour nous informer les uns les autres,alors si tu dis moi s'est réparé,çà fonctionne et basta,çà ne nous avance pas beaucoup.Essaies de donner un minimum de détails,d'explications,voir de photos,c'est quand meme ce qui fait vivre ce site... :( :? :!:
C'est un secret ou quoi,ou peut-etre que tu ne veux pas en faire profiter les autres,mais dans ce cas,c'est un mauvais état d'esprit... :roll:
axor63 a écrit:
alouette68, Sur le sujet des detections des portes,tu ne veux pas nous dire ou elle se trouve cette fameuse cosse mal certie que tu as fait réparer et qui a été la solution a tes problèmes...C'est dingue,je doit venir te relancer sur le post d'un autre sujet pour essayer d'avoir une reponse.
Ce forum est fait pour nous informer les uns les autres,alors si tu dis moi s'est réparé,çà fonctionne et basta,çà ne nous avance pas beaucoup.Essaies de donner un minimum de détails,d'explications,voir de photos,c'est quand meme ce qui fait vivre ce site... :( :? :!:
C'est un secret ou quoi,ou peut-etre que tu ne veux pas en faire profiter les autres,mais dans ce cas,c'est un mauvais état d'esprit... :roll:
qu'est ce que ca vient faire ici
quand a rajouter du "glou glou" dans un moteur de 30000 km je ne voit pas trop l'intéret mais chacun est libre de croire a son efficacitée ,si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal.
_________________
ESPACE IV privilège 2.2 dci BVA FAP
CARMINAT – Navigation et Communication
Audio CABASSE Grand Auditorium
TOEP
:oops: Si tu lisais bien le post d'un bout a l'autre,tu verrais ce que çà vient faire ici,comme tu demandes si bien.... :cry:
Cette personne à lancé une réponse sur un autre sujet,je suis d'accord,et ne reponds pas a la question que plusieurs personnes lui on posé.
J'ai vu que cette personne à répondu sur ce topic,j'ai tout simplement essayé de la courcircuiter uniquement pour lui rappeller que ce serait mieux de repondre et non de garder la réponse pour elle seule.Mais en vain.Donc soit tranquille,je laisse tomber.Et comme il est impossible d'emvoyé un MP,c'est la seule solution que j'ai trouvé,alors cool,ya pas mort d'homme.Relax max !!!! ::hello_008::
axor63 a écrit:
:oops: Si tu lisais bien le post d'un bout a l'autre,tu verrais ce que çà vient faire ici,comme tu demandes si bien.... :cry:
Cette personne à lancé une réponse sur un autre sujet,je suis d'accord,et ne reponds pas a la question que plusieurs personnes lui on posé.
J'ai vu que cette personne à répondu sur ce topic,j'ai tout simplement essayé de la courcircuiter uniquement pour lui rappeller que ce serait mieux de repondre et non de garder la réponse pour elle seule.Mais en vain.Donc soit tranquille,je laisse tomber.Et comme il est impossible d'emvoyé un MP,c'est la seule solution que j'ai trouvé,alors cool,ya pas mort d'homme.Relax max !!!! ::hello_008::


EXACT ! ::yeah_005::

Donc en conclusion, personne n'a utilisé de remétallisant Métal 5 sur un Dci ??

Je serais donc le premier ... peut être
:lol:
Morex a écrit:
Dèd a écrit:
Il s'agit dans 99.99% des cas de poudre de perlimpinpin qui ne soulage que le portefeuille.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation :!:

Pour en avoir mis dans certains moteurs qui consomment de l'huile à cause d'une ségmentation qui commence à fatiguer, je dois dire que le produit dont parle Ralphi (en version Pro) est efficace. Les consommation d'huile ont diminuées de plus de moitiés.

Par contre dans un moteur qui n'a que 30 000 kms, je n'en voie pas trop l'utilité.


Merci Morex :wink:

Sur un moteur affichant 30 000km, c'est le préventif que je veux utiliser pour éviter justement que le moteur ne s'use !
C'est ce que j'ai toujours fait avec mes autres voitures et j'en étais très content ! Cependant pour ma Mégane, je sais pas trop car l'huile Excellium 5w40 LDX est du très haut de gamme et je vidange tous les 15 000km !! D'où ma question pour savoir si certains ont fait ce traitement !!
Dèd a écrit:


C'est vrai tu as raison, mais l'intérêt du site est de trouver la solution a des problèmes spécifiquement Renault, ce qui est plutôt sympa, d'autant que lesdits problèmes ne manquent pas.


totalement FAUX !
L'interet du site est de regrouper des passionnés de la marque. pas de servir de Hot-Line Renault.
Message Lun 20 Juil, 2020 08:07
Bonjour,

Je réouvre ce sujet plusieurs années après lol

Mon Scénic II 1.9 dci 125 Fap faisant un peu plus de 240000 kms manquait un peu de puissance.
Lorsque j'ai fait la révision complète il y a 15 jours, j'ai changé d'huile en mettant la plus optimale pour mon moteur soit de la C4 5w30, avec un produit remétalisant type Métal 5.
Bon d'accord au bout de moins de 50 bornes le moteur faisait des trucs bizarres genre fumée bleue pendant 5 min seulement, et moteur un peu plus bruyant comme si le capot était ouvert, et enfin le turbo qui sifflait plus fort que avant... Tout ça doit venir du fait que la voiture étant entretenue à la C3 5w40 avant cette vidange, il a fallut que le moteur, turbo et tout, s'habituent à l'huile et peut-être le Métal 5 qui passe par le turbo.
En revanche question puissance, celà fait maintenant 200 kms que cette vidange est faite et je pense que le remétallisant moteur fait ton taff, on constate plus de puissance...

Bonne continuation. 😊
_________________
Opi.


Sauter vers: